Code Geass de l’épisode O.911

15 octobre 2007 at 4:07 (Traductions) (, , , , )

Stage 0.911 – La rencontre avec Milly

c7477a131.jpg

Note : Pfiouu, cette traduction a été assez difficile ! J’ai changé pas mal de chose pour que le tout soit coherent.

Milly: La première fois que j’ai posée le pied sur ces terres, le vent avait la même odeur. Chaque fois que le printemps arrive dans cette zone connu sous le nom de Japon, la terre est lavée par une légère pluie. Oui… ce jour n’était pas différent. Dans la chaude sécurité des doux rayons du soleil, ce garçon se tenait là, dans l’allée de l’école, les pétales des fleurs de cerisier tourbillonnaient autour de lui comme une pluie taquine.


Lelouch: Je m’appelle Lelouch Lamperouge

Milly: je sais. Lamperouge-kun, c’est bon? Je suis Milly Ashford, enchantée de te rencontrer. Grand père m’a demandé de vous faire visiter les–

Lelouch: Assez de formalités. Je n’ai pas de temps à perdre.

Milly: J’avais entendu dire que le nouvel étudiant était un enfant de quelqu’un à qui grand père, le directeur de cette école, avait été grandement redevable dans le passé. Je remarquée comment il a désespérément essayé de paraitre adulte, devant une fille qu’il rencontrait pour la première fois –une plus grande et plus âgée par-dessus tout — et j’ai pensé: « Ne t’inquiètes pas, je serais gentille »… … ou pas. En y repensant, Je ne savais presque rien sur lui.


Milly: Ne soyez pas nerveux. Nous n’avons qu’un an de différence.

Lelouch: (surpris) Vous êtes au collège ?

Milly: Oui, en 2eme année. Tu croyais que j’étais au lycée? Mon corps est plutôt bien développé, n’est ce pas? Regarde mon beau buste (seins ?) et mes jolies hanches.

Lelouch:

Milly: (petit rire) Tu n’es pas obligé de regarder ailleurs. Ça ne me gène pas.

(le vent souffle)

Milly: … …Tu as vu? (le vent soufflé, les jupes se soulèvent…^^)

Lelouch: Ça ne vous gène pas, non?

Milly:N-non… mais tu aurais pu réagir un peu plus…

Lelouch: Si vous voulez me montrer les environs, faisons ça rapidement. Je voudrais partir le plus vite possible.

Milly: (un peu déçu) Oh.

Milly: Ce n’est pas grave… Je dois penser comme une gente dame.

Milly: B-bien, donc! (S’éclaircie la gorge) l’académie Ashford —

Lelouch: L’arrière de l’établissement, nombre d’élèves, nombre de professeurs, surface – Tout ça, je peux le découvrir tout seul. Je veux connaitre la disposition des bâtiments et le détail de l’équipement.

Milly: …et ça, tu ne peux pas le découvrir tout seul ?

Lelouch: Ces informations pourrait aider a des activités terroriste alors elles restent secrètes. Quoi, vous êtes la petite fille du chef d’établissement et vous ne savez pas ça ?

Milly: (s’énerve)

Milly: Je… veux être une dame gracieuse – donc je dois agir….

Milly: B-bien, Je vais te montrer le meilleur de l’école! Nous allons commencer par le toit, il y a une excellente vue–

Lelouch: Tenez vous en au stricte minimum. Je pourrais apprendre le reste une fois que j’aurais commencé l’école

Milly: (s’énerve encore plus)

Milly: …Beaucoup de gens on une vie respectable en n’étant pas du tout gracieux.

Milly: tu… n’as pas d’ami, n’est ce pas?

Lelouch: Ça ne vous regarde pas.

Milly: (offensée) Je vois, tu n’en a aucun.

Lelouch: Aucun ne sont Britannien.

Milly: Eh? Quoi ?

Lelouch: (calmement) Le sol est pavé avec de la pierre, mais il y a des trous ici et là… Les escaliers mènent à l’entrée des bâtiments scolaires. On dirait qu’une rampe est nécessaire…

Milly: (soupir) C’est vrai, on pourrait l’envisager. Ce bâtiment là accueille l’école primaire et le collège. Celui qui est la-bas, c’est le lycée. Si tu entends crier « Fight-o! », ce sont les sportifs. Si quelque chose sent bon, c’est probablement la cafétéria. Et les dortoirs sont par là bas, demande au responsable des dortoirs pour plus d’informations.

Lelouch: Dortoirs?

Milly: Oui. Nous sommes dans un pensionnat. Le bâtiment sur notre gauche c’est le dortoir  pour garçons. Celui des filles est à droite.

Lelouch: (énervé) Personne ne m’a parlé de ça.

Milly: Quoi, tu ne veux pas quitter ta maman et ton papa? Maintenant tu es obligé! L’Académie Ashford, c’est la liberté et l’indépendance.

