Episode 5 : vostfr

6 mai 2008 at 10:53 (Episodes R2, Non classé, Saison 2) (, , , , )

Cette semaine, c’est la Fly away fansub qui nous propose sa release avant tout les autres.

Honnêtement je dois admettre, que je ne connaissait pas cette team qui a pourtant subbé les 4 autres épisodes de la R2…

Enfin bref, je n’ai pas vu leurs releases, je ne sais donc pas ça vaut… Mais je leur fait confiance ^^

Voici leur lien pour la HD du 05 :

Megaupload

Ce serait sympa si ceux qui le prennent, me donne leur avis sur la qualité de traduction (orthographe, timing… ) .

EDIT :

La stylish à aussi sorti le 5 en vostfr :

Pour l’instant il n’y a que leur torrent, mais il faut être inscrit pour pouvoir le télécharger…

Torrent

Je compte sur vous pour trouvez des liens ddl et les faire partager gratuitement dans les coms.

Sur ce… @+

ps : Je vous dis à Dimanche pour le 6… je serais absent cette semaine car je compte bien profité des jours fériés ^^

Vive le mois de Mai ! ^_^

91 commentaires

  1. HASEO said,

    jai pas encor telecharger mais bon jattend le ddl ses plus facile et il est tard jai pa le temp vai me coucher.
    Mais merci quand meme jespere ke le ddl sera demain .

  2. Miru No Anime said,

    Désoler un peu de retards vous pouvez télécharger en DDL ici : http://miru-no-anime.uni.cc

  3. Kami said,

    moi j’ai pas le pont : bosse vendredi et samedi … a 4 semaine du bac ils font leurs batards …

    et il est la le DDL .. megaupload c’est direct download …

  4. Kami said,

    merci Miru !!

  5. AlexR said,

    « moi j’ai pas le pont »

    LoL, tu crois que je l’ai ?

    ^^

  6. Kami said,

    au fait miru le sous titre de votre site ce serait pas plutot la japaniMation et pas la japaniSation ? c’est pas tout a fait la même chose ^^

  7. Kami said,

    mais moi je suis au lycée Ouiiiiiiiin

  8. Miru No Anime said,

    sa fait plaisir ^^ 😀 tu AlexR ta msn ? jvoudrais discuter un peu avec toi : ldriadzl@hotmail.com si ta msn 😛

  9. Miru No Anime said,

    j’ai corriger c’etait vraiment une erreur de frappe XD

  10. Kami said,

    Ouaouh je suis utile !!!

  11. Kami said,

    au fait met Driadz en pseudo quand tu post ici comme ça on te reconnait ^^

  12. Kami said,

    tin je viens de penser que je serais pas la dimanche … je vais pas pouvoir fl00der ta news noooooooooon !

  13. AlexR said,

    Oui merci Miru.

    Oui j’ai MSN, mais bon, je vais pas te parler maintenant ^^
    Je vais aller me coucher parce demain faut que je me lève tôt.

    Et vu que je pars… je pourrais pas être sur msn avant lundi… le temps que je retrouve mon mac…

    ——————————

    bon allez les gens.. @+

    Kami… courage ^^

  14. Kami said,

    bon aller je quitte le japonais pour bosser le chinois bonne nuit a vous la mienne est déjà compromise ^^

  15. Driadz said,

    lol oki sinon dommage kami XD ( et oui tes utile ^^ pkoi tu ne le serais pas ? )

  16. AlexR said,

    Au fait, cadeau :

    http://ru.youtube.com/watch?v=79W_G56lHeM

    Une preview plus longue du 6 (30s)

    … Vive les combats dans le ciel… avec des vaisseaux volants… a quand l’espace ?

  17. Driadz said,

    alex sa serait bien que tu mette le lien de DDL via l,accuil du site et non directement click et dl …

  18. Zen said,

    Non.
    L’utilisateur moyen veut son lien pour dl directement, pas une autre page.
    Je ne connais pas Miru No Anime mais :
    – si vous faites de la fansub, alors votre nom apparaîtra dans la vidéo anyway.
    – si vous êtes juste une plate forme, alors ça ne tient qu’à vous d’installer une fenêtre de dl, et pas un dl direct. Au passage, si vous n’êtes qu’une plate forme, ce serait cool de mettre le nom de la fansub sur votre page téléchargement.

