Pourquoi le dysfonctionnement du Geass n’est pas du au hasard.

 

Comme je parcours beaucoup (vraiment beaucoup) les forums et autres sites parlant de code geass (français et anglais) j’ai remarqué que tout le monde disait en gros : « oh, comme par hasard le geass de Lelouch part en couille, pile au moment ou il parle à Euphie et surtout pile au moment où il lui dit de tuer tout les japonais »

 

Oui mais pour moi, ce n’est pas un simple hasard ou autrement dis, une pirouette scénaristique vite fait, et peu crédible.

En effet, si on réfléchit un peu, on se rend compte qu’il y a une explication plus que logique à tout cela.

Je vous explique :

Le geass, c’est quoi ? Et bien c’est ça :

vlcsnap-3038091.png

Le pouvoir du ROI !!!!!

Or comme on le voit dans les épisodes précédant le 22, Lelouch est un « roi » au sens qu’il a une armée et surtout qu’il veut conquérir, il veut se battre quoi !

Il est animé par cette force de vengeance, de conquête, de bataille et c’est ça qui fait de lui un chef et un roi potentiel de Britannia.

Donc, Lelouch est (presque) un roi donc le geass, pouvoir du roi, marche très bien chez lui.

 

MAIS que ce passe t’il dans l’épisode 22 ? Il se passe ça :

vlcsnap-3024751.png

Catastrophe ! Lelouch abandonne ! Il renonce à se battre, a conquérir, a être un roi !

Et donc, qu’est ce qui se passe : Lelouch n’est plus un roi alors il ne peut plus contrôler le geass.

C’est aussi simple que ça (et ce n’est pas de l’inédit non plus…)

 

Bon, là vous vous dites : mais oui, c’était évident ! Comme t’es trop fort d’avoir pensé à ça !

Oui c’est vrai, je suis trot fort… mais… vous auriez déjà du voir un problème la dedans…

En effet, cette théorie a un gros point faible : Pourquoi le geass ne retourne t-il pas à son état normal après que Lelouch reparte en guerre (et méchamment d’ailleurs)

 

Bonne question… et moi je réponds que je n’en sais rien.^^

A mon avis c’est une porte de sortie possible dans la saison 2 pour que Lelouch reprenne le contrôle de son geass.

Et je pense que V.V. ne sera pas étranger à cela….

Mais tout cela n’est qu’une théorie. ^^

 

 

Et n’oublions pas non plus :

L’ordre en lui même « tue tous les japonais » là par contre, on pourrait dire que c’est une « facilité scénaristique » (Euphie pete un câble, c’est le bordel, les japonais se font massacrer, c’est la guerre) mais pas tant que ça en fait. Oui car il faut le comprendre aussi le Lelouch :

On est au japon, la ZAS et l’OdCH concernent les japonais donc, c’est normal que Lelouch pense/parle de japonais (tue tous les Inuits O_o déjà ça serait moins crédible).

Et puis surtout, Lelouch ce n’est pas le genre « mec a meufs, super fun, qui danse de la tectonique O_o » ! Et oui, il est plus dans le esprit miliaire, stratège, manipulateur… donc un ordre du genre « Euphie met toi à poil » fallait pas rêver. De plus, comme Lelouch avait en tête d’utiliser le geass pour se faire tirer dessus, pour pouvoir repartir en guerre de plus belle, il avait l’esprit en mode « gore » quoi.

 

Donc, voila : Japonais + gore ça donne, « Euphie tue tous les japonais » …

 

Oui, c’est un peu tiré par les cheveux mais au moins vous voyez que le hasard n’est pas si important que ça dans cette scène.

69 commentaires

  1. Lelouch said,

    Oho. ! Encore un truc qui m’énervait 8D ça fait plaisir à nouveua de lire qu’on est pas les seuls à penser ça u_u »

    Ta thèse est pas bête du tout en tout cas \O/

    *imagine Lelouch dire  » Euphie met toi à poil ! » XDDDDDDDDDDDDDD*

  2. Seiyatlse said,

    Ta théorie est argumentée. Mais, le fait qu’il perde le contrôle du Geass était annoncé depuis un petit moment par CC. La preuve en est aussi Mao (si je me souviens bien de son nom), qui ne contrôle plus son Geass. Que cela tombe pile poil au moment où il est avec Euphie est bien sûr voulu, scénaristiquement parlant, je suis d’accord. Mais, ne pourrions-nous pas avancer l’hypothèse que le Geass est un pouvoir « dévorant », qui a chaque utilisation, prend possession de son utilisateur et qui finit par totalement le manipuler?

    Ensuite, Lelouch est un roi. Normal, puisque son père est l’empereur de Britannia, non ? Donc, cela en fait un héritier potentiel du moins sur le papier. Je ne suis pas d’accord qu’il veuille conquérir. Son objectif premier est de changer le monde pour offrir à Nanaly un monde meilleur où elle pourra y vivre tranquillement. Soif de victoire, oui, pour atteindre son objectif; de destruction de Britannia aussi, passage obligé pour réaliser son objectif. Mais soif de conquête, je ne suis pas certain.

  3. AlexR said,

    Pour la conquête :

    Comme Lelouch le dit a la fin du 25, il veut s’emparer du monde !

    Franchement, j’ai jamais cru que Lelouch voulait juste détruire Briannia et puis basta…
    Détruire oui, mais après faut reconstruire s’il veut le reconstruire comme il le veut, Lelouch doit être le boss, le nouvel empereur quoi.

    A mon avis, depuis le début, il veut devenir Empereur même s’il le dit pas clairement (mais ça se voit par sa personnalité).
    Et une fois a la tête de l’empire, je le vois plus conquérir le reste du monde pour le rendre meilleur (et flatter son égo de maitre du monde bouhahaha)

    Pour le geass :

    je pense plus que c’est un pouvoir qui réagit a l’état d’esprit de l’utilisateur et c’est donc aussi un pouvoir « dévorant » puisque il faut rester fort pour le controler.
    Mais je pense pas que c’est un pouvoir du genre, après 100 utilisations, tu le contrôles plus…

    Et l’annonce de la perte peut aussi être vu comme ça :
    Le geass, te rendras seul et donc, ta volonté en pâtira et donc tu perdra le contrôle…

    ———-

    Honnêtement, tout ça ressemble plus a une épreuve initiatique qu’autre chose…

  4. saky said,

    la phrase « le roi fera de toi un homme isolé » a certainement une signification on pourrais se dire que le pouvoir , le geas est tellement puissant qu’il deviendra dangereux pour son entourage.

