Traduction épisode bonus

20 novembre 2007 at 5:58 (Traductions) (, , , , , )

Episode Bonus : La troisième raison.

J’ai pas trop le temps de m’occuper du blog, alors je vosu livre cette trad que j’avais presque finie y a deja quelque temps…
c’est une traduction « vite faite » alors…

(Coups de feu; cris)

Voleur A: Que personne ne bouge !!

Voleur B: Que tout le monde mette la main sur la tête et se couche au sol.

Voleur A: Faites ce qu’on vous dit sinon !!

Lelouch: Des voleurs de banques typiques, sortis tout droit d’un scenario sans originalité. Normalement c’est a ce moment que je m’ennuie et que j éteins la télé, mais cette fois, je ne peux pas. Pourquoi, vous vous dites? Et bien…

Kallen: (Un cri de fille…) (je n’ai pas su comment le dire, alors imaginez)

Suzaku: Kallen!!

(Le voleur enlève la sécurité de son arme.)

Voleur A: Si quelqu’un tente quoi que ce soit, je tire une balle dans la tête de la fille!

Lelouch: Tout ceci est réel, et nous en faisons parti.

Voleur B: On dirait que ces précieuses personnes soient assez intelligentes pour comprendre que nous ne plaisantons pas. Mais ne vous inquiétez pas, ça sera bientôt fini – si vous êtes assez malin pour faire ce qui est dans votre meilleur intérêt.

(Lelouch: Ils sont deux. Celui a l’air prétentieux a un fusil et semble être le chef rifle. Celui qui a l’air idiot est armé d’un pistolet et a Kallen en otage. Rien d’insurmontable en utilisant mon geass… Mais le faire sans que ne le remarque Suzaku et Kallen pourrait être plus compliqué)
Chef voleur: Je vais dans la sale des coffres. Surveille les otages.

L’idiot: Ok, Boss.

Lelouch: Devrais je contacter les Chevaliers Noirs…? Il doit y avoir une cellule armée dans la zone D7. Ce n’est pas la méthode la plus subtile, mais…

Suzaku: Arrêtez ça! Laissez-la!

Kallen: Suzaku!?

Lelouch: …Idiot!

Suzaku: Je serai votre otage. Elle est malade, elle ne pourra pas tenir si vous continuer comme ça.

Lelouch: En fait, je pense qu’elle est bien assez forte.

Suzaku: N’avez vous pas honte de prendre une jeune fille comme otage?

L’idiot: Hmm? Toi t’es un eleven, non!? Si tu es japonais, aide nous! Ces sales Burikis gagnent leur argent en nous exploitant!

Suzaku: Même si c’est le cas, ça ne justifie pas une attaque de banque!

L’idiot: Ferme la! Nous sommes des Chevaliers Noirs!

Suzaku: Huh!?

Lelouch: Oh? Les Chevaliers Noirs, hein.

Kallen: Ne soyez pas ridicule. Les Chevaliers Noirs ne sont pas comme vous!

L’idiot: Qu’est ce que tu dis!?

Kallen: Prendre une femme en otage… Les Chevaliers Noirs… Zéro ne ferait jamais une chose pareil!

L’idiot: Ferme la, connasse!! (Ou une insulte du genre ^^)

(Kallen se fait frapper)

Kallen: (cri de fille #2)

Suzaku: Kallen!!

Lelouch: Et mince. On dirait qu’aucune aide ne va venir.

(Lelouch se lève)

Suzaku: Lelouch…?

L’idiot: Eh, toi l’étudiant là, ne te lève pas sans ma permission!

Lelouch: Fermez-la. Je suis celui qui donne les ordres ici.

(Lelouch s’avance)

L’idiot: Reste où tu es! Approche encore et je flingue la fille!

Lelouch: Comme vous voulez. Ce n’est pas comme si cette femme était ma petite amie ou quelque chose du genre.

Kallen: Quoi—!? (Voix basse) Le~louch!!

L’idiot: T’es idiot ou quoi? Je peux te tuer aussi.

Lelouch: Il y a 3 raison à votre échec.

L’idiot: Huh?

Lelouch: La première raison – croire que cette femme est une otage de valeur.

Kallen: (énervée)

Lelouch: La seconde — Votre absurde certitude d’être les seuls qui sont armés ici.

L’idiot: Huh? C’est impossible qu’un étudiant se ballade avec une arme.

Lelouch: Vraiment? Et si nous étions tout les deux ici pour la même raison?

L’idiot: Quoi–

Lelouch: Allez y, tirez moi dessus – si vous voulez vraiment expérimenter la puissance de l’explosion du C4 que j’ai dans la poche.

L’idiot: C’est du bluff!

Lelouch: Alors vérifiez en fouillant mes poches.

L’idiot: Reste où tu es! Approche encore et je tire!

Lelouch: J’I juste pensé que vous devriez l’entendre par vous même…le son du détonateur de la bombe. (Tic-tac comme dans les films quoi)

L’idiot: Quoi!?

Lelouch: Vous devriez pouvoir l’entendre maintenant…. le son du compte à rebours.