Lelouch: Puis-je entrer dans le dortoir pour fille?

Milly: Les garçons ne sont évidemment pas autorisés! Et les filles ne peuvent pas non plus entrer dans les dortoirs des garçons– Oh, Je vois. Tu la joues cool et distant mais ton corps est plein d’hormones et tu as des fantasmes d’ados, n’est ce pas? (LOL)

Lelouch: (énerve; s’en va)

Milly: Attend, Où vas tu?

Lelouch: j’en ai assez.

Milly: (rigole) Je suis désolé! Je ne voulais pas de vexer!

Lelouch: Je n’entre pas dans cette école.

Milly: Allez, Je serai plus sérieuse.

Lelouch: Je te répète que je n’entre pas dans cette école.

Milly: Mais pourquoi?

Lelouch: Ce n’est pas de votre faute. C’est moi l’idiot ici… être aussi aveugle…

Milly: (énervée) Attend une minute! Je ne sais pas de quelle maison noble vient sa majesté, mais tu pourrais au moins me donner une explication!

Lelouch: Vous l’avait déjà entendu des Ashfords! Arrêtez de faire comme vous ne le saviez pas!

Milly: Je te dis que je ne sais pas !

Lelouch: C’est la même chose avec vous, n’est ce pas!?

Milly: (surprise) Eh?

Lelouch: même vous, les Ashfords… faites ça pour nous… **

Milly: « Nous »…?

Lelouch:

(Son d’une chaise roulante)

Nunnally: Onii-sama!

Lelouch: (surpris) Nunnally?

Milly: (surprise) …une chaise roulante?

Nunnally: Oh, merci mon dieu! J’avais peur de t’avoir perdu!

Lelouch: Nunnally, ne t’ai-je pas dit de m’attendre? Je t’ai promis de vite revenir.

Nunnally: Je suis désolé – mais ça sent si bon la fleur de cerisier.

Milly: Toi…

Nunnally: Oh, vous êtes une Ashfords? Je suis Nunnally Lamperouge. Je suis désolé je ne peux pas me lever et vous saluer comme il se doit. Mes yeux et mes jambes sont…

Milly: Je… vois. C’était donc pour ça, la rampe…

Lelouch: Vous comprenez maintenant? Cette école n’est pas pour nous.

Nunnally: Onii-sama?

Lelouch: Nunnally, malheureusement cette école n’est–

Milly: ATTEND.

Lelouch: (surprise)

Milly: Oh, vraiment… Ça doit être dur pour toi, Nunnally, d’être coincée avec une tète de mule comme ton frère.

Nunnally: Eh?

Lelouch: Quoi!?

Milly: Tu aurais pu me le dire plus tôt! Ça te tuerai d’être plus direct?

Lelouch: Laissez nous tranquille

Milly: Non ! Surement pas!! Laissez-moi faire. Je vais régler le problème, promis! Alors… vous me croyez?

Lelouch:

Nunnally: Onii-sama?

Milly: … … Ok, très bien. Vous n’êtes pas obliges de me croire!

Nunnally: Eh?

Milly: Vous voulez parier? Vous ne pouvez qu’être gagnants!

Lelouch: Quoi?

Milly: Voyons voir, Si je perds… bien, je n’ai pas d’argent, de gloire ou un statut social à offrir, donc… (Chuchotement) je payerai avec mon corps.

Lelouch: Hein?

Milly: Bien, c’est décidé! Allons-y, Nunnally-chan! Puis-je pousser ta chaise roulante?

Nunnally: Oh, o-oui!

(Milly part devant en poussant la chaise roulante de Nunnaly)

Milly: Nous avons un « Clubhouse » dans ce jardin, juste ici. Je vais demander à Grand père mais je suis sûr que cette école vous conviendra —

Lelouch: …Je vous crois.

Milly: (continue de marcher) Quoi? Je ne t’entends pas.

**************

Lelouch: …Merci.

Milly: (petit rire) Alors, c’est d’accord. Bienvenue à l’Académie Ashford !

Milly: Le vent avec l’odeur des fleurs de cerisier est venu puis reparti plusieurs fois depuis, et maintenant, l est plus grand que moi. Même s’il a l’air arrogant et distant, quand il est avec sa petite sœur, il n’hésite pas à montrer ses sentiments. Il n’a pas change depuis. Et c’est pourquoi…

Milly:…Oui, je n’en ai pas manqué la moindre seconde: la façon dont tes joues ont légèrement rougies quand tu m’as remercié. Enfin, je sais ce que tu dirais, Lelouch…

« C’était seulement la chaleur… de la chaude lumière du printemps. »


Fin

Traduction de AlexR.

© AlexR pour codegeass.wordpress.com

Traduit du Japonais par Celiss Galvea.

Laisser un commentaire