    D’ailleurs en supposant que l’empereur a un geas (enfin ce qui est sur c’est qu’il a un gros lien avec les geas) ça expliquerai pourquoi il est souvent seul dans son jardin (discutant avec clovis mort Oo) comme un homme isolé.

    Enfin je m’égare mais bon je trouve que la phrase citée plus haut a bien été prouvé dans l’épisode « euphie tue tout les japonais »

  5. Delva said,

    n’oubliez pas que le sens du mots Roi dans code geass, ce n’est pas roi en tant que souverain mais reference au ECHEC , Lelouch est donc un roi , il a son armé , ses pion , ses cavaliers (karen) , sa reine (CC)

  6. AlexR said,

    pour l’isolation du roi :
    C’est… normal de dire ça.

    Le geass est un puissant pouvoir, et s’il est bien controlé, l’utilisateur peut devenir un roi / chef :boss ce qu’on veut quoi.
    Mais dès que vous devenez un dirigent, vous devenez isolé. Surtout dans les monarchie comme celle de briatannia (et celles du vrai passé). On ne peut plus faire confiance a personne, ni même a sa famille…

    En gros, accepter le geass, c’est accepter le pouvoir du roi, donc de devenir roi et donc d’être un isolé…

    C’est pas marrant de l’empereur en fait…

  7. BLX said,

    je voudrer avoir une precision au sujet du pouvoir du geass il peut l’utiliser plusieur fois sur la meme personneen espasant ses action ou ses une seule fois par personne uniquement

  8. AlexR said,

    Une seule fois par personne.

  9. Yumeko said,

    Mon opinion sur le geass;je me dis de plus en plus que j’aurais du la placer là 😛
    Mais,moi aussi je ne pense pas que le geass soit un pouvoir que tu ne contrôle plus après plusieurs utilisation mais qu’il dépend de la personalité de la personne qui l’utilise,d’ailleurs C.C

  10. Yumeko said,

    (désolé contretemps :S) DONC xD,je disais C.C le dis que le pouvoir du geass change en foncton de la personne alors tout ce que tu dis ça se tien et même plus …Par contre « le pouvoir du roi » contrairement a tout le monde,je le prend au premier degré,mon hypothèse c’est que c’est vraiment le pouvoir d’un roi qui existe ou qui a existé,un truc du genre.Bien sur,ça tien pas debout et c’est tiré par les cheveux mais je part de l’idée que derrière le « geass », se trouve un autre monde ou au moin une autre civilisation,ce qui expliquerait beaucoup de choses a mon avis…Mais c’est encore une de mes hypothèses sans queue ni tête ça xP

  11. sakura said,

    Moi j’aimerai bien qu’il y ai un nouveau contrat dans la saison 2 qui lierai CC à une autre personne que Lelouch…

  12. LuCioLe said,

    moi j’aimerais trop que lelouch ressorte ac shirley … chui surement solo a penser sa xD … CC et trop zarb ..

  13. Mister C. said,

    Pas mal, ta petite théorie, je l’avoue.

  14. .:.:NeLieL:.:. said,

    ….COmme quoi on apprend des trucs tout les jours.

    Moi après avoir vu cet épisode je me suis mis à réfléchir.

    « ….Pourquoi il a dit sa ? Il pouvait pas dire: « Vas manger une glace !! » Noooon c’était trop débile ! »

    Mais c’est super intelligent tout ce qui est écrit là !

  15. Anonyme said,

    Moi j’ai des le début de la série penser que Lelouche (putain le nom…) et ses frères et soeurs étaient dans une bataille pour la prise du pouvoir… J’en suis sur que la confrontation du Roi de Britannia et de Lelouche se résumera à une bataille de geass et une discution du style: « je t’avais en fait depuis le début préparé pour que tu sois mon succéceur, tu avais le potentiel ect… Et j’en suis sur que C.C est en fait très lié au Roi… même qu’elle doit être à la base de son pouvoir. Wait and see mais bon, le scénario est quand même « lisible » et la fin (je suis pas pessimiste parce que j’adore code geass) en dégoutera plus d’un mais bon, ce sera une fin logique comme pour FMA le film ou encore plein d’autre…

    A bon entendeur. D’aileur ton explication admin elle est géniale ! J’avais pensé comme toi… Tu est altruiste ^^

  16. Yumeko said,

    Moi je pense plutot que C.C est liée a la mère de Lelouch…Vu que que quand elle parle toute seule,c’est a elle qu’elle s’adresse et que vers la fin elle reconnait le jardin(la reproduction) en même temps que Lelouch…Et je pense que le père est obsédé par le geass mais je crois qu’il en a pas et c’est justement pour que ça l’obsede autant.Enfin,c’est mon hypothèse 😛

  17. AlexR said,

    « Moi je pense plutôt que C.C est liée a la mère de Lelouch »

    Ca c’est même plus une hypothèse.
    C.C. et Marianne sont clairement liées.

  18. Inferno69 said,

    Je pense que le Roi est le roi de Britannia (le pere de Lelouch) car il semble avoir un lien entre celui ci et celle qui donne des Geass au gens. Par exemple, c’ est lui qui envoit V.V., de plus, il reste tout le temps dans un sanctuaire et souhaite dominer le monde pour controler les sanctuaires.

  19. yuffie said,

    j’avez la même idée 😄

    j’ai bien aimé le :

     » Et puis surtout, Lelouch ce n’est pas le genre “mec a meufs, super fun, qui danse de la tectonique O_o” ! Et oui, il est plus dans le esprit miliaire, stratège, manipulateur… donc un ordre du genre « Euphie met toi à poil » fallait pas rêver.  »

    ptdr !!!!!

    heuresement que notre lelouch n’est pas comme ça ^^

    c’est ce qu’il fait qu’il est pété de charisme 😉

  20. Doodee said,

    Thanks for sharing

  21. wtfwhoiam said,

    Je cite : « « Euphie met toi à poil » fallait pas rêver »
    Qui rêve là ? ;.p
    Quoiqu’il s’appelle Lelouch, c’est ça ? :.D

    Il y a des chances que V2 ait quelque chose à voir avec ça, et avec le roi (le père de Lelouch).
    Je pense que la thèse du moment est plausible, d’autant que même C2 est étonnée de la précocité du phénomène.

    Autre chose : À moins que ça vienne d’un dédoublement de la personalité (qui sait …), C2 semble parler à plein de gens, y compris à Marianne (dans les derniers épisodes.
    Il serait hâtif d’en conclure qu’à l’instar de Mao, Marianne serait vivante; il s’agirait plutôt d’un don de CC, ou alors tout simplement, elle se parle à elle-même, enfin, à la mémoire qu’elle a de Marianne.

