Pour continuer dans…

4 juin 2008 at 1:42 (Divers) (, )

…les classements, en voici de nouveaux ^^

Mais avant, je tiens à vous communiquer quelques chiffres qui viennent d’apparaitre (je pense qu’ils sont vrais xD) :

Chiffres des ventes de :

– DVD : 700 000 copies

– Manga : + de 1 300 000 exemplaires !!!

– CD (ou y a les sound episodes) : + de 200 000 exemplaires.

Et au niveau de l’andience, 50% d’hommes, 50% de femmes… et plus de 30% sont adultes (salariés)

source : la dessus ^^

Je reviens sur les classements… Comme vous le savez peut être, les magazines japonais font des classements mensuels (tout les mois) sur les animes et les personnages (et surement d’autres trucs mais ont s’en fout xD)

Ce mois ci (Juin, je vous rappel ^^), je vous propose de découvrir les classements des 3 principaux magazines : Newtype, Animage et Animedia.

Comme vous vous en doutez (et parce que sinon j’en parlerez pas ^^) Code Geass est largement vainqueur.

Gundam 00 est très bien placé, ses personnages aussi… mais Lelouch les remet tous à leur place !!! \o/

Et Karen devient assez populaire aussi. \o/

Enfin bref voyez par vous même :

June 2008 NewType Monthly Ranking – Male Anime Character – The best 10 :
No. 1 = Lelouch Lamperouge (Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2)
No. 2 = Lockon Stratos (MS Gundam 00)
No. 3 = Suzaku Kururugi (Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2)
No. 4 = Setsuna F Seiei (MS Gundam 00)
No. 5 = Tieria Erde (MS Gundam 00)
No. 6 = Kira Yamato (MS Gundam Seed)
No. 7 = Graham Aker (MS Gundam 00)
No. 8 = Allelujah/Hallelujah Haptism (MS Gundam 00)
No. 9 = Gintoki Sakata (Gintama)
No. 10 = Shinji Ikari (Neon Genesis Evangelion)

June 2008 Newtype Monthly Ranking – Female Anime Character – The best 10  :
No. 1 = C.C. (Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2)
No. 2 = Karen Kouzuki « Kallen Stadtfeld » ( Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2)
No. 3 = Izumi Konata (Lucky Star)
No. 4 = Rei Ayanami (Neon Genesis Evangelion)
No. 5 = Nagisa Furukawa (Clannad)
No. 6 = Lacus Clyne (MS Gundam Seed)
No. 7 = Sumeragi Lee Noriega (Gundam 00)
No. 8 = Sheryl Nome (Macross Frontier)
No. 9 = Shana (Shakugan no Shana II)
No. 10 = Ranka Lee (Macross Fronter)

June 2008 NewType Monthly Ranking – Best 20 Anime :
No. 1 = Code Geass: Lelouch of the Rebellion
No. 2 = Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2

No. 3 = Gundam 00
No. 4 = Macross Frontier
No. 5 = Neon Genesis Evangelion
No. 6 = Gintama
No. 7 = Lucky Star
No. 8 = Clannad
No. 9 = Gundam Seed
No. 10 = The Melancholy of Haruhi Suzumiya
No. 11 = Shakugan no Shana II
No. 12 = To Love-Ru
No. 13 = DCII SS ~Da Capo II Second Season~
No. 14 = Kure-nai
No. 15 = Gundam Seed Destiny
No. 16 = Detective Conan
No. 17 = Bleach
No. 18 = Shugokyara!
No. 19 = Cheese Sweet Home
No. 20 = Soul Eater