(Lelouch active son Geass)

Lelouch: Vous pouvez l’entendre. Le son du détonateur…

(Son du détonateur)

L’idiot: Im-Impossible…!

(Le son du détonateur continu)

L’idiot: Impossible! C’est vrai!? …Je peux l’entendre!

Kallen: Eh!? …Mais je n’entends rien moi…

L’idiot: S-stop! N’approche pas!

Lelouch: Plus que 10 secondes.

L’idiot: Non! Stop!! Je ne veux pas mourir!!

Lelouch: Trois, deux, un…

L’idiot: Heargh!!

(Suzaku attaque le voleur; l’arme vole, le voleur est KO)

Kallen: (surprise)

Suzaku: Kallen! Tu vas bien?

Kallen: Ah… oui! Suzaku, quand t’es tu glissé derrière nous?

Suzaku: C’était facile avec Lelouch qui attirait son attention. Tu es sûr que ça va?

Kallen: Mer-merci —

(Son d’un tir d’arme)

Chef voleur: Je pense vous avoir dis de rester a terre !!!

Lelouch: Oh? Je ne pensais pas que vous seriez si rapide. Vous êtes de retour avant le temps estimé.

Chef voleur: Ferme ta grande gueule! Tu ne le vois pas mon fusil là?

Suzaku: Rendez vous. Si vous le faites maintenant, vous aurez probablement une peine plus légère…

Kallen: Suzaku, tu ne peux pas le raisonner avec–

Suzaku: Ne t’inquiète pas, laisse moi faire. (Suzaku approche du voleur) Aller, baissez votre arme.

Chef voleur: Ferme la!

Suzaku: C’est inutile.

Chef voleur: On dirait qu’on ne va pas s’en sortir sans que quelqu’un se fasse blesser finalement. On dirait qu’on ne va pas pouvoir s’en sortir sans que quelque soit blesser finalement. Dans ce cas–!!

(Le voleur tire)

Chef voleur boss: (surpris)

Kallen: Il…a évité la balle!! (-_-‘’’’’ mas bien sûr…)

(Suzaku attaque le voleur, le fusil vole, le voleur est au sol )

Suzaku: Je suis Kururugi Suzaku, officier en service dans l’armée Britannienne. Je vous arrête tout les deux pour vole et tentative de meurtre.

Chef voleur: I-impossible… ugh…

Suzaku: Tant qu’il n’y a pas d’otage, les armes ne sont pas a craindre.

Lelouch: Hmph… La troisième raison – le fait que Kururugi Suzaku est là.

*****

(Son des sirènes de police)

Kallen: U-um… merci… de m’avoir sauvé.

Suzaku: Tu as bien agit aussi, Kallen. …Mais quand même, parler au voleur comme ça…

Lelouch: Ouais, tu es une frêle princesse et tout … (j’ai un doute sur la trad

Kallen: Eh? …C’est que… je ne pouvais rien faire d’autre…

Suzaku: Kallen, ça va?

Lelouch: Est ce que toi, tu vas bien !? C’était complètement fou de faire ça devant ce type armé…

Suzaku: Je peux dire la même chose pour toi. Ce coup de bluff était vraiment trop risqué. Qu’est ce que tu comptais faire si je ne m’étais pas glissez derrière lui ?

Kallen: Eh? Vous n’en avez pas parlé avant?

Lelouch: Non.

Suzaku: Lelouch s’est levé et a commencé à agir de lui même.

Kallen: (incrédule) et tout a marché…

Lelouch: Parce que Suzaku était là.

Suzaku: Merci de croire autant en moi. Mais ta troisième raison est fausse.

Lelouch: Moi? Me tromper?

Suzaku: C’est vrai. Ce n’est pas parce que j’étais là; c’est parce que nous étions là, Lelouch.

Fin

Traduction de AlexR.

© AlexR pour codegeass.wordpress.com

Traduit du Japonais par Celiss Galvea.

7 commentaires

  1. BLX said,

    euhh je comprend pas un truc? il sort d’ou cette episode anime manga ou ces toi qui l’ecrit??

  2. BLX said,

    ps: ces ou que tu trouve les image que tu mes sur tes post ??? j’aimerai bien avoir les lien merci

  3. AlexR said,

    Cet épisode à été publié dans un magazine officiel.
    C’est censé être « officiel »

    Pour les autres (avec des numéro) c’est vraiment officiel car ces donné avec les dvd bonus qui sortent au japon.

    Les images c’est du google.

  4. BLX said,

    moi jai ceux des dvd yen a 9 jcroi mai cette traduction et tiret dun anime ou dun scan??

  5. codegeass said,

    d’un magazine (newtype je crois).

  6. Devine qui c'est =p said,

    Cri de fille hein ? 😀

    baka bakashi, un cri de fille c’est « Kyaaaaaaaaaaaaaaaah taskete » comme dans l’anime de Mario quoi 😀

    kalulu !

  7. sakura said,

    on peut acheter les sound épisodes sur play-asia !!!!!!!!!!!
    si si je vous assure !!

Laisser un commentaire