  22. Elwin said,

    vous faites comment pour avoir ce genre de théorie xD

  23. 13oomer said,

    hum… On imagine différent scénario et on prend la plus plausible! voilà tout! Tu as une bonne théorie mais je ne suis pas si sure qu’elle tienne! (j’explique une autre faille) Et pour Mao? Pourquoi son Geass était toujours actif? lui ne souhaitait pas être roi ni faire la guerre? Si tu répond à ça alors ta théorie prend plus de sens!

  24. 13oomer said,

    hum… On imagine différent scénario et on prend la plus plausible! voilà tout! Tu as une bonne théorie mais je ne suis pas si sure qu’elle tienne! (j’explique une autre faille) Et pour Mao? Pourquoi son Geass était toujours actif? lui ne souhaitait pas être roi ni faire la guerre? Si tu répond à ça alors ta théorie peut mieux se confirmer!!

  25. necreed said,

    J’ai une théorie sur le pourquoi du comment le Geass de Lelouch reste actif et ne retourne pas à son état normal…

    « En ce monde, il existe de la malice qui naît de la bonté.
    Il y a également de la malice qui naît de la bonté.[…]
    Geass.
    Celui qui fait usage de ce pouvoir qui n’est pas humain ressentira la solitude dans osn coeur, qu’il le veuille ou non, lorsqu’il sombrera dans l’abysse oscillant entre bonté et malice.
    Cependant, s’il existe quelqu’un qui puisse dépasser cela…
    Oui. Cette personne aurait les caractéristiques pour devenir roi, n’est-ce pas ? »

    Tout le monde connait bien entendu cette réplique dans l’introduction de certains épisodes.
    On peut se dire que Lelouch, autant que Mao, sombre dans l’abysse oscillant entre la bonté et la malice. « Je ne suis pas un messie ! » Et oui, Lelouch doute de son pouvoir et n’est pas encore prêt à devenir roi, et cette solitude n’est d’autre que l’incapacité à contrôler le Geass, tout comme Mao qui n’arrive pas à compter sur lui-même, mais uniquement sur C.C..

  26. AlexR said,

    Oui, pour Mao, il faudrait d’abors pourquoi C.C lui a donné un geass… On en sait rien.

    Et si son geass est resté activé c’est peut être parce qu’il a pas réussit le « contrat » que C.C. et lui ont passé.

    Un peu comme Lelouch qui échoue quand il renonce à la guerre…

  27. Rurush X Rukka said,

    Ben moi aussi j’ai pensé pareil que tout le monde en fait ^^

    Mais je pense pas que V.V y soit pour quelque chose dans le fait que tout ai cafouillé ou que Lelouch pète encore le plomb avec son Geass >..< Et c’est un mome. Ben oui z’avez pas entendu sa voix ? Et puis je me demande pourquoi il a le même nom que C.C mais pas version C, version V… ENFIN je me demande pleins de choses et une plus importante que Code Geass : QUAND EST CE QUE JE FINIRAI MON ROMAN PTAIN DE MERDEUUH !! Bref, à part ça ^^ Pourquoi V.V ? Et moi, je trouve Diethard très Louche… (plus louche que Lelouch xD ben oui le louche le mec louche en fait ptdr et j’ai trouvé ça toute seule ^^ 8D sa sent le pétage de cable ~~ en fait, je me trouve trop conne… pas vous =P )

    Bwef, Lelouch n’est-il pas redevenu Roi en se battant de nouveau comme un dérouté ? Ben on en sait rien… et moi de même ^^ on tourne en rond… et on revient toujours au point de départ en clair, non ?

  28. necreed said,

    Pourquoi C.C. et V.V. ? sans doute des noms de code (geass, jeu de mots lol); car lors de la bataille de Narita, Lelouch prononce son vrai nom…
    Et Diethard est un anti-britanien vu qu’il recrute Sayako.
    Je ne pense pas que Lelouch est redevenu roi car il ne contrôle plus son Geass. A vérifier…

    Je suis de tout coeur avec toi pour ton roman ^^

  29. Rurush X Rukka said,

    Wesh, merci, necreed ! Et… en fait le vrai nom de C.C c’est le bruit d’une goutte d’eau qui s’écrase à la surface d’une flaque… si j’ai bien compris ? Mais ça peut pas être son vrai nom c’est gavé dur à prononcer mdr

  30. necreed said,

    On ne l’entend pas son prénom justement, on nous torture, lorsque Lelouch l’a prononcé, ils ont coupé sa voix…

  31. Ragna-S said,

    c’est une théorie interessante mais il est vrai qu’il y a la faille mao mais la perte de controle de mao n’en est pas reellement une car C.C. le dit que son geass marche dans un certain territoire donc c’est plus l’un des effets de son geass qu’une perte de controle tout comme le fait que lelouch doit avoir un contact visuel direct avec sa victime afin que le geass fonctionne . C.C. dit juste qu’il s’est fait dévorer par son pouvoir dans le sens où il a sombrer dans la folie car ne pouvant gérer les contraintes de son pouvoir . Sinon par rapport a lelouch cette théorie est interessante et se tient mais j’en ai une autre a proposer mais la c’est beaucoup plus tirer par les cheveux : au début de la série lorsque C.C. et lelouch passent leur contrat nous pouvons voir l’empereur mentionnant ragnarök . pour comprendre ce que je vais expliquer il faut définir ce terme ( qui doit deja etre connus ) , ragnarök est la fin du monde dans le folkore nordique , dans celui-ci le monde des dieux ( asgard ) et le monde des humains ( midgard ) sont détruits du aux actions de loki , fils d’odin et dieu du mensonge et de la fourberie , seulement cette destruction est nécessaire a la création du monde suivant ainsi Ragnarök n’est pas une fin mais un cycle de destruction et de création , bon voila pour la définition alors quel est le lien avec lelouch me direz vous eh bien je vais tenter de l’expliquer

    Deja il le dit de lui même qu’il compte détruire ce monde afin de le reconstruire ce qui montre deja le meme but que ragnarök , ensuite on peut assimiler le personnage de lelouch a loki étant pret a tuer ses frères et soeurs ainsi que son père pour parvenir a ses fins et n’hésitant pas a utiliser des fourberies afin d’y parvenir . Donc a partir de sa le fait que le geass soit devenu incontrolable lors de la rencontre entre euphemia et lelouch est du au fait qu’il ait accepter la proposition de euphemia ce qui l’écartait du chemin de la destruction nécessaire a la création du nouveau monde . Le geass a partir de ce moment la peut etre considérer comme le déclencheur de ragnarök ainsi que celui qui régule son bon fonctionnement .