June 2008 Animedia Monthly Character Ranking :
No. 1 = Lelouch Lamperouge (Code Geass: Lelouch of the Rebellion)
No. 2 = Kyoya Hibari (Katekyo Hitman Reborn!)
No. 3 = Tieria Erde (MS Gundam 00)
No. 4 = Lockon Stratos (MS Gundam 00)
No. 5 = Izumi Konata (Lucky Star)
No. 6 = Setsuna F Seiei (MS Gundam 00)
No. 7 = Allelujah/Hallelujah Haptism (MS Gundam 00)
No. 8 = Gintoki Sakata (Gintama)
No. 9 = Mukuro Rokudo (Katekyo Hitman Reborn!)
No. 10 = C.C. (Code Geass: Lelouch of the Rebellion)
No. 11 = Kanda Yuu (D. Gray-man)
No. 12 = Kira Yamato (Gundam Seed Destiny)
No. 13 = Shana (Shakugan no Shana II)
No. 14 = Sougo Okita (Gintama)
No. 15 = Lavi (D. Gray-man)
No. 16 = Toushiro Hitsugaya (Bleach)
No. 17 = Haruhi Suzumiya (The Melancholy of Haruhi Suzumiya)
No. 18 = Hayate Ayasaki (Hayate the Combat Butler!)
No. 19 = Lacus Clyne (Gundam Seed Destiny)
No. 20 = Allen Walker (D. Gray-man)

June 2008 Animage Monthly Character Best Ranking :
No. 1 = Lelouch Lamperouge (Code Geass: Lelouch of the Rebellion)
No. 2 = Tieria Erde (MS Gundam 00)
No. 3 = Lockon Stratos (MS Gundam 00)
No. 4 = Setsuna F Seiei (MS Gundam 00)
No. 5 = Allelujah/Hallelujah Haptism (MS Gundam 00)
No. 6 = Suzaku Kururugi (Code Geass: Lelouch of the Rebellion)
No. 7 = Kira Yamata (Gundam Seed)
No. 8 = Gintoki Sakata (Gintama)
No. 9 = C.C. (Code Geass: Lelouch of the Rebellion)
No. 10 = Kanda Yuu (D. Gray-man)
No. 11 = Sougo Okita (Gintama)
No. 12 = Karen Kouzuki « Kallen Stadtfeld » (Code Geass: Lelouch of the Rebellion)
No. 13 = Cagalli Yula Atha (Gundam Seed)
No. 14 = Shana (Shakugan no Shana)
No. 15 = Izumi Konata (Lucky Star)
No. 16 = Hinagiku Katsura (Hayate the Combat Butler!)
No. 17 = Conan Edogawa (Detective Conan)
No. 19 = Toushiro Hitsugaya (Bleach)
No. 20 = Graham Aker (MS Gundam 00)
No. 21 = Nagisa Furukawa (Clannad)
No. 22 = Allen Walker (D. Gray-man)
No. 23 = Tamaki Kawazoe (Bamboo Blade)
No. 24 = Takaya Abe (Okiku Furikabutte)
No. 25 = Athrun Zala (Gundam Seed)
No. 26 = Alto Saotome (Macross Frontier) tied with Sheryl Nome (Macross
Frontier) and Li Xingke (Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2)
No. 29 = Hiromi Yuasa (True Tears)
No. 30 = Lavi (D. Gray-man)

23 commentaires

  1. driadz said,

    Salut AlexR je voulais savoir si tu serais intéresser de t’occuper de la section Anime sur un forum que j’ai commencé sur un peu de tous les sujets ( jeux video, anime,manga,sport,tv,cinema etc … ) si jamais tu est interresser fait moi signe ! si des gens veulent le lien dite le mais je prévien ses du tout neuf donc oublier sa les 500 000 membre avec plus de 10 mille message par jours la ses du vraiment tout neuf !

  2. ZERoO said,

    Et oui… les japonais aimes bien la mécha =)

  3. Alexr said,

    @driadz

    Je suis flatté de ta proposition mais il faudrait que tu précises. Qu’entends tu par « occuper » ?
    Si c’est modérer le forum (virer le flood…), pourquoi pas.

    Mais si c’est animer le forum (faire des fiches…) ça sera non ^^

    J’ai pas beaucoup de temps libre et je dois dire que je regarde beaucoup moins d’animes qu’avant….

    ps : File le lien du Forum ^^

  4. specimen said,

    roh ! c’est quoi ces 3e et 6e places pour susku ?!!