  19. Auguste said,

    @AlexR
    L’épisode par la Fly away est bon j’ai trouvé. Le timing est bon, j’ai pas noté de fautes (en meme temps j’ai pas cherché, mais rien ne m’a choqué donc bon..).
    L’écriture est parfaitement lisible tout le long.
    Seul petit reproche, Suzette dit un moment Zino (au lieu de Gino, bon les noms en mm tps changent svt d’une team à l’autre), je t’avais demandé de m’emmener. Moi j’aurai plutot mis amener mais bon.

  20. Driadz said,

    #
    Zen a dit,

    7 mai 2008 à 12:35

    Non.
    L’utilisateur moyen veut son lien pour dl directement, pas une autre page.
    Je ne connais pas Miru No Anime mais :
    – si vous faites de la fansub, alors votre nom apparaîtra dans la vidéo anyway.
    – si vous êtes juste une plate forme, alors ça ne tient qu’à vous d’installer une fenêtre de dl, et pas un dl direct. Au passage, si vous n’êtes qu’une plate forme, ce serait cool de mettre le nom de la fansub sur votre page téléchargement.

    ta du culot toi … paye don le dédié et fait don notre tarvaille on va voir si tu va aprécié de voir un fichier télécharger 300fois + sans que personne passe pas les news et ne participe a la vie du site nous on travaille dans le beur autrement moi ej peu te dire que moonoke te sloguerais en ce moment et il est pas le seul a vouloir le faire vu ton commentaire vraiment con et ses d,ailleur a cause de toi que les téléchargement son rendu accessible que au membre

  21. Zen said,

    « paye don le dédié et fait don notre tarvaille on va voir si tu va aprécié de voir un fichier télécharger 300fois + sans que personne passe pas les news et ne participe a la vie du site nous on travaille dans le beur »

    Cool pour toi. Je m’en fous.
    Quand je recherche un lien, je recherche un lien, pas une autre fenêtre.
    Vous aviez mis à disposition GRATUITEMENT et sans fenêtres dédiés des fichiers en libre téléchargement. Vous auriez pu programmer un petit truc qui aurait empêché les dl sans passer par votre site, mais vous ne l’aviez pas fait. Ne venez pas vous plaindre que c’est utilisé.

    J’utilise le plus-que-parfait car apparemment vous avez décidé de n’offrir le service qu’aux membres. C’est votre choix. Ce n’est pas ce que je recherche, donc je ne viendrais pas télécharger chez vous, mais je ne critique pas. Encore une fois, ne venez pas vous plaindre « on a été obligé de mettre des restrictions car sinon le site n’était pas visité », vous aviez d’autres moyens à votre disposition.

    Ah oui, et au passage quand on troll, on soigne son orthographe, ça évite de se faire troll là dessus.
    Voir tout le temps. Un site bourré de fautes, ça fait vraiment pas professionnel. Sur votre site je n’ai regardé que la première news est c’est vraiment marrant à voir, surtout pour un whine … au moins moonoke s’applique quand il écrit. Je m’en fous de comment tu écris chez toi, à l’école, sur ton portable, mais lorsqu’on news sur un site qui se veut sérieux / lorsqu’on tente de démonter quelqu’un, soigner son orthographe est la première chose à faire.

  22. Zen said,

    Et je maintiens ce que j’ai dit plus haut :
    « Au passage, si vous n’êtes qu’une plate forme, ce serait cool de mettre le nom de la fansub sur votre page téléchargement. »

  23. Zen said,

    Je viens de voir que votre site propose des animes licenciés …
    Un site … sérieux … propose des animes licenciés … et se plaint qu’ils ne gagnent pas assez d’argent pour payer leurs serveurs, sur lequel il y a des fichiers illégaux …

    Au passage, je me fous complètement du fait que vous ayez ces fichiers illégaux en libre distribution sur votre site, mais ce fait ajouté à ton orthographe pire que celle de mon petit frère de neuf ans et du fait que tu t’énerves très rapidement font que, quelque soit le débat que tu lanceras / la qualité de tes arguments, tu seras perdant.