    aller c’est bon je suis prêt a me faire insulter pour cette théorie complètement farfelue

  32. Yumeko said,

    Pourquoi te faire insulter ? Ta théorie n’est pas si farfelue que ça je trouve ^ ^ En plus avec l’explication de ragnarok, ça se tien et ça expliquerait pourquoi l’empereur rigole tout seul comme un idiot quand le geass décone, en répétant  » Il l’a fait! » -_- …
    On verra bien x3

  33. Rurush X Rukka said,

    Ouais… c’est pas si idiot =3 Moi j’aime bien comme théorie c’est pas mal ^^

    « tout seul comme un idiot » ptdrr quoi que c’est vrai…

  34. tablen said,

    intéressante vision
    personnellement j’avais une autre théorie sur le dérèglement du geass (fondée uniquement sur une impression ):
    Pour moi quelqu’un de l’extérieur est intervenue (V.V) car même si C.C l’avait prévenue il me semble qu’elle fait la remarque que c’est trop tôt.
    De plus c’est juste après que l’on voit apparaître V.V, qui a l’air bien au courrant et ne précise pas qu’il peut ne plus en avoir le contrôle( ce qu’elle sait certainement) à l’ancien ami de Lelouch (dont j’arrive pas a remettre le nom ^^) histoire qu’il soit bien remonté contre lui

  35. bwhite said,

    S’il avait réellement perdu le contrôle de son pouvoir. Pourquoi ,après le lavage de cerveau provoqué par son père, il ne l’avait plus. Il redevient permanent quand il recouvre la mémoire.

    • laile13 said,

      La raison pourrait être toute simple. Lelouch a voulu le geass la première fois car il voulait du pouvoir, et il l’a eu. Lorsqu’il à perdu la mémoire, en plus de ne plus avoir conscience du geass, celui-ci ne voulait pas de pouvoir particulier, donc le geass peut s’être « caché » à l’intérieur de lui tranquillement, n’ayant aucune raison de se manifester.

  36. AlexR said,

    Peut être parce qu’il faut qu’il soit conscient d’avoir un geass.

  37. bwhite said,

    Ton raisonnement se tient, mais lorsque CC lui donne le geass, il ne connaissait pas la nature de son pouvoir, elle s’est révélée après qu’il est utilisé.

  38. AlexR said,

    Bin il devait un peu la connaitre vu que C.C. lui explique quand il passe leur contrat.

    Sinon je voit pas comment il aurait pu savoir quoi faire pour activer le geass, la première fois…

  39. bwhite said,

    CC lui dit pratiquement rien. Juste que c’est le pouvoir du roi et que cela va l’isoler.

  40. AlexR said,

    Ouais, mais on a pas forcement vu toute la scène.

    Et c’est pas forcement du « entendu », ça peut être du ressenti…

    Et c’est pas le truc le plus important ^^

  41. bwhite said,

    Merci AlexR pour tes reponses .

  42. tibo said,

    bonjour les amis

    bon au sujet du geass, j’ai certains posts, et de ce que je sais, le roi a un geass, et il agirait sur la memoire, ce qui expliquerai en partie pourquoi au debut de la saison 2 leclouch a tout oublié et a de faux souvenirs, donc apres avoir vu le roi, rollo, Mao, et lelouch et leur geass on peut en déduire que , le geass se manifeste de facon différente selon les utilisateurs et agit en fonction de leur caractère , peut etre en renforcant leur point fort ( ecoute, intelligence, rapidité ect…).
    la perte de controle peut etre expliqué par l’action de V.V. qui lui supporte le roi la ou C.C. supporte lelouch. ( donc CC connait VV, et ce dernier connait lelouch, et arrive a prévoir ses actions) . il a donc délibérement agit dans l’interet du roi, car cette tuerie profitait aux interets du roi. deplus a la fin de l’episode 9 de la saison 2 on appercoit ‘orange kun » en compagnie de VV ce qui signifie peut etre un nouvel utilisateur de geass.

  43. Karharrt said,

    jtrouve tes théories érronées… Pas une seule qui soit valable, tu prends l’idée la plus tiré par les cheveux et l’expose, on parle de code geass pas d’une série de gamin… C’est plus complexe et plus logique que tes ‘Barbie se fait tirer par les cheveux, oh elle a mal! ». J’ai limite l’impression que t’es ingénue/candide/

  44. Soreil said,

    • Lelouch said,

      à mon avis, pour ce que dit l’empereur à la fin  » il l’a vraiment fait  » : le il c’est V.V., et le l’ c’est le fait de faire perdre à Lelouch le controlle de son geass. C’est donc pas l’empereur le responsable , desole

  45. bilou28 said,

    slt les gars, alexR je t’ai déja vu sur le forum de webshonen. Pour l’histoire du geass et tt, ya des éléments à ajouter.

    Lelouch devient très important aux yeux de CC, il ne faut pas qu’il meurt , alors qu’avant elle restait juste comme ca. Ce changement a eu lieu depuis qu’il aient refais une sorte de pacte après l’histoire avec Mao.
    C’est vrai que VV est inquiétant, d’ailleur la relation avec le roi de britannia est spécial, parceke le roi le prend comme un frère.
    Pour la relation de CC avec la mère de lelouch j’y crois fortement.
    Aussi pourqoi l’empereur quand il utilise le geass a les deux yeux qui se changent conttrairement a lelouch qui n’a qu’un seul oeil qui change qd il utlise le geass; Simple hypothèse, c’est peut être un système de niveau d’utilisation du geass. Genre si lelouch arrive a controler se geass actif, peu etre que son second oeil va s’activer ‘jen c’est rien, a moins que l’empereur ait fait un pacte avec VV et CC auparavant, ce qui peu expliquer ca.$
    enfin bref des idée en vrac, peut etre auront nous des explications après le R2 11 .

  46. Mizu said,

    Je n’ai rien contre vos théories, mais je pense qu’il s’agit simplement d’un renforcement de son geass et ce pour plusieurs raisons:

    -épisode 15
    -> 5:50 C.C. explique clairement que la puissance du geass augmente progressivement au fur et a mesure qu’il est utilisé (donc d’autres augmentations a venir)

    -épisode 22
    -> 6:40 lors de l’altercation avec un noble il commence a utiliser son geass mais il ferme son oeil au lieu de l’arrêter comme il le fait d’habitude et on a même l’impression que son oeil lui fait mal (pour ceux qui pensent que c’est parce que Rival s’interpose, il ferme son oeil bien avant) Je pense que c’est a ce moment que son geass a commencé a devenir plus puissant.
    ->13:00 C.C. et Lelouch mal a leurs oeil gauche ce qui peut être provoqué par une augmentation de son pouvoir qui est même répercuté sur C.C. (preuve qu’il y a un lien entre leurs esprit) et c’est après ce moment (et pas avant) qu’il commence a utiliser le geass mais s’arrête en plein millieu. Je pense que le fait de « fermer » son geass au moment de l’augmentation a quelque peut « bousiller son bouton fermeture de geass dans sa tête » ce qui l’a réactivé définitivement deux minutes plus tard.

