Traduction de l’episode 0.916

14 octobre 2007 at 1:12 (Traductions) (, , , , , )

Stage 0.916 : The Black King

vlcsnap-260601.jpg

Il aime se la raconter notre Lelouch ^^ Enfin, si vous voulez voir comment se sont rencontrer Lelouch et Rivalz, c’est dans cet épisode que vous le découvrirai.


Noble: Alors, vous vous décidez ? C’est peut être le moment d’abandonner ?

Rivalz: (énervé) …Moi, Rivalz Cardemonde–

Noble: Les perdants n’ont pas besoin de nom.

Rivalz: je n’ai pas encore perdu !

Noble: Heh…mais on dirait que tu ne sais plus quoi faire.

Rivalz: Mince,Je l’ai sous estimé ! J’ai accepté son challenge en pensant que c’était un de ces nobles insouciant qui aime jouer a des jeux risqué, mais là, je crois que je vais perdre…J’ai toujours été trop confiant dans mes capacités au jeu d’échec, je ne suis qu’un temps partiel ici, dans ce repaire de ce joueur. En fait, je n’ai remplacer le Maitre que quelques fois, quand il y a trop de client, mais…

Noble: Tu est capable de payer, n’est ce pas? C’est toi qui a décidé de la somme âpres tout.

Rivalz: C’est mauvais… J’étais trop confiant et je me suis laissé emporter par la montée de l’enjeu… C’est impossible pour un étudiant comme moi de payer une telle somme. Que devrais je faire ? Me mettre a genoux et essayer de m’excuser? me laisserait il partir si je fais ça?Je suis mort si je demande à mon père de m’aider… Mais là…

Noble: La résistance est futile. Mais si tu arrive à retourner la situation… voyons voir…Je me mets à quatre pattes et j’aboie comme un chien. Hahaha!

Lelouch: Ca m’a l’air intéressant.

Rivalz: Eh?

Lelouch: Un noble à quatre pattes et qui aboie, eh? On ne voit pas ça tout les jours.

Noble: (surpris) Un étudiant ?

Rivalz: En effet, il portai un uniforme d’étudiant. Et pas n’importe lequel — L’académie Ashford, mon école. C’est très étonnant…

Lelouch: Allez, bouge de là. Je prends le relais.

Rivalz: Eh?

Noble: Est ce que ton ami est venu t’aider? (rire)

Rivalz: Oi! Ce n’est pas un jeu pour les étudiants !

Lelouch: Tu est un étudiant aussi.

Rivalz: C-Comment tu…?

Rivalz: Mais je porte mon uniforme de serveur, alors comment…?

Lelouch: Rivalz Cardemonde. Classe: 1-B. lieu de naissance: Californie. Tes relation tendues avec ton père t’ont conduit à prendre le nom de jeune fille de ta mère .

Rivalz: (choqué)

Lelouch: J’ai des informations sur tous les étudiants de l’académie Ashford dans ma tète.

Rivalz: Sur tous les étudiants…? C’est impossible.

Noble: Heh, Quel joli visage tu as. Je me demande si tu vas aboyer à la place du serveur? Woof, woof.

Lelouch: Si je gagne, Vous serez celui qui aboie.

Noble: Bien sûr –Si tu gagnes.

Lelouch: OK. On est d’accord.

Rivalz: Sans même me demander, il prit ma place. Que voulait t’il faire ? On joue contre une défense serrée, et nos pièce sont dispersées un peu partout.. On ne peut ni attaquer, ni défendre…

Noble: Dépêche toi. Tu n’as plus que 6 minutes.

Lelouch: C’est plus que besoin. Même suffisant pour sauver le monde.

Noble: (enragé) Quoi?

Rivalz: Il bouge le Roi noir. Je n’ai jamais vu quelqu’un commencer avec le Roi…

Noble: (incrédule) Tu commence avec le Roi? Haha ! Et moi qui pensais que tu serais meilleur que ton ami le serveur !