  5. hurlebibi said,

    comment c possible que yen ai ils aient voté pour suzaku???
    sont fou -____-

    et moi = serieux manque la

    o_o vivement dimanche

  6. crowned-clown said,

    ouai !! vive karren !!! ^^

  7. Saka said,

    Bein au moin, on peut voir que Code Geass est populaire, même si beaucoup ont votés pour Suzaku … Haha qu’il creve celui là XD

  8. haseo said,

    ses pas faux comment on peut voter SUZAKU ou alor il sont pa vu la R2 ses abrutis.
    BON VITE LEPISODE 9 CHUI EN MANQUE

  9. BLX said,

    je veux ma doseeeeeeeeeeeee ahhhhh code geass tu me manque

  10. esaki said,

    je suis tout a fait d’accord avec se que tu dis.suzaku craint trop!!!!!mort au traitre!!!

  11. Takatak said,

    Evidemment que Code Geass est le meilleur xD

  12. BLX said,

    j’adore suzaku,je le prefere plus que lelouch heuuuuuu j’ai trop fumer la moquette jcroi
    suzaku ulagilimono ta trainer lelouch comme un chien devan son pire ennemie sont pere est y’en a encore qui vote pour toi ulagilimonooooooooooo

  13. Alexr said,

    Je vais vous faire une petite confession… Je trouve… oui oui, je trouve que dans la R2, Suzaku est plus supportable que dans la saison 1…

    Il fait moins naïf et débile… (même s’il est encore).

    ET… j’adore sa cape ^^

  14. BLX said,

    ces leur des confession lors de mes premier visionnage de code geass saison 1 JE TROUVER SUZAKU COOL SURTOUT AU LANCEMENT DU LANCELOT sa me faisait pensser a kira yamto dans GS apres je me suis plus attacher a lelouch et son esprit manipulateur et surtout a la mysterieuse C.C est son caractere indefinisable mais dans le R2 J AVOUE SUZAKU A TOUJOURS L AIR (un peu )COOL LORS DES LANCEMENT DU LANCELOT OU DANS DES COMBAT EN FAITE IL EST COOL QUE QUAND IL EST DANS SON KNIGHTMARE mais ses toujours un ULAGILIMONO bon je vais me fouéter avec un fouer pour avoir dit que j’apprecier suzaku

  15. driadz said,

    http://aveonsoft.free.fr

    Et ses modérer en passant 😛

  16. Takatak said,

    Moi j’adore ton image avec Lelouch, « Knight Of Zero », si ça existé, ce serait Lelouch le plus beau xD

  17. yeti said,

    je savait que CG était un anime mythique , content de voir que les sondages le confirme ^^

  18. Lockon said,

    Re-YES ! Code Geaaaaass \o/

    Et je suis d’accord avec toi AlexR, la cape des chevaliers, elle est classe (même si beaucoup disent le contraire … j’aime bien XD). Pareil, Suzaku s’est un peu amélioré mais pour le dernier épisode, il redevient trop sensible et le gentil-qui-sait-pas-prendre-de-décision-radicale. Au moins il n’hésite plus à se battre contre l’OdCN, c’est déjà ça. Dans l’épisode d’avant il n’était pas trop mal.

  19. Kami said,

    Plus cohérent que le classement du précédent !

  20. AlexR said,

    Ce ne sont pas les même classements surtout.

    Le précédant, concerné l’année 2007 – 2008 (jusqu’a mars 2008).

    Ceux la sont des classement mensuel concernant les animes du moment.

  21. Kami said,

    ca les empèche pas d’être plus cohérent ! on voit lockon au dessus de Setsuna par exemple, et Allen Walker qui pointe le bout de son nez

    arrête de me contredire pour me contredire !

  22. AlexR said,

    Je t’ai pas contredis lol J’ai juste fais une petite précision ^^

    Mais Lockon pouvait pas être devant Setsuna dans le précédant classement puisque que Gundam n’était pas encore fini.
    Et honnêtement, c’est vers la fin que Lockon est devenu très populaire.

  23. damonx said,

    impressionnant ce raz de marée Code Geass !

Laisser un commentaire