    épisode R2 1:
    ->19:22 quand C.C. rétabli le lien entre eux (d’une manière plutôt agréable) (il a été bloqué au même moment que sa mémoire) puis son geass s’active tout seul au bout de deux minutes. Mon argument sur le fait que ça se fasse tout seul c’est qu’on voit qu’il commence a s’activer vers 21:00 et Lelouch ne fait que profiter de cette activation pour donner son ordre. (pour gagner du temps pour qu’il se réactive il fait même un petit discours)

    épisode R2 3:
    ->15:00 quand C.C. donne la lentille a Lelouch, elle lui explique que cela ne marchera pas si son geass devient plus puissant (power up a venir donc)

    épisode R2 11:
    ->20:00 on apprend que C.C. est l’ancien chef de l’Ordre (organisation qui produit recherche les utilisateurs du geass) donc elle sait de quoi elle parle quand elle explique l’augmentation en puissance du geass dans l’épisode 15.

    -Et qui plus est il ne semble pas que C.C. ait de raison particulière de mentir a Lelouch au sujet de son geass car elle a besoin qu’il contrôle parfaitement son pouvoir pour accomplir le contrat qu’il ont passé.

    Voila mon avis sur la question, je ne réfute aucunement les théories dites précédament mais je pense qu’il ne faut pas forcément chercher bien loin, car ça reste quand même pour des raisons scénaristiques (et les coincidenses fusent dans cet anime: Kallen qui est dans la même classe que Lelouch, C.C. qui connait la mère de Lelouche, Ougi qui trouve Villeta quand elle est amnésique, Mao qui apparais comme par magie après 11 ans…)

    Pour finir je pense qu’on aura les réponses a nos question quand la série seras finie (Ou le film comme les rumeurs le laisse entendre).

  47. fahdovski said,

    Vous vous trompez tous .
    Oui !!Oui

    Après la truc de ‘tue les japonais’ On voit clairement une scène de son père
    dans le système « L’épée d’Akasha » .
    Charles riait en regardant les nuages ( comme les Dieux de l’Olympe) .
    Charles a interféré avec le Geass de Lelouch . Tout était calculé

    Lelouch doit tuer tout les membres de sa famille tous pour être roi à la place de Charles.(Euphy en fait partie)

  48. batsuo said,

    Et pour moi c’est encore une autre idée et encore plus compliqué que ça: pour moi si Lelouch a parlé de tuer tous les japonais quand il était avec Euphie c’est que même si c’est un peu horrible c’est le meilleur moyen pour que les « elevens » continuent a détester Britannia et qu’il soutienne encore Zero

  49. chronic said,

    +1 pour batsuo, l’activation de son geass se fait par c’est tout simplement ce qu’il desire réellement, cet acte est l’incarnation même de sa volonté de puissance, qui prend le pas sur ses autres sentiments. Depuis le début, la volonté de puissance est ce qui caractérise le mieux lelouch, il n’existe que dans le but d’amasser cette force afin d’abattre son père, il n’a inconsciemment pas supporté l’abandon, synonyme de défaite dans le cas présent, et son inconscient s’est manifesté par l’intermédiaire de son geass.

  50. fahdovski said,

    Comment expliquer qu’il a utilisé le Geass sur SUZAKU (vit )alors qu’en le tuant il aurait le chemin grand ouvert pour gagner .
    N’oublions pas que c’est SUZAKU qui l’a capturé et il reste le seul à avoir réussi .

  51. Nekozawa said,

    Moi mon Hypothese , c’est le surplus d’utilisation et d’emotion qui a detraqué son geass ….

  52. KarismatiK said,

    Pas mal l’hypothèse BRAVO, moi je pense comme toi sauf que je pense que son geass c’est remis à détraquer car il avait plus l’ambition d’être le roi il voulait rejoindre la cause de huffy donc renoncer à etre LE KING. Je pense qu’il avais tout prévu comme un grand joueur d’échecs, en prévoyant plusieurs coup à l’avance pour arriver au moment de sa rédemption où ZERO repris par suzaku (le héro du peuple symbolliquement), ferait son apparition pour le tuer)

  53. Kagero said,

    Bien pencé^^

  54. ^^ said,

    D’accord avec bastuo puisk lelouch dit dans le dernier épisode que son geass représente le voeu

  55. MythGaiden said,

    En fait, le nom de Lelouch vient de l’arabe « Al Alouch » qui signifie l’Agneau.
    Ok moi je le trouve louche notre Lulu a se trimballer une fille aux cheveux verts pizzaphile tenant sa peluche Cheese-Kun. XDD
    Mais j’approuve la theorie qui semble avoir ete confirmer plus d’une fois, de Roi Lelouch se differencie comme Messie vu son nom et sans omettre le fait qu’il converse avec l’inconscient collectif du Monde de C, « Dieu ».

    Pour repondre a la question au sujet du plan de Charles, il ya different termes a l’appui comme:

    -« Dieu, la Volonte de l’Inconscient Collectif »
    Comme cela est suggere, il s’agit du subconscient de l’Humanite et en gros, notre veritable essence prisonniere des limbes de notre psychisme.
    Pour etre plus clair, l’Humanite est Dieu en communion, voila pourquoi Charles voulait detruire ce subconscient qui symbolise l’Ego individuel de chacun obliterant la Volonte Totale, et le resultat etant la Fusion pure et simple des consciences de chaque etre humain pour n’en former qu’une seule et unique Conscience dite Divine.

    -« L’Epee d’Akasha »
    C’est la megastructure qui apparait quand les cieux du monde de C se brisent, j’en connais pas la Nature mais la reference est claire.
    Akasha = Ether qui est la quintessence de tout ce qui existe, en somme l’epee de verite qui brise le mensonge. u.u

    -« Thought Elevator ou Ascenseur de l’Esprit »
    La c’est limpide, ce sont les portails utilises pour acceder au Monde de C.

  56. Un fan de Code Geass :D said,

    Tous d’abord, je tiens à spécifier que vos théories pourraient être fortement exacte..