Rivalz:J’y crois pas, ce gars est un amateur ! C’est impossible qu’il puisse gagner… Je regrette de lui avoir laisser ma place. Attends un seconde, C’est ma chance! Si je peux partir maintenant…

Lelouch: Oi, papier et crayon.

Rivalz: Uh, moi ?

Lelouch: Oui, toi. Je n’en demande pas trop, si ?

Rivalz: Heu… C’est bon ?

Lelouch: oui, c’est parfait.

Rivalz: Il prit le papier et le crayon et commença a écrire quelque chose.

Noble: Hmm? Qu’est ce que c’est que tout ça ?

Lelouch: Un jeu. Vous ressemblez a quelqu’un qui meurt d’ennui a jouer si on ne rend pas les choses plus intéressantes.

Noble: (énervé) Reste à ta place l’étudiant! Ne pense pas que tu vas t’en sortir avec de simples excuses!

Lelouch: Voila, c’est bon. Prends le .

Rivalz: Après avoir écrit sur le papier, il le plia en deux et me le donna.

Rivalz: Qu’as tu écrit?

Lelouch: Une prophétie.

Rivalz: …hein ?

*****

Lelouch: Echec et mat.

Noble: I-Impossible! Echec en seulement 13 minutes? Moi?

Rivalz: Quoi t!? Mais qui est ce gars !? J’étais super concentré quand je jouer, alors que lui, il battu le noble comme si de rien n’était…?

Noble: Ca ne se peut pas ! J’ai perdu contre un gosse…?

Lelouch: Oi, lis le papier que je t’ai donné.

Rivalz: Eh? d’accord… Cavalier noir en B6, Cavalier blanc en B3, Fou noir en E3, Reine Blanche en P1… C’est…la situation du jeu a la fin de la partie ?

Noble: I-Impossible! C’est mouvements–

Lelouch: Je vois que vous avez remarqué. Oui, C’est notre partie.

Rivalz: Mais tu as écris ça avant de jouer!

Noble: Es tu en train de dire que tu as tout… prévu !?

Lelouch: Il semble que vous ayez quelques notions, mais vos mouvements sont trop directs.Le genre de bêtises que l’on peut attendre d’un noble choyé et protégé, je suppose.

Noble: Toi–!! Mais qui es tu à la fin ?

Lelouch: Lelouch. Lelouch Lamperouge.

*****

(Les portes s’ouvrent; son de pas)

Rivalz: Oi, attends! Lelouch Lamperouge!

Lelouch: Quoi? Ca te pose un problème si on fait 50-50?

Rivalz: Non, C’est pas ça. Pourquoi… m’as tu aidé ?

Lelouch: je ne t’ai pas aidé. Ne te méprends pas. Je voulais juste voir ce noble aboyer.

Rivalz: …Tu détestes les nobles?

Lelouch: Je n’aime pas ceux qui confondent autorité et capacité, C’est tout.

Rivalz: Attends, Lelouch. Tu retourne a l’école, non? Ma moto est juste là, on pourrait rentrer ensemble.

Lelouch: Non merci. Étreindre un camarade par derrière ne m’intéresse pas vraiment.

Rivalz: Et Lelouch partit sans se retourner. Il est étrange… mais incroyable aussi ! Si je reste avec lui, peut être qu’il y aura plus de fun dans mon ennuyeuse vie! Et c’est à ce moment précis que j’ai décidé d’acheter la BMC-WR1200, un side-car que j’avais en vu depuis quelque temps. Le bénéfice d’aujourd’hui, ajouté à l’argent économisé jusqu’à présent, devrait être assez, après tout.

Fin.

Traduction de AlexR.

© AlexR pour codegeass.wordpress.com

Traduit du Japonais par Celiss Galvea.

Un commentaire

  1. Melina said,

    Super classe cet épisode, la vache!
    Ca c’est du Lulu tout craché!

Laisser un commentaire