    Tu te rends compte ? Être condamné à ne jamais pouvoir convaincre qui que ce soit quelque soit la cause que tu défends, juste à cause de ces trois faits ? Peut être que je devrais plutôt dire deux faits, car apparemment ton orthographe de singe de l’espace (référence inside) est dû au fait que tu sois en colère, les autres news que j’ai regardé étant mieux écrites que celle de ce soir / que ton commentaire.

    Tu ne trouves pas ça ridicule ?

  24. Driadz said,

    moi jme fou de toi lol et chu pas francais alors c’est normal que je face des fautes j,étudie pas le francais non plus et oui on a descidé d’offrir que au membre car des gros leecher dans ton genre boulet on en veux pas

  25. Zen said,

    Haha, mon compte s’est fait supprimé … j’ai bien fait de m’inscrire avec une adresse http://10minutemail.com/ , je suppose qu’on m’aurait flood ma boîte mail sinon. J’aime cette mentalité. ^^

    Et quadruple post ! En forme ce soir. =)

  26. Driadz said,

    lol désoler on envoie pas de mail on communique par mp comme sa on ses qui son actif et non

  27. Zen said,

    « moi jme fou de toi lol et chu pas francais alors c’est normal que je face des fautes j,étudie pas le francais non plus »

    Je m’en fous. Tu as monté le projet de créer un site sérieux, ce qui veut dire, entre autres, un site sans fautes. Pour moi ça veut aussi dire un site sans fichiers illégaux accessibles, mais passons. Utilise un correcteur, fais toi des potes, ne news pas, mais un site dont la news principale possède plus de fautes que de mots n’est pas un site que l’on peut qualifier de sérieux.

    Tu as vu ? J’ai démonté ton post sans même parler de sa deuxième partie. Non pas que je n’aurais pas pu le faire, mais pour te faire prendre conscience du désavantage que t’apportes cette orthographe non soignée. Il va franchement falloir que tu fasses quelque chose par rapport à ça.

    « lol désoler on envoie pas de mail on communique par mp comme sa on ses qui son actif et non »

    Aucun rapport avec le sujet.

  28. Driadz said,

    ok regarde le jeune si ta rien de mieux a dire que dfaire chier les gens ferme la si tu veux regler sa prend mon msn plus haut la pis vien donc discuter sur msn

  29. Zen said,

    « ok regarde le jeune »
    Je suis plus vieux que toi. Enfin j’espère pour ton entourage.

    « si ta rien de mieux a dire que dfaire chier les gens »
    Je n’ai jamais dit ‘que dfaire chier les gens’.
    Ceci était un troll pour te faire remarquer que ta phrase est mal construite.
    Et c’est vrai que tu apportes énormément plus à cette discution que moi. Peut être que je dis de la merde, mais cette merde est argumentée (et au passage bien écrite … OLOL encore un troll sur l’ortho). Pas la tienne.

    « ferme la si tu veux regler sa »
    Han une insulte ! Une horrible menace va suivre je suis sur …

    « prend mon msn plus haut la pis vien donc discuter sur msn »
    … ah bah non finalement. Pire. Waouh. La frayeur de ma vie. ME Fè PA CHIé SINON JE VIEN TE WIZ ET TENVOYé Dé VIRUS SUR MSN. J’en ai encore le cœur qui bat.

    Tu réfléchis avant d’écrire, ou tu agis impulsivement ? Ton post en entier est totalement ridicule. Les autres, on aurait pu mettre ça sur le désir de protéger son site, mais celui-là (insultes, menaces) nous fait découvrir ta vraie personnalité.

    Si j’étais un méchant troll, je te dirais « va te coucher Kevin, le brevet est pour bientôt ! »
    Remarque, si j’étais un méchant troll, j’aurais massacré tes posts un par un en dénombrant toutes les fautes d’orthographes.
    Je suis donc un gentil troll. Un gentil troll qui s’amuse beaucoup.