    Cependant, je pense que le Geass est le pouvoir du Roi car un roi est supérieur aux autres comme Lelouch était supérieur à ces adversaires grâce à son geass.. Je ne pense pas que Lelouch voulait devenir empereur dés le début sinon, il l’aurait tous mis en œuvre pour tué ses frères directement et pour pouvoir atteindre le trône après avoir tué son père. Non, son seul but à la base est de venger sa mère. Il prend conscience qu’il doit devenir le nouvel empereur qu’à la fin lorsque que son père dit que Schneizel mettra le monde à ses pieds (il le fait sous entendre) et s’est là qu’il veut devenir empereur pour empêcher Schneizel de le devenir et Lelouch calcul tous jusqu’à sa sois disante mort car on sait qu’il est calculateur et qu’il ne laisse rien au hasard.

    A un moment de la serie, C.C dit à Lelouch, que plus il se servira de son pouvoir, plus il deviendra puissant et qu’il pourra en perdre le contrôle, en aucun cas elle dit qu’il perdra le contrôle de son pouvoir si il abandonne ses convictions.

    Lorsque que Charles veut tué C.C on voit une lumière mauve, la même que celle de la mort de Charles hors pour tué un être ayant le code, il faut un pouvoir à son apogée comme Lelouch obtient et lorsque Charles étrangle son fils Lelouch prend son code..

    On ne dit pas que le Geass disparait lorsque l’on obtient le code, je pense que le geass disparait pour laisser place au code, s’est ce qu’à fait la none avec C.C, elles se sont entretués pour éviter que C.C continue de l’exploiter (son Geass), Charles perd son Geass lorsque Lelouch le tue une première fois et Lelouch active son code lorsqu’il meurt contre suzaku dernier épisode.

    C.C dit que « le pouvoir des rois plonge les gens dans la solitude mais faut croire que s’est pas toujours le cas » hin « Lelouch », sa signifie qu’il est bien vivant et qu’elle sera à ses côtés pour l’éternité.

  57. Lizzie said,

    Moi je ne sais vraiment pas pourquoi le Geass de Lelouch a déraillé juste au moment où il parlait à Euphie, mais j’ai été suuuuper déçue !!! J’ai failli péter ma télé ! (non je ne suis pas folle ^^) Je me disais « enfin vont pouvoir être heureux » eh beh non, c’était trop simple ! C’est clair que si Lelouch avait donné un ordre du genre « mets toi à poil » ou « va t’acheter une glace », ça l’aurait moins fait direct ! 😄
    Bref tout ce roman pour dire que ce retournement de situation m’a beaucoup énervée ! Pas vous ?!

  58. Anonyme said,

    théorie complètement débile!!!! le geass de lelouch a pété les plonds a cause de susaku qui a interférer avec citou .dans l’épisode suzaku arrive a voir citou et il l’a touche ce qui provoque une réaction avec citou or comme c’est elle qui est à l’origine du geass de lelouch cela a donc interféreé avec lui. espèce de débile

  59. Anonyme said,

    Première chose : je ne pense pas que Lelouche ait hérité de l’immortalité par la mort de l’empereur pour la bonne et simple raison que l’on ne peut avoir le code et le geass en même temps. J’ai pour preuve le faite que Lelouche utilise le geass sur schneizel (pour qu’il se soumette à zéro) et nanaly (pour qu’elle lui passe le détonateur des bombes) bien après la mort de l’empereur, donc la théorie que Lelouche est vivant n’est pas possible. La question qui me vient du coup c’est où est partie l’immortalité de l’empereur car il est obligatoirement allé quelque part non? à l’endroit où l’empereur est mort il y avait Lelouche, citou, suzaku et mariane (la mère de Lelouche et nanaly) donc pas possible que Lelouche est hérité de l’immortalité comme je l’ai expliqué précédemment, citou c’est pas possible elle est déjà immortelle et mariane est morte depuis longtemps elle n ‘est plus qu’un fantôme du passé au final ^^. Du coup je pense que c’est suzaku qui a hérité de l’immortalité ce qui est loin d’être stupide à mon avis car lors de son combat contre kallen il perd (de justesse ^^) et je ne vois clairement pas de module de secours s’éjecté de plus il est déclaré mort et il est aux yeux de tous !! ce qui arrange bien les choses pour les plans de Lelouche et encore une chose qui fait que cette théorie n’est pas stupide mais a médité, c’est qu’à la fin Lelouche dit bien à suzaku « tu devras porter ce masque toute ta vie » et suzaku répond « j’accepte ce geass!! » car au final le code c’est le geass ultime celui qui surpasse tout les autres (immuniser) car c’est Lelouche qui a offert le code à suzaku en tuant l’empereur (je rappelle que pour moi l’immortalité a été transféré à suzaku dès lors de la disparition de l’empereur et non pas à la mort de lelouche pas de quiproquo svp ^^) afin qu’il puisse réalisé son dernier souhait (geass/souhait comme l’explique à la fin Lelouche ^^) celui de créé un monde où la guerre n’existerai plus et ceux pour toujours !!! et sincèrement entre nous quoi de mieux qu’un immortel pour accomplir une telle tâche ! un tel souhait !! sachant qu’un immortel n’a plus besoin de nom comme le dit si bien citou et vitou d’où le faite que suzaku soit mort officiellement et qu’il porte le masque de zéro car comme l’a dit le journaliste britanien (j’ai oublié le nom) zéro n’est pas une personne mais un « symbole » ça me rappelle qqchose ce mot dis donc…. ah oui la marque de citou sur son front (le code) donc zéro sera à jamais un symbole puisque suzaku est immortel et il devient définitivement zéro pour le coup ^^.

