Code Geass de l’épisode 21.534

24 novembre 2007 at 1:47 (Traductions) (, , , , , , , , )

Episode 21.543 : La dernière invitation.

Suzaku: Ca me manqué vraiment, ces jours d’été. Ca n’a pas duré très longtemps mais je m’en souviens comme si c’était hier.

(Il parle du moment où Lelouch et Nanaly vivaient chez les Kururugis, juste avant l’invasion.)

Lelouch: Qu’est ce qu’il y a, Suzaku? Pourquoi cette nostalgie soudaine?

Nanaly: Est ce que toi et Euphie-nee-sama parlez du passé?

Lelouch: Nanaly!

Suzaku: Ouais. Et vous deux faites souvent partis de la conversation. On dirait que vous avez été vraiment proche vous trois.

Nanaly: Oh oui!

Lelouch: Avec Euphie, oui.

Suzaku: (surpris) Alors vous l’appeliez Euphie.

Lelouch: (pause) C’est parce que nous sommes demi frère et sœur. Rien de bien extraordinaire.

Nanaly: Cornelia-onee-sama était vraiment très attaché à Mère.

Lelouch: Et sa sœur Euphie venait chez nous avec elle.

Suzaku: Je vois. Votre mère était une pilote de Knightmare, n’est ce pas?

Lelouch: Oui, mais seulement lors des essais de prototype.

Nanaly: (excitée) Elle était vraiment extraordinaire. On l’appelait « Marianne l’éclair » !

Lelouch: Maintenant que j’y pense, c’était une personne très audacieuse.

Nanaly: Quand était ce déjà? Au “Capricorn Palace”–

Lelouch: Ouais. Elle s’est retrouvée dans une bataille entre 30 Impératrices. Rien de bien choquant….

Nanaly: Et j’ai entendu dire qu’une fois elle a galopé a cheval à travers la sale du trône!

Suzaku: (rire incertain) Votre mère était très libre d’esprit à ce que je vois.
(Mauvaise traduction, dsl)
*****

Sayoko: Nanaly-sama, c’est bientôt l’heure de votre visite à l’hôpital.

Nanaly: Sayoko-san… c’est déjà l’heure?

Sayoko: Oui.

Nanaly: Dois-je vraiment y aller aujourd’hui? Ce n’est pas tout les jours qu’Onii-sama et Suzaku-san soient tout les deux ici.

Sayoko: Mais…

Suzaku: Non, Nanaly. Tu dois y aller.

Lelouch: Nous t’attendons ici.

Nanaly: Vraiment?

Lelouch: Oui. N’est ce pas, Suzaku?

Suzaku: Oui, C’est promis. Alors vas y, Nanaly, et ne t’inquiète pas.

Nanaly: D’accord!

Sayoko: Veuillez m’excuser alors, Lelouch-sama, Suzaku-sama.

*****

(Bruit de pas)

Sayoko: Nanaly-sama, de quoi parliez vous, tous les trois?

Nanaly: Du passé. De comment Onii-sama et Suzaku-san s’étaient battu lors de leur première rencontre.

Sayoko: (rire) Et bien! Je suppose que c’était à prévoir de la part de deux garçons. Qui a gagné?

Nanaly: Suzaku-san! Bien qu’Onii-sama n’ai jamais perdu dans une argumentation verbale.

Sayoko: (rire) ça ressemble bien à Lelouch-sama.

Nanaly: (rire)

*****

Lelouch: Dis moi tout, Suzaku.

Suzaku: Eh?

Lelouch: Il y a quelque chose dont tu veux me parler, mais pas devant Nanaly, n’est ce pas? La façon dont tu as commencé à parler du passé ne me semblait pas très naturelle.

Suzaku: Et bien, oui… tu en a entendu parler, n’est ce pas? La Zone Administrative Spéciale du Japon?

Lelouch: Ouais.

Suzaku: Lelouch, Je ne le dirais qu’une seule et unique fois.

Lelouch: Hm?

Suzaku: Lelouch…pourrions nous… faire équipe, encore une fois?

Lelouch: Et tu en train de me demander de l’aide… pour la ZAS du japon?

Suzaku: Je suis certain que Euphemia-sama fera le meilleur pour vous deux. Et je suis sûr que Nanaly sera très contente, aussi.

Lelouch: Est ce que le Vice-gouverneur Euphemia t’a demandé de faire ça?

Suzaku: Non, ça n’a rien a voir avec elle. C’est mon souhait de travailler avec toi. Si tu fais un effort, Je suis sûr que–

Lelouch: –un miracle peu se produire. Heh, on avait déjà dis ça lorsque nous étions enfants? (froidement) Mais nous ne le sommes plus désormais.

Suzaku: Alors il ne peut plus y avoir de miracle maintenant que bous avons grandis? Nous pouvons faire tellement plus maintenant, tu ne le vois pas?

Lelouch: Peut être, mais grandir m’a aussi fait voir la dur réalité de la vie.

Suzaku: Tu as changé, Lelouch.

Lelouch: Comme toi.

Suzaku: Tout n’a pas changé.

Lelouch: Hum?

Suzaku: Nous étions amis… les meilleurs amis du monde. Cela a t’il change aussi?

Lelouch: Si ça l’était, je ne te le dirais pas… Suzaku, reste hors de la ZAS.

Suzaku: (surpris)

Lelouch: Ce n’est qu’une utopie. Si nous sommes vraiment amis, Tu ne peux pas t’attendre a ce que je te regarde aller dans quelque chose qui ne pourra que mal finir.

Suzaku: La question n’est pas de savoir si ça va réussir ou les chances de succès ou quelque chose comme ça ! Si tu ne fait que ça, personne ne marchera à tes cotés.

Lelouch: Et tu sérieusement en train de dire que les gens vont choisir de suivre Euphemia?

Suzaku: Je… choisirais elle plutôt que Zéro!

Lelouch:
(perturbé)

(pause)

Lelouch: Suzaku, ça ne marchera pas. Je ne peux pas t‘aider.

Suzaku: Lelouch…

Lelouch: Je suis désolé, Suzaku…

Suzaku: Je comprends. Je n’aurais pas du dire tout ça. Oublie.

Lelouch: Non, surement pas. Je n’oublierai pas ton invitation.

Suzaku: Lelouch…

Lelouch: Allez, Suzaku. Euphie doit attendre, n’est ce pas?

Suzaku: Ouais. A plus tard… Lelouch.

Lelouch: Oui… à plus tard.

Lelouch: A cet instant, nous ne savions pas encore que c’était la fin. Si j’avais su que c’était ma dernière occasion de lui parler comme un ami… qu’aurais-je fais? Peut être aurais-je accepté son invitation… C’est vrai, comme si c’était important maintenant… je suis vraiment pathétique parfois… J’ai déjà… Suzaku, tu le savais aussi, n’est ce pas ? Nous ne pourrons jamais plus revenir à ces jours d’étés… jamais.

FIN

Traduction de AlexR.

© AlexR pour codegeass.wordpress.com

Traduit du Japonais par Celiss Galvea.

 

Un commentaire

  1. uriel31 said,

    Bon boulot pour les traductions de ces épisodes x.x
    A tout hasard quelqu’un saurait-t-il s’ils existent fansubés?

Laisser un commentaire