  30. Zen said,

    -s (sur orthographes)

  31. Driadz said,

  32. Zen said,

    Héhé, j’ai bien fait de télécharger mon fichier illégal rapidement car, je cite :

    « Les téléchargement son rendu privé. ( membre seulement ) et pour accéder aux animes licenciés il faut être membre vip ( avoir fait un don ou être actif ) »
    Ton projet de départ de distribuer des animes librement et gratuitement se détruit de plus en plus. A cause de moi ? Ne me remercie pas. ^_^

    Sinon :

    « tout compte ne participent pas au site seront supprimer après un certain délais si réinscription lieu et aucun changement ce produit nous bannirons »
    On ne m’a pas laissé le temps de participer que mon compte était déjà supprimé. Si je m’étais inscrit sous un autre nom il ne l’aurait pas été. J’en conclus donc que tu choisis de supprimer un compte par rapport à son nom. Belle mentalité. =)
    Encore un peu et on va atteindre le point Godwin.

    Je mets de côté les trolls sur l’ortho, mais par contre, soit tu mets des majuscules tout le temps, soit tu n’en mets pas, mais une majuscule sur deux ça va pas.
    « chu pa francé » c’est ça ?

  33. Lockon said,

    J’ai pas tout lu mais si vous pouviez arrêter de vous engueuler ici, ce s’rai cool. C’est juste qu’on en a absolument RIEN A BATTRE. D’ailleurs, c’est pas très sympa de flooder sur le blog d’AlexR. Driadz, tu peux te casser plz ?

  34. Lockon said,

    Ah oui et faire des dons pour pouvoir télécharger vos anime licenciés, quelle connerie … C’est pas toi qui les a fait que je sache ? Comment tu peux te permettre de poser un prix sur quelque chose qui ne t’appartient pas, juste sur une traduction ? Tu comptes en reverser une partie à l’auteur peut-être ? Enfin bref, je préfère attendre la Stylish Fansub. Et Alex ne pourra pas remplacer le lien DDL puisqu’il est en week-end. Va falloir que tu attends, mais je suis sûre qu’il se fera une joie de le remplacer plutôt pas celui de la SF.

  35. Lockon said,

    attendes*

  36. memiss said,

    Vais attendre aussi…. les sites proposant les animes d’autres teams en ddl sans leur autorisaition (je suppose vu qu’il n’y a pas de crédit) et en plus, qui en font payer certains (licenciés de surcroit), c’est mal, très mal même. Il y a quelques mois, certaines teams ont rencontré de gros problèmes avec des sites de ce genre, je ne compte pas faire marcher le système.
    En fait, ce que j’ai dit, je le tire de ce que Zen a écrit précédemment parce que non, je ne me suis pas inscrite sur votre site et je ne le ferai pas.
    Pour l’orthographe, je suis entièrement d’accord avec Zen, tu creuses ta propre tombe en écrivant comme ca.
    Fin du flood.

  37. Takatak said,

    Je pense que faire des dons est tout à fait normal, il(s) travaille(nt) dure pour qu’on profite de quelque chose de bien. Les exigences de la Miru No Anime sont justifiés et beaucoup de site demande d’ailleurs des dons, la Soai par exemple. Mais je trouve que venir ici et foutre sa zone n’est pas tolérable. Ici c’est le blog de AlexR et je ne vois pas en quoi il devrait, en rentrant, voir un membre de la Miru No Anime foutre la merde ici.

  38. memiss said,

    J’ai pris l’épisode via le ddl proposé par le site. J’ai le temps de voir que la premiere moitié mais je donne quand même mon avis ^^ Rien de notable, le timing est bon, pas de fautes qui choquent les yeux. Pas de speedsub donc, à ce que j’ai pu en voir. Par contre, j’aime pas la couleur de l’écriture (orange) mais bon, ca ne tient que de mes gouts.
    Sinon, pour ceux qui remarqueraient, il y un problème de timing au niveau de l’ending, la team l’a expliqué dans sa news et compte faire un v2.

  39. AlexR said,

    Hum, on dirait que j’ai bien fait de passer avant de partir…

    bref (pour faire court), je suis du point de vu de zen…

  40. kang4roo said,


    Remerciements.. Info Agréable…

    Si Vous Avez besoin d’UN Blog, Essayez de Regarder « Leoxa.com »
    (Les Thèmes Sont Si Gentils)

  41. snake87 said,

    merci pour l’episode, mais y aura t-il une version LD merci

  42. memiss said,

    snake87, je t’invite à aller sur le site de la stylish, il y a leur torrent vers la LD et on peut désormais aller leecher les episodes sur irc, pour ceux qui seraient intéressés ^^

  43. nanoyo said,

    je pense que c est bien fait et en plus c rapide y a le karaoke au début pas comme certaine team qui ne fait que du sous-titrage personnellement je les regarde en vosta mais de temps en temps je les regarde en français j ai beaucoup aimé le format mkv sa nous permettra de nous gagner de la place et je trouve que c est lisible et la couleur quand c est sous titré sa apporte plus de gaîté c est rare que je complimente une team de fansub fr mais celle la était rapide quand méme enfin nous les pauvre larve qui ne comprenons pas le japonais son heureux d avoir les team de fansub on ferait quoi sans eux

  44. memiss said,

    désolée snake87, y a pas le torrent en fait mais y a bien une LD à récupérer en ddl ou sur irc

  45. Auguste said,

    on apprendrais le japonais :p (*rêve*)

  46. Lou said,

    AlexR, si tu en as un, tu pourrais rajouter un lien pour voir les épisodes en streaming stp ?

  47. kami said,

    j’ai pas lu tout tes posts Zen mais vraiment la tu saoule tas driadz qui vient gentiment nous filer le lien pour dl sur son site et toi tu te plains parcequemils veulent unlien vers leur pafe .. quoi de plus légitime que de vouloir ramener des gens vers son site et a moins que tu considere comme internaute moyen je vois vraiment pas en quoi ca te gene ..

    de plus tes pas l’admin du blog donc ta rien a dire … et driadz tu devrais simplement l’ignorer …. je suis sur que quand alexr rentrera il corrigera ca

    quand a reserver l’acces au membre je trouve dommage de le faire a cause d’un pauv type qui post sur un blog

  48. kami said,

    @ lou alexr rentre dimanche

  49. kami said,

    ouuuups pas vu le post de alexr qui sest glissé bon bah tant pis driadz …

  50. kami said,

    bref jai lu toute la discussion mais au final ca change pas rmtrop on avis a part que je suis daccord avec zen sur le nom de la fansub qui devrait apparaitre ..

    mais bon ze tavais pas non plus a foutre la merde au depart il avait demandé un truc a alexr pas a toi

  51. kami said,

    a oui et zen ton histore de legal pas legal on sen contre fout la fansub est illegale par nature car avant de diffuser quelqiue chose faut avoir une license site internet compris … et vu le prix d’une license tu trouvera jamais un site officiel qui te filera les episodes gratos …

    que le produit soit licensié ou pas dans notre pays ne change normalement rien a la legalite du fansub dans tot les cas tu viole la proprieté de l’auteur cest pourquoi dailymtion a du virer tous les CG recemment … sauf que si en plus il est licensié tu viole les droits de la chaine qui le diffuse … le truc c’est que comme ya aucune legislation internationale sur internet ca fait qu’on tolere certaines choses du moment que ya pas de plaintes…

    bref legal ou pas jen ai rien a faire du moment que jai mon code geass du dimanche

  52. Yodavid said,

    Bon j’ai pas compris l’engueulade mais c’est pas grave.

    Lien streaming :
    http://www.wat.tv/video/streaming-scan-manga-com-g-llg4_l8u2_.html
    Visité Streaming-scan-man.com pour plus de manga (Vous avez vu je fait pas la pub pour mon site mais un autre ! je le fais car c’est ce site qu’il l’a uploader)

    Bon sinon Il faudrait que AlexR passe un coup de’aspirateur ici.

  53. Auguste said,

    AlexR est partit faire le pont.
    J’ai pas trouvé ton site Yodavid (celui pour lequel tu fait de la pub)
    Ensuite, pour le moment y’a pas de plainte contre les sites de fan sub, en partie parce que la plupart des team jouent le jeu, et retire les animes licensiés. Certaines boites qui acquierent les licenses pourraient prendre les team qui ne respectent pas cela en exemple, ce qui pourrait avoir des conséquences sur ttes les team.

  54. HASEO said,

    Il pete comme episode mais franchement nannaly comem gouverneur : dans son etat. Et puis ses un piege degelasse.

  55. Anonyme said,

    oui auguste les détenteurs de license en france peuvent demander de retirer les anime licencié des sites de fansub …

    mais si les auteurs de code geass, ou même les détenteurs de license a l’étranger le voulait il pourrait faire retirer tout les épisodes de tous les sites du monde entier parcequ’il n’ont pas le droit d’utiliser l’oeuvre des auteurs sans autorisation … le seul truc qui pourrait être permis c’est de fournir juste des sous titres sans la video …

    regarde code geass n’a jamais été licensié en france, pourtant dailymotion a du retirer tout les épisode ya quelques semaines parceque, je crois, bandai l’a demandé … (bon il sont très vite revenu les épisodes ont peut pas l’empecher)

    je disait ça pour dire que de toute façon un site qui met les épisodes a disposition est illégal et que de toutes façon une team de fansub n’a aucun droit sur les épisodes qu’elle diffuse …

  56. kami said,

    c’était kami l’anonyme

  57. Kio said,

    Bonjour
    Merci pour l’épisode.
    C’est vrai qu’il y aura 25 épisodes pour la saison 2 😡 ?
    ( plus que 20épisodes si c’est le cas… )

  58. Shuya said,

    Yup, comme la saison 1.

    Et c’est TANT mieux ! Sinon on aurait finit dans un délire psycho-400episodes.

    A coup d’un episode par semaien, on aurait pas tenu O_O.

    20 episodes, ça fait 20 semaines, ça fait très long ;p

  59. Zen said,

    Je ne vais pas faire de guerre de pavés, car je n ai pas le temps et ca n en vaut vraiment pas la peine.

    « mais si les auteurs de code geass, ou même les détenteurs de license a l’étranger le voulait il pourrait faire retirer tout les épisodes de tous les sites du monde entier parcequ’il n’ont pas le droit d’utiliser l’oeuvre des auteurs sans autorisation … le seul truc qui pourrait être permis c’est de fournir juste des sous titres sans la video …  »

    Ouais. Il pourrait. Mais ne le font pas. La cause ?

    « Ensuite, pour le moment y’a pas de plainte contre les sites de fan sub, en partie parce que la plupart des team jouent le jeu, et retire les animes licensiés. »

    Donc a cause des sites qui ne jouent pas le jeu, on pourrait un jour avoir une régulation beaucoup plus stricte la dessus. Voila pourquoi je m oppose a cette attitude.

    Sinon, oui il n y aura que 25 episodes. Apres, suivant la fin / le succes , il se peut que des oav suivent.
    Prochain épisode, Lloyd the come back ! J ai hate de le retrouver lui. ^^

  60. Zen said,

    Ils pourraient*

  61. Kio said,

    Merci. 😉
    Enfaite c’est vrai que 20 semaines ça fait beaucoup, mais je me demande comment il va battre tous les Knight of X + l’empereur en 20 épisodes^^.

  62. kami said,

    « Je viens de voir que votre site propose des animes licenciés …
    Un site … sérieux … propose des animes licenciés … et se plaint qu’ils ne gagnent pas assez d’argent pour payer leurs serveurs, sur lequel il y a des fichiers illégaux … »

    ce que je voulait dire c’est que ta phrase la elle n’a aucun sens qu’il proposent des animés licenciés ou non ils sont de toute manière hors la loi

    Et la régulation plus stricte laisse moi rire mais du moment qu’ils perdent pas d’argent les entreprise te laissent faire ce que tu veux … et si les japonais perdent peut être du fric quand les Raw sont diffusées, ils vont pas aller écumer tout les sites de toutes les langues de toute façons … et une chaine française ne peut pas se plaindre que tu diffuse des animés qu’elle n’a pas licensié

    donc en gros osef ! continuer a diffuser tout ce que vous voulez, choppez vous des amendes ça touchera pas les autres

  63. kami said,

    dites One Piece ils en sont a l’épisode 352 je me suis jamais ennuyé perso

    moi je suis pour les séries qui durent longtemps au moins t’es sur que ça se termine pas en queue de poisson … j’espère vraiment qu’il feront une saison 3 de code geass

  64. kami said,

    ya tellement de séries qui se terminent au bout de 13 ou 25-26 épisodes a chaque fois je me dit que le dernier épisode est pourri et que l’histoire aurait tellement pu continuer pendant longtemps … yen a genre hellsing j’ai pas compris l’histoire ne se termine même pas ya pas de fin …

    Si code geass finit dans 20 épisodes c’est vraiment dommage de faire si court sur un scénario aussi riche …

  65. Zen said,

    « “Je viens de voir que votre site propose des animes licenciés …
    Un site … sérieux … propose des animes licenciés … et se plaint qu’ils ne gagnent pas assez d’argent pour payer leurs serveurs, sur lequel il y a des fichiers illégaux …”

    ce que je voulait dire c’est que ta phrase la elle n’a aucun sens qu’il proposent des animés licenciés ou non ils sont de toute manière hors la loi »

    Dans un cas tu as des fichiers illégaux tolérés, dans l autre dans fichiers illégaux … non tolérés.
    Do you see the difference ?

  66. Auguste said,

    Evidemment je suis d’accord, le fan sub est illégal. Les prod si elles le voulaient pourraient exiger la fermeture.
    Mais en pratique (pour le moment au moins) elle laissent couler pour diverses raisons dont j’ai la flemme de dévelloper, du moment que les anime ne sont pas licensiés.
    Après dailymotion c’est pris tellement de plainte à cause de diffusion de vidéo licensiés que depuis l’été dernier ils appliquent à la lettre du mieux qu’ils peuvent la législation dans ce domaine.
    je vous enjoint à lire cet article, c’est informatif, meme si je suis en désaccord sur plusieurs points. http://codegeassfrance.forumactif.fr/actualite-f16/le-fansub-la-fin-du-dvd-t361.htm

  67. sse-le said,

    merci pour l’info de la sorti du 5 ^^
    et merci à la stylish de l’avoir trad ^^

    mais, j’ai une question je vais faire mon noob peut être mais quesque ça veut dire LD ??

  68. kami said,

    ya quand même un énorme paradoxe la dedans :

    on télécharge des fansub parcequ’on a pas les animés en France
    et le fansub empèche les animé d’arriver en France …

    on fait comment ?

  69. kami said,

    LD = Low Definition

    contraire de HD quoi … mais généralement c’est largement regardable …

  70. Auguste said,

    C’est vrai que c’est paradoxal.

  71. kami said,

    mais aussi ya pas que la fansub qui empèche les anime de pénetrer le marché français …

    Tous les gens de plus de 40ans et une bonne partie de ceux en dessous ont tellement une sale image du manga en générale que je vois pas les mecs d’une chaine nationale investir dans des animé … on continue a nous repasser en boucle les vieux trucs des années 90 mais ce qui est nouveaux ils connaissent pas apperement …

    Quand je vois que naruto qui est quand même un énorme succès commercial y compris en france n’a jamais interressé une seule chaine nationale ça fait peur … plutot que nous passer des vieilles séries B américaines sans aucun interêt, faudrait voir a évoluer un peu.

    C’est marrant parcequ’on est le 2ème pays consommateur de mangas alors je vois pas pourquoi l’animé marcherait pas perso …

  72. Auguste said,

    Kami écrit ce que j’ai la flemme de formuler.
    Entierement d’accord avec toi. Tte façons y’a mm plus d’anime japonais sur les 6 chaines il me semble. On a droit au anime américains genre totally spices ou les schtroumph :s

  73. kami said,

    les schtroumph c’est français me semble quand même hein la faut pas déconner ^^

  74. kami said,

    ça va a être a nous les nouveaux otakus français de changer tout ça on dirait ^^

  75. Auguste said,

    oui c’est français, j’aurais du précisé ma phrase prête à confusion^^
    Bah pour changer tout ça faudrait que l’un de nous finisse à la tête de tf1^^, pour ça faut commencer par décrocher de son ordi^^

  76. kami said,

    xD !!!

  77. Lockon said,

    Totally Spies est aussi français, pour info.

    C’est vrai qu’ils devraient nous passer des mangas.
    Mais bon, faut pas rêver, les chaînes tiennent trop à leurs DA nazes xD

  78. Takatak said,

    Oui Totally Spies est une série née d’une collaboration franco-américaine.

  79. Anonyme said,

    quand on pense que CG passe en prime time sur la chaine principale du japon tbs

  80. memiss said,

    oui et soit dit en passant, CG geass ne rencontre pas une audience fulgurente, la faute à l’horaire je suppose:(
    et sinon, y a pas eu du naruto censuré sur le 3 ? x)

  81. Anonyme said,

    soig dit passant egarde l’article sur les recompenses gagnée par code geass …

    et pui il est diffusé vers 19h30 au japon il doit avoir une bonne audience

  82. Anonyme said,

    Cest degellasse mais je prefere vous voulez VRAIMENT que code geass passe a 19h30 sur une chaine. EN VOIX FRANCAISE . se serait horrible

  83. nikisa said,

    voix française de m…..de = death note vf = code geass vf
    et attention on censure les armes des KF et on met a la place des titine^^
    la se serait vraiment horible.

  84. Kami said,

    si ils payaient des bons doubleurs ça le serait pas forcément mais bon on peut toujours rêver ^^ j’ai vu 2 mangas en tout VF non censurés y tout y tout mais aussi c’était sur Canal+ : Samurai champloo et Trigun et la la VF passait toute seule … mais ya que canal+ pour passer des anime sans penser que c’est des dessins animés pour – de 10ans

  85. Auguste said,

    Dans un monde idéal plutot que de nous passer les meme séries B américaines, ils nous mettraient des anime/ drama voir film. Et pourquoi pas en après le journal ou alors tt simplement après la fin des cours. En sous titre bien sur.
    Mais faudrait vraiment révolutionner l’état d’esprit d’une encore large majorité des individus de notre beau pays. Pourtant depuis la génération dorothée qui a initié toute une génération aux animes nippon, on pourrait croire que ceux -çi aujourd’hui agés de plus d’une 20 aine d’année représenterait un audimat suffisant. Mais nn, on nous accule à nous fournir sur le net =_=

  86. Auguste said,

    L’important étant que l’on divertisse les vieux papy et la femme ménagère moyenne, et pis un peu de totally spices pour ses momes de 6 ans… =_=

  87. Kami said,

    après le journal ca va pas c’est l’horaire de Kaamelot trouve autre chose ^^
    nan sérieusement entre le journal et le film de 20h55 ya 25 minutes a peu près ça suffit pas pour caser un anime et 10 minutes de pubs ! a moins de révolutionner (encore !) les mentalités et de déplacer le film a 21h05 !

    mais ce serait la tranche horaire idéal pour les ado/étudiants/jeunes adultes qui ne rentre du lycée/ecole supérieure/boulot généralement entre 18 et 20heures et puis il se pourrait même que le type qui a la mauvaise image du manga oublie de zapper et se dise : tiens mais c’est pas mal ça ^^

  88. memiss said,

    je reviens juste sur le taux d’audience qui est, comme je l’ai dit décevant.
    Mais ce n’est pas l’importance de l’audience qui définit uniquement la popularité d’une série… force et de dire qu’il y a d’autres moyen de trouver une série autres qu’en regardant la tv (suffit de nous voir) ou encore, ensuite, les DVDs.
    Et si Code geass a une mauvaise audience (en comparant avec et celles attendues lors du changement de case et même celles de la premiere saison en terme de part du marché ), c’est surtout du à l’horaire justement. Dimanche 19h30, beaucoup de jeunes regardent la télé donc beaucoup de chaines vont miser sur cette tranche d’horaire pour diffuser leur meilleures émissions/séries/autres. Par exemple, Code geass a fait moins Real Drive avec seulement 1.4%

  89. AlexR said,

    Voila, je suis de retour !!!

    J’ai plein de coup de soleil mais bon… ça valait le coup ^^
    2 petits jour à la plage et 1 à Montpellier… et une soirée à Nîmes pour la Féria !

    Enfin, bref, je suis de retour et j’ai plein de boulot a faire pour la semaine prochaine… mais c’est pas grave, demain je serais prêt pour le 6.

    ————————

    Pour l’audience :

    la nouvelle case horaire de code geass est très difficile donc c’est normal que ça soit pas très haut… les japonais ont autres choses à regarder à 7h du soir…
    De plus, Code geass est diffusé sur 2 chaines (pas le même jour) .

  90. Shuya said,

    Bon retour Alex ‘_’

  91. AlexR said,

    Merci ^^

    ——————

    Je viens de voir ma courbe de visite… T_T ça fait mal… mais c’est normal ^^

Laisser un commentaire