    Attention tout ce que je viens de dire précédemment ne sont que des hypothèses!! sauf pour l’immortalité de lelouche qui est impossible !!! arrêter de croire que lelouche est encore en vie!! je sais que ça fait mal qu’il soit mort moi même ça me les a brisées (si je peux me permettre ^^) qu’il soit mort je voulais à tout pris qu’il vive mais il faut se rendre à l’évidence ça ne serait pas logique ^^ . (relire plus dans mon texte sur pourquoi ce n’est pas logique)

    Maintenant j’ai une autre théorie sur où est passé l’immortalité de l’empereur. je pense que l’autre possibilité la plus logique ça serait que il n’y a plus d’immortalité !!! elle a été détruite !! car comme l’as dit lelouche « je détruirai tout !!! » lorsque lelouche à ordonner à dieu (monde de c) de ne pas arrêter la marche du temps je pense que l’immortalité rentre en compte car au final l’immortalité c’est une sorte d’arrêt du temps du moins pour la personne qui la possède… du coup il n’y a plus d’immortel et donc citou ne l’est plus elle aussi, elle finira donc par mourir un jour comme elle le souhaitais en quelques sortes, du coup ma théorie que suzaku est immortel ne tient plus et donc lorsque suzaku dit « j’accepte ce geass » ça veut juste dire j’accepte ton souhait et par la même occasion il lui pardonne d’avoir utilisé le geass sur lui qui je rappelle lui ordonné de vivre !! or suzaku a constamment cherché à mourir pour expier ses fautes (assassinat de son père par sa main) et la il va pleinement accepter ce geass « vivre » pour créé un monde nouveau!! un monde meilleur!! et donc se racheter en vivant et non pas en se sacrifiant.(même si il est vrai qu’il se sacrifie en quelque sortes du au faite qu’il ne pourra vivre qu’à travers zéro désormais…)

    Pour ce qui est de citou quand elle dit à la fin comme quoi le pouvoir des rois plonge leur utilisateur dans une profonde solitude et que pour lelouche ce n’est pas le cas ne veut pas dire que lelouche est en vie !!
    Plus sérieusement je pense que ça veut dire que lelouche n’est pas mort seul tout simplement car il y a toujours eu qqun pour l’aidé quand il était au bord du gouffre près à s’y jeter mais à chaque fois qqun l’en empêcher (ex: kallen quand elle l’empêche de se droguer avec le rifrain j’ai oublié l’orthographe dsl ^^, ou encore quand suzaku à la fin lui dit de jouer son rôle jusqu’au bout) mais surtout quand on fait attention on remarque que lelouche n’a jamais utilisé le geass pour son propre compte, son geass à toujours été au service d’un plus grand dessein que sa personne et surtout il ne le faisait pas pour lui ou seulement pour nanaly au final… il le faisait pour l’avenir du monde !!! or Charles et mariane voulaient un monde qui leur conviendrait à eux seul ! ils voulaient l’imposé ! qu’est ce que la solitude ? est-ce que c’est juste le faite d’être seul dans une pièce? est-ce quand on est seul sur une vaste pleine ? NON !! la solitude c’est quand on sait que personne pense à nous, mais c’est aussi quand la personne elle même ne pense à personne d’autre qu’ à elle à son propre intérêt ce qu’a fait charles et mariane… et mao d’ailleurs car si il voulait que citou vienne avec lui ce n’est pas par amour pour elle mais parce que c’était la seul avec qui il était sûr de ne pas entendre ces pensées, c’est de l’égoïsme pure et simple.

    Bref je suis un grand admirateur de Code Geass je pense que ça se voit ^^ j’espère que je ne vous aurez pas trop chambouler avec toutes mes idées, cela reste des hypothèses je tiens à le rappeler… et un GRAND BRAVO pour ceux qui auront eux le courage de me lire jusqu’au bout sincèrement!^^

    • Lelouch said,

      Déjà c est impossible que suzaku ait le code, car comme le disait CC ( et non citou ) il faut avoir une bonne maitrise du Geass pour esperer recevoir le code. Ensuite il est tout à fait possible que ce soit Lelouch qui ait le code. Car à part lui personne dans la salle au moment de la mort de l’empereur ne sont dans le capacité de le recovoir. Ce que je pense donc, c’est que les dieux, pour remercier Lelouch pour avoir tuer la personne qui voulait detruire le monde des dieux lui ont fait une faveur. C’est à dire soit ils ont permis à Lelouch d’avoir le Code + le Geass, soit ils lui ont permis de recevoir le Code plus tards, c’est à dire après ses plans de conquete. Et je pense que si Kallen a failli gagné à la fin, c’est juste un choix de l’auteur pour montrer à quelle point Kallen est puissante, car elle ( comme Nunally ) arrivent ( presque ) à vaincre un geass !!!

      • laile13 said,

        je te propose une théorie peut être plus plausible: pour devenir un code, il faut être un « bon » possesseur de geass, tuer soi-même une personne possédant le code ( à main nu ou avec une arme je ne sais pas), puis mourir. Pour penser cela, je m’appuie sur deux scènes. La première, c’est celle où Lelouch essaye de tuer Charles dans le monde de C sans succès, malheureusement. Le geass de l’empereur est actif avant qu’il tue V.V, et en plus son geass est totale (première condition OK). Ensuite, il assassine V.V ( deuxième condition OK), et enfin il se fait tuer par Lelouch (dernière condition OK). Une fois les trois conditions remplis, il revient à la vie est deviens un Code. Deuxième scène, avec C.C. Premièrement elle a un geass, qui plus est totale,(première condition OK), elle assassine un code, (deuxième condition OK) et enfin elle semble être morte durant le combat, vu la marque qu’elle a à la poitrine, surement du à une arme blanche ou un truc coupant (troisième condition OK). Résultat, la sorcière immortelle que l’on connaît. Le même schéma s’applique à Lelouch. Il possède un geass totale, il a tué Charles, un Code (un peu ambiguë car il à dit à son père de mourir et celui c’est fait détruire par le monde de C donc de la à savoir ci cela rentre dans les critères mais passons), et enfin il meurt poignardé par l’épée de la justice de Zero.

  60. Alexis Baudens said,

    perso je pense plutôt que le geass dysfonctionne à cause de la volonté de la personne sur qui il l’utilise par exemple euphie et Nunally ont resisté quelque seconde au geass car Lelouch leur à donné des ordre contre leur principes moreau.

    tué tout les elevens alors qu’elle veut les aidé pour Euphie.

    et lui donné la clé du Damoclès alors qu’elle pensé que Lelouch allez sent servir pour tué d’innombrable personne innocente pour Nunally.

  61. Capucine said,

    Bonjour,
    hier soir, je regardais Code Geass, et il y avait le fameux épisode 13 de la R2 où Shirley meurt. L’épisode précédent, lord Jérémiah utilise un anihilateur de geass, ce qui fait que le geass de Lelouch est annnulé… Donc, je n’ai pas compris pourquoi l’ordre de Lelouch sur Shirley de vivre dans l’épisode 13 ne se concrétise pas. Comme le geass de Lelouch avait été annulé par lord Jérémiah, ce que Lelouch avait demandé à Shirley au moment où il l’a trouvée gisant à terre (tuée par Rollo) aurait du se concrétiser, non ? Je dois avouer qu’hier, en voyant cette scène (pourtant, ça doit être la quatrième ou cinquième fois que je vois Code Geass), ce n’est qu’à ce moment que je me suis fait cette réflexion.
    Qu’en pansez-vous ?
    Je pense que le geass de Lelouch aurait du remarcher.

  62. Echizen said,

    Saaaalut ! Y’avait plus rien à faire pour Shirley. Elle perdait trop de sang. Le Geass de Lelouch agit sur l’esprit, pas sur le corps. L’ordre ne peut pas fonctionner si physiquement, la personne n’en est pas capable.

  63. Echizen said,

    C’est génial que le forum soit toujours actif même 10 ans après le premier épisode de Code Geass :D. Je viens d’ailleurs de finir Code Geass pour la première fois (il n’est jamais trop tard ;), et je ne me souviens plus de la dernière fois où un anime m’avait autant pris la tête dans le sens où vraiment, trop de twist dans chaque épisode de CG. C’est totalement insane le truc !
    Un scénario béton, des choix scénaristiques géniaux, où rien (ou presque) n’est laissé au hasard, avec des personnages où rien n’est au hasard non plus car que leurs actions ou leur psychologie, tout est pensé et organisé de manière à ce que sans tel ou tel, l’histoire n’aurait jamais pris tel ou tel chemin. Bref. Pour la suite, bon courage à celui/celle qui voudra bien me lire.

    Tout cette intro pour en venir à une question qui m’a chauffé après les révélations sur le monde de C, l’Empereur et Marianne : Pourquoi CC a impliqué Lelouch si elle avait Charles pour la tuer ?

    CC était dans la combine avec Charles et Marianne depuis le début, tous les 3 (4 si on compte VV qui je ne comprends toujours pas comment il peut être le fils de Charles tout en étant immortel ? mais ça c’est encore autre chose) étaient chaud pour ce monde où le temps serait figé, blablabla. De ce plan, un pacte semblait les lier.
    Et dans l’épisode 19 de R2 (la première fois que Lelouch atterrit dans le monde de C), Charles propose à CC de la tuer pour réaliser son souhait !

    Depuis longtemps le plan était établi, elle avait même une connexion mentale avec Marianne donc ça lui permettait de s’assurer que le plan était toujours d’actualité (et donc qu’elle avait toujours une moyen de voir son souhait de mourir se réaliser). Alors pourquoi avoir impliqué Lelouch si Charles était là pour lui retirer son immortalité ?

    Y’en a qui vont me dire que sinon, y’aurait pas eu d’histoire. D’autres parce qu’elle savait que Lelouch était le fils de Marianne (à ça j’ai envie de répondre : et alors ? en quoi ça sert l’histoire ?), etc etc etc.

    Ou pê était-ce un plan de secours si jamais Charles, comme pour Marianne, ne respectait pas son contrat et brisait ce pacte les liant ?

    Mais le truc c’est qu’avec Code Geass les choix ne semblent JAMAIS ETRE ANODINS, ils servent toujours le récit en se justifiant par la suite. Donc CC qui donne un Geass à Lelouch alors qu’il y avait ce plan avec Ragnarok, Akasha, l’Elevateur de pensée, Charles immortel, blablabla. Je ne pense pas que les raisons bateaux que je viens de donner soient suffisantes pour justifier ce choix scénaristique, qui est à la base de toute l’histoire. Des explications siouplaaaaaaait ? Ca me rend diiiiingue

    • laile13 said,

      alors, pour te répondre en partit, je ferai un gros pavé pour te donner des théories sur toute tes questions plus tard si tu veux, je vais répondre à l’interrogation, pourquoi C.C a filé un geass à Lelouch?
      Premièrement, une petite théorie perso, C.C connaissait déjà Lelouch. Ce qui me fait dire cela? Un, C.C connaît Marianne, la mère de Lelouch, celle ci à du lui parler de ses enfants, étant son « amie ». Deux, C.C est déjà allé au palais impériale, confirmé par le fait qu’elle reconnaisse les mausolées impériaux, épisode 25 saison 1. Elle à du apercevoir Lelouch au moins une fois, et peut-être se prendre d’affection pour lui. Autre mini piste, C.C a quitté le palais impériale et L’Ordre du geass après la mort de Marianne, surement pour éviter que V.V refasse un coup tordu à son encontre. Après, on ne sait pas ce qu’elle à fait. Soit elle est rentré chez elle en Grande Bretagne, ou Britania ci tu préfère, soit elle est dans un autre pays, peut-être le Japon. Ce qui me fait dire cela, c’est un instant très court dans l’anime, épisode 15 de la saison 2, à 18:56 précisément. On voit derrière Lelouch, dans le couloir des souvenirs de C.C une porte, typiquement japonaise. La, deux interprétations, soit C.C est allé au Japon avant que Lelouch ne naisse, soit après. Cependant, plus de détail me font penser que c’est après. La porte me fait gravement penser à la porte du temple où Lelouch à été protégé et hébergé enfant avec Suzaku. Pourquoi C.C y serait aller, si ce n’est pour voir quelqu’un? Deux, le fait qu’elle se soit fais capturer par Clovis au tout début de Code Geass. Pour moi, Clovis n’a autorité que sur la Zone 11 (le Japon) et pas ailleurs. Le frère de Lelouch trop puissant (désolé son nom est trop compliqué) s’occupe de la guerre en Europe, Euphémia ne fait rien, La sœur guerrière Cornelia matte les rébellions un peu partout etc. Or c’est Clovis qui la capture, donc sur son territoire, surement le Japon. Mais, que faisait C.C au Japon ci ce n’est pour voir quelqu’un?
      Enfin pour finir, même si le plan état déjà tout fais, le « vrai » rêve de C.C est d’être aimé, ce que le plan ne donnait pas vraiment tu le conçois. C.C à surement vu en Lelouch un moyen de passer le temps en s’amusant, elle le dit elle même que Lelouch est intéressant, de peut-être se faire aimé, et d’avoir une garantie de mourir en cas d’échec du plan, car il ne sont pas sur que les dieux se laisseront tuer si facilement. Voila voila, un gros pavé pour te répondre. Si tu veux critiqué certains points ou poser d’autre question fait toi plaisir, mais pose des questions précises, car sinon je m’en sort plus.

  64. Divin said,

    A propos de « Lelouch partven guerre je pense simplement qu’il l’a dit clairement:《les circonstences sont idéales. Il ne pouvait plus contrôler son geass, donc il ne pouvait pas non plus se montrer. Il a donc convaincu Euphi d’arrêter par le langage le plus efficace (la force) et, peut être avait il besoin de pouvoir afin de pouvoir se montrer publiquement sans crainte. (Ah oui parce que porter un masque chaque jour devant les gens… j’ sais pas ce que ça donnerait. Quoi? Vous non plus d’ailleurs )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :