Code Geass R2 : 20 vostfr

25 août 2008 at 8:06   (Episodes R2, Saison 2) (, , , , , )

Bon bin maintenant, c’est une habitude… voici la release de la Fly away : 

LD : 

Megaupload

HD : 

Megaupload

Au tour de la stylish :

LD : 

Free

Megaupload

Netload

HD : 

Free

Megaupload

Netload

 

Extended preview du 21 :

 

PS  :

Pour ceux que ça interesse, j’ai mis la raw de l’épisode bonus (0.923) dans l’article que j’avais fait il y a quelques jours (2 articles plus bas quoi ^^)

Bien sur, je re ferais un article quand il y aura des sous titres de dispo.

About these ads

145 Commentaires

  1. roan said,

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp ^^
    Encore un épisode plutot bien, même si le début est un peu dur ! Toujours de nouveaux secrets, mais toujours pas de réponse …
    Sinon le 21 axé sur une discussion Charles / Lelouch, avec à la clé une alliance contre la puissance montante de Schneizel qui a récupérer les Kuroi no kishi ?
    Après tout ce que Lulu a fait, c’est Schneizel qui va tout récupérer ? J’espère pas …

    SPOIL : Par contre le truc avec Marianna dans Anya, je trouve ça légèrement bateau ! En revanche j’aime beaucoup comment on nous la présente : non pas parfaite mas calculatrice comme son fils : prête a tout pour arriver à la conclusion de son plan !

  2. Tenko said,

    Super épisode.
    D’après ce que j’ai entendu, il n’y aura que 22 épisodes dans cette saison, j’espère que c’est faux… Ca me ferait mal au cul, sérieusement.
    D’accord avec le premier commentaire. Anya = Marianne c’était Lolesque. Surtout que ça sort d’on ne sait pas où, d’un coup comme ça. C.C retrouve sans mémoire sans aucun problème. Par contre, pour le Knight of One, j’aimerais bien savoir quelle geass il possède. Il a l’air de l’utiliser durant son combat contre Suzaku, c’est plutôt intriguant.

    Bon par contre, j’ai matté les releases Vosta, puis celle de la Fly Away. J’ai posté dans leurs commentaires, mais ce sera sûrement effacé.

    J’aime le speedsub, j’aime voir mes animes favoris dans les plus brefs délais.
    Qu’une team prenne la trad d’une autre, c’est une chose. Qu’elle lui prenne leurs polices, leurs couleurs et leurs times, c’est autre chose. Pas étonnant que ça sorte le dimanche s’ils ne font que la traduction. Je suppose que tout le monde s’en fout, mais voilà qui ne fait que me dégoûter des teams françaises. Vive les teams US, qui se décarcassent vraiment pour les fans, et qui ne font pas que voler le travail des autres pour s’attirer visiteurs et argent.

    C’était my little coup de gueule contre la mentalité française…

  3. AlexR said,

    Pour les 22 : c’est complètement faux.

    Il y aura 25 épisodes… mais il peuvent faire comme pour la s1… mais je ne sais pas.

  4. Soreil said,

    *Qu’elle lui prenne leurs polices, leurs couleurs et leurs times, c’est autre chose.*

    ça me fait vraiment rire ça , depuis quand les polices couleurs des trads sont brevetés ,le verbe *prendre* quasi voler me degoute ici.
    En clair on est aussi des voleurs on vole les animes des autres.
    Ce com n’as vraiment pas lieu d’etre , ça manque de sens et ça critiquer tlm en ciblant un.

  5. Inferno619 said,

    Pour tous les fans de Code Geass ( tous ceux qui sont la quoi), voici un site (en anglais) de Code Geass vraiment sympa:
    http://trainwreck.ggkthx.org/2008/08/19/taniguchi-on-geass-not-as-planned/

    Hélas, sur la page que je vous donne, il y a de très mauvaises nouvelles mais bon.

  6. Shinfuma said,

    J’irais pas jusqu’à dire "très mauvaises". C’est plutôt contrariant parce que Taniguchi a dû renoncer à certaines sous intrigues. Néanmoins, si la première moitié de saison a peut-être fait les frais de ces changements, je pense que les épisodes qu’on a actuellement gardent quand même l’intrigue principale qui avait été choisie dès le début.

    Et il vaut mieux profiter des derniers épisodes plutôt que se dire "Ah c’est nul ça aurait pu être mieux!" alors qu’on n’a pas encore vu la fin.

    Pour en revenir au 20 : c’est sûr ça va vite, mais visiblement le 21 va apporter pas mal de réponses (aaaaah ! Et dire que je pourrais le voir qu’une semaine plus tard… Bah, j’aurai le 22 en même temps).

    Le plus bizarre pour Marianne, c’est que Cornelia avait dit à Lelouch à la fin de la saison 1 que Schneizel avait récupéré sa dépouille…
    Et puis Marianne demande à CC si elle est toujours de "leur" côté… Avec qui Marianne est elle donc? Qu’elle soit du côté de Charles, et que Charles ne soit pas si méchant ne m’étonnerait guère.
    Parce que d’après la preview du 21, il semble que Charles va tout expliquer à Lelouch…

  7. roan said,

    Et serait-il possible d’avoir une traduction, dans le sens un petit résumé et concis qui nous expliquerais pourquoi ça te déprime ? ^^

    Au fait le Nightmare de Anya s’appelle Mordred. Or dans la mythologie arthurienne, Mordred est le neveux ou le fils du roi Arthur. Celui-ci trahira son père en voulant prendre son trône et le tuera dans la dernière bataille qui opposera tout les chevaliers de la table ronde (un genre de Brutus numéros 2 :P).
    Bref ce que je me demande c’est si il y a un rapport entre le nom qu’on a donné au nightmare et avec le comportement de Anya/Marianne. Marianne va t-elle trahir son mari, son fils, le monde ? Le nom du nightmare ne doit pas être innocent.
    Au vue de cela, je dirais que Marianne sera la grande méchante dans les derniers épisodes, même si pour le moment sa tend plutôt vers le contraire (ba ué elle veut empêcher son époux de faire une connerie ^^).

    Bref vivement le 22, pour avoir quelques réponses, notamment avec la discussion entre Charles et Lelouch …

  8. AlexR said,

    Ouais j’avais pensais à traduire ça mais bon… j’avais pas trop envie ^^

    En gros, le scenario de code geass n’est pas vraiment comme le voulait Taniguchi (le directeur et "inventeur" de l’histoire).
    Il a du se plier aux exigence de Sunrise…

    Bon, vous pas non plus prendre ça comme un truc extraordinaire… ça arrive tres souvent.

    Mais la saison 2 par contre à été pas mal (Beaucoup même) modifiée, en cour de route.

    En effet à cause du changement d’horaire, le scenario a été énormément changé… et Taniguchi a du faire des choses qu’il ne voulait pas du tout faire.
    Rolo par exemple est un exemple de chose qu’il ne voulait pas faire à la base… Rolo est même le symbole de sa "frustration"… c’est une sorte de message caché.

    Taniguchi a également dit qu’il avait songer à démissionner mais qu’il préférait finir CG avant… et ça devrait donc être son dernier boulot avec Sunrise…

    Ouais en gros je viens de traduire le truc xD

  9. AlexR said,

    Je rajoute juste qu’a la base, Taniguchi prevoyait de faire ça :

    La scene final du 25 (Lelouch vs Suzaku) devait etre montrer au tout debut de la saison 1… et apres la saison devait etre un grand Flash Back.
    Et la fin de la saison 1 devait être une vraie fin (enfin je crois) .
    bon

    ps :
    Perso, j’adore Code Geass comme il est actuelement… alors je vais pas me plaindre… surtout si à la base il ne devait y avoir qu’une seule saison…

    Au contraire, j’aurais préféré un scénario plus dévellopé qui s’etale sur 3 saisons.
    Parce qu’au final, on se trouve avec une serie (et surtout la saison 2) sous exploité… les Rounds sont un bel exemple… sur les 12, il n’y en a que 2 (+Suzaku) qui auront été un peu développés.

    Et il y a plein d’autre choses qui aurait pu être développés, mais qui ont été zappés ou très rapidement passés.

  10. Francky said,

    Roan a ecrit:

    "Bref ce que je me demande c’est si il y a un rapport entre le nom qu’on a donné au nightmare et avec le comportement de Anya/Marianne. Marianne va t-elle trahir son mari, son fils, le monde ? Le nom du nightmare ne doit pas être innocent.
    Au vue de cela, je dirais que Marianne sera la grande méchante dans les derniers épisodes, même si pour le moment sa tend plutôt vers le contraire (ba ué elle veut empêcher son époux de faire une connerie ^^)."

    Mon dieu ce que l’on ne doit pas lire parfois.
    Anya en devenant la "memoire" de Marianne (grace au geass j’imagine, geass qui lui permet "d’entrer" dans le corps d’un tierse?? ) TRAHI.
    C’est DEJA fait.
    Le coup du mordred, on le connessait depuis le debut, et c’est pas nouveau.
    Tout le monde se demandait si cela allait respecter la mythologie ou bien quand cela aller arriver.
    Ben voila c’est fait.
    Et marianne ne sera pas plus le grand mechant de fin que les pingouins la nouvelle armee de lelouch.

    Empecher son epoux? ah bon? Moi je ne vois que "c.c. pourquoi as tu enfermer ton code?" et "on aide lelouch ou pas?" Rien d’autre pour le moment! ;)

  11. Zeke said,

    dite un moment je crois voir une phrase en latin dans la preview ! quelqu’un serais ce qu’elle veut dire !

    Sinon cette épisode etait bon mais un peu moin que les autres mais je suis trop content j’ai vu mon personnage préféré en fille qui est MARIANNE !!!!! Trop happy :D

    sinon je pense que il y aura forcement un moyen de sortir de l’épée de Akasha mais comment :S

  12. Shinfuma said,

    Normalement Code Geass est prévu depuis le début en 50 épisodes. Par contre, si j’ai bien pigé l’article, Taniguchi pensait qu’il pourrait reprendre directement là où il avait arrêté la saison 1. En gros, il y aurait pas vraiment eu une saison 2 mais une seule saison avec une pause dans la diffusion le temps de produire la deuxième moitié (et quitte à extrapoler un peu, on peut penser que le Turn 1 de R2 aurait en fait été le Stage 26 dans cette optique).

    Mais avec le changement d’horaire, le début de la saison 2 a apparemment été réadapté pour permettre à ceux qui découvraient Code Geass, grâce au nouvel horaire, de pas être trop perdu.
    C’est vrai que si ça avait débuté directement sur Suzaku qui amène Lelouch devant Charles, ça aurait pu perdre le nouveau public.

    Enfin je reste sur mon opinion : ces changements ont dû affecter la première moitié de R2, mais la seconde moitié de la saison 2 doit quand même suivre en majeure partie les plans initiaux.

  13. AlexR said,

    @Zeke

    C’est de l’italien :

    ça veut dire : "Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance."

    Une citation de La Divine comédie de Dante.

  14. haseo said,

    lol sa vous a choquer en rien de savoir franchement ke C.C a elle meme enlever son code.?
    Et le truc ki mintrigue depuis le debut.
    KEL EST SON VRAIE NOM A C.C ??????
    sinon vive le 21 ses de plus en plus palpitant tout sa. marianne=anya lol
    jaimerai une conversation entre elle et lelouch sa lui ferait du bien de parler a une personne de confiance pour cette fois.
    Sinon ogi ses un leader pourri.
    XING ke et kaguya se doute quil y a zero a mon avis . ils sente le mensonge et vont sur kaminejima avec lempereur.
    Lol sinon la tete de loyd quand il dit ( coup d’etat )

  15. Francky said,

    NON Marianne n’est pas Anya.
    Elle prend just "possession" de son corps.

    Choquant pour C.C.? Pas tellement, elle a pu reagir au dernieres paroles de Lelouch (ep 15) et etre perturbé ou un truc dans le genre…

    Le vrai nom de C.C.? C’est pas vraiment important en fin de compte…

  16. Auguste said,

    Perso j’ai cru comprendre, que Marriane avait un geass qui lui permettait de changer d’apparence. Elle peut se changer comme elle le désire en Marriane adulte ou en la jeune Anya, peut être même qu’elle a d’autres déguisement possible.
    Après je me trompe surement.

  17. Francky said,

    Oui tu te trompes.
    Le fait qu’elle se soit changé en Marianne physiquement, c’etait parce qu’elle etait dans le "musee des souvenirs" de C.C. et rien d’autre.
    Elle ne peut pas changer d’apparence.
    C’est absurde au vue de ce que l’on voit.
    Tu n’as pas vue les 20 premiers episode ou quoi?
    Je ne veux pas etre agressif ou impoli, mais on voyait tres bien que Anya avait sa personalité , bien propre a elle, qu’elle avait des "trou de memoire", certainement au moment ou marianne prenait le controle de son corps grace au geass.
    Geass qui lui permetterait de justement prendre possession du corps d’Anya. Ca doit remonter au jour de son "assassinat". On en saura certainement plus dans le prochain episode.

  18. mandragon said,

    le nom de c.c paut avoir une certaine importance car il semble il y avoir un lien tres fort entre tous les posséseurs du geass alors qui sait peut être qu’il jouera un rôle .
    Sinon vous pensez que Loulouche vas resté enfermé avec Charles? j’espére pas

  19. Auguste said,

    J’ai vu tout les épisodes! Je part du principe que la personnalité d’Anya peut être du au geassage de Marianne alors qu’elle était transformé en Anya par l’empereur. Amnésique, elle se serait constitué sa nouvelle personnalité. Si on la voit changer d’apparence dans le musée des souvenirs de C.C, pourquoi ne le pourrait elle pas ailleurs.

  20. Auguste said,

    geassagepar l’empereur, de Marianne alors qu’elle était transformé en Anya.*
    Plus clairc comme ça (moins confu kwa)

  21. Francky said,

    Non Lelouch ne restera pas enfermé avec Charles, puisqu’il reste encore 5 episodes, et qu’il va pas rester 5 episodes a ne rien faire etant donné que c’est le personnage principal de Code Geass. S’il doit lui arriver quelques chose c’est dans le dernier episode.

    De plus, qu’il y ait un lien entre les possesseurs ou pas, ca change quoi? Que C.C> s’appelle Charlotte ou Azuki… on en a rien a faire ( et c’est un fan de C.C. qui te le dit).
    Est ce qu’on connait le nom de la soeur qui a donné le geass a C.C.? Non. Donc franchement, connaitre son vrai nom c’est du pur bonus mais ne sert pas a grand chose.

  22. Francky said,

    @ auguste Pourquoi elle ne le peut pas ailleurs? Mais parce que justement le "musée" (enfin j’appel ca comme ca, je ne connais pas le nom exact) n/’est pas le monde reel.
    Je veux vraiment pas etre agressif, donc s’il vous plait, ayez un peu de bon sens.
    Anya c’est Anya, jusqu’a preuve du contraire.
    Tu peux penser que c’est une sorte de vase pour pouvoir integrer les souvenirs/memoires de marianne si tu veux, ce qui pourrait expliquer sa personalité (a Anya) avec peu d’emotions, et de la paresse.^^
    Quand au geass de l’empereur, jusqu’a preuve du contraire, Anya n’a pas ete geasser par l’empereur. Ce que l’on pouvait croire auparavant avec les souvenirs qui se contredisent, mais au vue du nouveau developpement on peut dire:
    souvenir different= Marianne qui ,grace a son geass, prend possession du corps d’Anya (comme elle l’a fait dans l’episode 20)

  23. Auguste said,

    Ma théorie se tient aussi. Et cool attitude.

  24. Francky said,

    Non ta theorie ne se tiens pas.
    Rappel toi aussi l’elevateur des pensées, la ou Charles fait semblant de se tuer… ben a ce moment la, tout ca ne se passe pas reellement, et Lelouch n’a pas quitté le KM.
    Il est evident que dans la place que l’on appel "musee des souvenirs", c’est quelques chose qui y ressemble. C’est une "representation".
    C.C. qui a son corps a l’exterieur ( celle qui agit comme une enfant) et en plus elle a un autre corps a l’interieur?
    Tu crois que Anya-Marianne est vraiment rentrer dans ce "musee"?

    Faut arreter un peu avec les theories qui sont deja demonter avant meme qu’on ne les expose.

  25. ogi said,

    on veera épisode 22 on comprendrera pour la suite mais vivement envie trop voisssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    je crois ce alexr qui a laise les commentaireun un mec qui jeu dans un séie sur kd2a lol mdr

  26. Spit-Fire said,

    "Lol sinon la tete de loyd quand il dit ( coup d’etat )"
    Lui qui prétend se foutre complètement de tout ce qui est vie publique/politique il est marrant^^ c’est comme si quelqu’un avait osé abîmé énormément le Lancelot devant lui :D (comparaison pas terrible mais bon rien trouvé d’autre allant avec son charactère)
    Jeremiah se doute pas du tout du mensonge dans tout ce que lui a dit Ogi….
    Kaguyah et Xing Ke moins naïf tout de même,
    Donc la perte de mémoire de C.C était dû au fait qu’elle s’était enfermé dans son musée… (ptet que ce que Lelouch lui a dit l’a gênée et qu’elle a préférée se réfugié dans le monde de sa mémoire pour échapper aux explications^^)
    Je me demande bien sur quoi va porter la discution Lelouch vs Charles
    Le geass du knight of one (mystère) c’est donc pour çà que son oeil était en partie cousu?? (les fils qu’on voit dessus)
    Changement de comportement de Suzaku, lui qui voulait pas devenir comme Zéro, ben c’est fait (quoiqu’il me semble qu’il lui reste une part d’humanité)
    Sinon je trouve que….
    1- Rivalz et la Présidente ils font maintenant juste office de figurant/ personnage vraiment secondaire n’ayant plus de rôle a joué
    2- Lelouch ne voulait’il pas tué tout les membres de la famille royale??? Odysséus et compagnie deviennent quoi? (après tout comme on la vu lors du mariage arrangé, il ressemble plus à un fifils à papa gaté qu’a un vrai prince assumant ses responsabilités une lopette quoi^^)

  27. Francky said,

    Pour Odysseus, regarde aussi lors de la S1, episode 24 je crois, ou il y a une reunion importante entre pas mal de gens et ou le gars tranquillement il se leve et dit "tout ca ne m’interesse pas/ me fatigue, je sors, regler ca entre vous". ^^

    pour rivalz c’est comprehensible, par contre j’espere bien qu’on reverra les Ashford avant la fin de la serie, parce qu’ils sont quand meme un element majeur dans tout cela. ( accueil lelouch/Nunnally, engage Sayako-maido-ninja etc…)
    Milly en sait plus que ce qu’elle n’en dit, c’est deja ca.

  28. rayanken said,

    ahhhhhhhhhhhhhhh sa fai plaisir tou sa

  29. haseo said,

    ses vraie ke suzaku devient comme lelouch .
    il dit que finalement ses le resulat le mieux. comme lelouch il nya ke le resulatat ki lui importe.

  30. Phénix said,

    Un moment C.C. dit un truc de ce genre : Marainne est la "Lueur …." serait-ce le pouvoir du geass de Marianne ?

    Suzaku me sort par les yeux de plus en plus; surtout quand il dit :
    "Non Lelouch l’empereur est à moi"

    Et dans la preview ont voit le Knight of one qui s’agenouille devant quelqu’un. Le nouvel empereur ?

  31. Francky said,

    La lueur? Huh?
    Tu parles pas d’un de ses surnoms la? "Marianne the Flash" grace a ces qualitées en tant que pilote du Ganymede.

    On dirait que c’est devant Shneizel, mais je suis pas trop sur, on voit Shneizel sur le plan precedent.

  32. Spit-Fire said,

    Suzaku devient comme Lelouch mais cet idiot est plus du genre a foncer dans le tas avec son knightmare que faire des calcul prévoir toutes les possiblités comme lelouch :p
    et en définitive comme le dit le knight of one sa faiblesse c’est sa gentillesse car il arrive devant l’empereur il se fait comme le vengeur de lelouch/nunnally/euphemia il aurait du direct lui trancher la tête et on en parle plus^^
    En gros Suzaku essaye de devenir comme lelouch mais sa rate^^, il nous sort plus ses principes d’humanistes complètement idiots sur un champs de batailles mais il réussit pas à les abandonner complètements (contrairement à Lelouch qui est vraiment "démoniaque" parfois je trouve)

  33. roan said,

    J’adore Francky qui croit avoir raison sur TOUT ^^ Ta écrit le scénarios ? Tu es un proche du réalisateur ? Hummm je crois pas !
    Donc avant la fin tout est possible hinhin, même le fait que Marianne soit la plus grande manipulatrice du manga (par le biais du corps de Anya …).

    Comme AlexR je trouve que la série est bien comme elle est … même si le réa voulait en faire autre chose. Mais il est certains qu’un plus grand développement sur 3 saisons auraient été l’idéal … en plus je ne pense pas que le succès manque à la série ^^

  34. Francky said,

    J’adore Roan qui croit que Francky connait tout alors que Francky (oui oui je parle de moi a la 3eme personne… ) ne fait que regarder le meme episode que les autres.

    Si t’es pas content avec ce que je dis, au lieu d’essayer de me provoquer, contre-argumente et demontre moi que ce que je dis est faux. Merci beaucoup.

    Oui oui tout est possible, Euphie est encore vivante, possede un geass, nunnaly aussi a un geass et c’est le Knight of zero, l’espion envoyer par Charles, la vrai soeur de Lelouch c’est Arthur (le chat) et Suzaku est les pingouins se sont les prinnies de Disgaea.

    Avant de sortir des phrases toutes faite comme le "tout est possible", fait un effort de logique, bon sens, et sert toi des ELEMENTS DEJA DISPONIBLE.
    Merci beaucoup.

  35. Elyndir said,

    Mouais….je pense pas vraiment que Marianna=Anya…..je pense plutôt que anya a été geassée par marianne et que son geass lui permettrait peut-être de lui transférer en partie sa mémoire….sinon ça explique pas les ronds rouges dans les yeux d’anya.

  36. Lockon said,

    Je suis d’accord avec Francky, ce qu’il dit est logique.

    Je me demande pour ma part si (Anya)Marianne dira a Lelouch qu’elle "dort" dans le corps d’Anya grâce à un geass … et comment ce dernier réagira, surtout … Mais vu son caractère, je n’pense pas qu’il sera au courant …

  37. raiden55 said,

    ptet que le knight opf one s’agenouille pour demander à ce que blondinet aille liberer son maitre ^^
    je serais étonné qu’il lui donne allégence vu sa réaction face a suzaku… à moins qu’il reagit direct : empereur pu dispo, je prends le suivant point… bof

  38. roan said,

    O_o wakata master ! Alors je vais argumenter unpeu pour te faire plaisir car ton esprit étriquer de moineau n’arrive pas a suivre mon raisonnement … dsl mon ami :)

    Alors étayons pendant qu’il est encore temps : Si je dis qu’il soit possible que Marianne soit celle qui manipule tout le monde, c’est parce qu’elle a fait croire à sa mort, et a réussit à ce cacher (dans le sens ou elle est peut être morte mais son geass a permis de transférer son esprit dans … Anya) … De plus on voit bien dans cet épisode qu’elle n’est pas la Sainte des Saintes … Elle avait sûrement un plan depuis le début, qu’elle a préparé avec beaucoup de minutie. DONC oui c’est fort possible qu’elle est manipulé tout le monde, notamment en faisant croire à sa mort définitive …

    Bref ce n’est qu’une théorie en l’air qui pourrait s’avérer dans les prochains épisodes. Donc ne part pas sur tes chapeaux de roue car les gens ne pensent pas comme toi. Ta pensée n’est pas universelle ! Les gens ont le droit d’avoir leurs opinions même si elle te paraissent étrange voir stupide. C’est ce qui fait notre société : la liberté de pensée et d’expression.
    Si tu n’aimes pas cette liberté, ALORS VA CHEZ LES CHINOIS !!!!!

  39. Francky said,

    Bon ecoute, on sait depuis le 1er episode de la 1ere saison que C.C. sait tout un tas de chose mais qu’elle ne dit rien du tout.
    On sait qu’elle parle avec C.C., qu’elle parle avec V.V. , une tierse personne, qu’elle connait un tas de truc sur le geass, le culte etc…
    Pourtant on n’a jamais dit "Evil-C.C. boss de fin", jusqu’a ce que Marianne point le bout de son nez?
    Alors que la aussi, pour Marianne, on savait tout A L"AVANCE.
    enfin le "on" c’est le spectateur ici, pas les protagonistes bien entendu.

    " De plus on voit bien dans cet épisode qu’elle n’est pas la Sainte des Saintes …"

    Ca c’est une idee que certains ce sont fait, mais que, si vous faisiez attention aux episodes, comme je l’ai deja fais remarqué, etait EVIDENT.
    Alors je me re-repete:
    1-Le fait d’etre une pilote de KMF et d’etre connu comme "marianne the flash"
    2- D’avoir le respect et admiration de Orange-kun et surtout de Cornelia
    3- Ces discussions avec C.C.
    4- Cornelia sous l’effet du geass lors de la S1 ( ep 24 ou 25 je sais plus)

    Et j’en passe.
    Alors franchement ton "dans cet episode" c’est n’importe quoi.
    Dans cet episode on voit quoi?

    Deja dans le 18, elle sauve lelouch d’Anya en provoquant un "flash".
    Ensuite dans le 20, elle "sauve" Lelouch lorsque le KoO se retrouve dans le dos du Mordred et le Mordred face a Lelouch, elle (Marianne) arrete le combat, et demande a C.C. juste apres "on fait quoi? on va l’aider?" (elle parle de Lelouch bien entendu)

    Faut arreter avec le Evil-Marianne parce que vous avez suivi la saison de travers.
    Qu’elle ait fait croire a sa mort, reste a prouver.
    On ne le sait pas. Peut etre que c’est Shneizel le responsable, on n’en sait rien.
    Le coup de Marianne dans Anya, c’est parce que Marianne a un geass qui le lui permet, geass donné par C.C.
    Il faut encore qu’on en apprenne plus sur Anya, Marianne et son "assassinat" avant de faire des suppositions dites ridicule. ;)
    Cela viendra probablement au prochain episode avec les explications nessecaires.
    Mais la encore, pas de Evil-Marianne boss de fin.

    ". Donc ne part pas sur tes chapeaux de roue car les gens ne pensent pas comme toi. "

    Tu ne comprends pas du tout.
    Pense ce que tu veux, mais ne t’etonnes pas si je viens contre-argumenter.
    Et si ce que tu dis (ou quelqu’un d’autre dit) est faux, alors c’est faux. J’y peut rien.
    (tel le fait que Marianne peut prendre dans le monde reel l’apparence qu’elle veut… c’est FAUX. Peut importe si tu penses autrement!)

    "Les gens ont le droit d’avoir leurs opinions même si elle te paraissent étrange voir stupide."

    Je te renvois ta phrase.
    Tu sais, tout ce que tu me dis sur la pensée se renvoit parfaitement a toi aussi.
    C’est facile a contre-argumenter.
    Et la fin de ton message est pathetique…

  40. Francky said,

    Ais-je oublié de preciser que Lelouch est au courant que C.C. lui cache beaucoup de chose ou pas?
    Et que pourtant il va pas pour autant faire de lui et de sa mere les evil-mid-boss de fin…

  41. Auguste said,

    Evidemment ma théorie sur Marianne est très bancale, j’en conviens. Tu m’expliques la tienne, beaucoup plus plausible j’en conviens aussi. Mais comme le dis Roan, faudrait arrêter de s’énerver pour 3 fois rien.
    Ca ne t’arrive jamais de supposer? et d’être dans l’erreur? Ta certitude exacerbée te donne un air hautain et certaines de tes répliques sont désagréables. Alors oui, argument, contre argumente, mais inutile de s’énerver parce que quelqu’un n’est pas d’accord avec toi, ou inversement.
    Cordiament Auguste pour Francky.

  42. fx said,

    Oo pathétique … j’arrête la car ta vie m’intéresse pas ! Mais je statut : C’EST UNE THEORIE QUI EN VAUT UNE AUTRE ! Les comm’s et forum sont fait pour ça !
    T’étonne pas dans voir ! C’est pour le fun et pour parler de ce qu’on aime !
    La c’est prise de tête et j’en est rien à cirer ! Moi je te laisse penser ce que tu veux, alors laisse les autres penser ce qu’ils veulent !
    Voili voilou, sujet clos, ^^. Sa sert a rien de ce prendre la tête sur un truc qu’on aime tout les 2, chacun son idée de la suite, et puis voila !

    PS : Ta pas mal écrit oO, tu es remonté ? ^^

  43. Francky said,

    @ auguste: si cela m’arrive de supposer, d’ailleurs, c’est ce que je fais dans mon message, tu le dis toi meme "ma theorie"… donc c’est une supposition.
    Seulement, supposer dans le vide, c’est pas mon truc.
    Si vous cela vous amuse de sortir des "Arthur le chat est la soeur de Lelouch", alors faite le, mais ne vous demandez pas pourquoi par la suite, vous avez des reactions aussi vive que la mienne.
    Ici arthur c’est un exemple radical, c’est juste pour montrer que la supposition c’est bien d’en faire, mais qu’il faut qu’il y ait une base, que cela repose sur quelques chose de concret.
    Dire "le boss de fin c’est Marianne/C.C." ne repose sur rien du tout. Ou alors vous confondez le "Marianne et C.C. cache des informations" pour "on cache parce qu’on est des Evil-boss", ce qui est totalement illogique en tout point de vue ( y compris action/situation/ce qui s’est passé…)
    Dans l’erreur aussi cela m’arrive, et dans Code geass bien plus que tu ne le crois. xD
    Je me suis trompé plusieurs fois, par exemple je savais que Anya avait quelques chose a avoir avec la mort de marianne, mais je ne m’etais jamais dis qu’elle allait "accueillir marianne" dans son corps.
    Ma certitude? Ou ca une certitude?
    Comme je te l’ai deja dis, on a des FAITS, c’est ce qui se passe dans les episodes deja vues, c’est les actions des personnages, ce que l’on voit en tant que spectateur etc… tout cela amene a des conclusions.
    Si vous ne voulez pas vous en servir, alors vous etes libre. Comme moi je suis libre de m’en servir.
    Au vue de vos messages, vous ne vous en servez pas.
    Dire "marianne se transforme comme elle le veut" c’est ne pas se servire des faits que l’on a: "elle c’est transformer SEULEMENT dans le musee des memoires de C.C."
    Dire "Marianne n’est pas l’ideal qu’on imaginais", la aussi c’est faire abstraction de tout ce que l’on sait DEJA d’elle (je l’ai expliquer dans le message precedent) au cours des 45 derniers episodes.
    Et ainsi de suite.
    Je n’y peut rien du tout, je ne fais que relever ce qui est dit dans les episodes.
    Ensuite lorsque je dis "vous etes libre de penser qu’anya a ete creer pour accueillir la memoire de marianne", la perso je n’y crois pas, mais je ne vous empeche pas d’y croire vous. Parce que c’est "plausible" (relativement bien entendu) comme explication.
    Dire "marianne evil boss", c’est pas du tout plausible.
    Surtout par rapport a tout ce que l’on sait deja sur elle.

    Alors, encore une fois, tu n’es pas content de ce que je dis, au lieu de me sortir un message comme cela ou tu ne contre-argumente rien, repond plutot en contre-argumentant, ou bien ne me repond pas du tout.

    "Oo pathétique … j’arrête la car ta vie m’intéresse pas ! Mais je statut : C’EST UNE THEORIE QUI EN VAUT UNE AUTRE !"

    Arthur est la vrai soeur de Lelouch.
    Une theorie en vaut une autre.

    " Les comm’s et forum sont fait pour ça !"

    Nunnaly est un espion de Charles, le KoZero et a un geass comme dans le manga NoN.

    "T’étonne pas dans voir ! "

    T’etonne pas alors de voir mes messages…

    "C’est pour le fun et pour parler de ce qu’on aime !"

    C’est pour le fun… Ogi est en fait un E.T. venu detruire le monde.

    "La c’est prise de tête et j’en est rien à cirer ! Moi je te laisse penser ce que tu veux, alors laisse les autres penser ce qu’ils veulent !"

    C’est ce que je fais. Maintenant faite pareil avec moi. Merci beaucoup.

    "Voili voilou, sujet clos, ^^. Sa sert a rien de ce prendre la tête sur un truc qu’on aime tout les 2, chacun son idée de la suite, et puis voila !"

    Arthur est le boss de fin, c’est mn idee de la suite.
    Argument? Fait? Sur quel base je dis ca?
    Mais enfin… on s’en fiche voyons…
    Tres logique ton raisonnement.

    "PS : Ta pas mal écrit oO, tu es remonté ? ^^"

    Non je suis descendu…

  44. KnK said,

    @ Francky,

    Tout comme toi, j’aurais aimé voir les Ashford entrer en scène, Millay plus exactement.
    Comme tu dis, elle en sait plus qu’elle n’en dit, et comme elle le dit à Karen, elle aime connaitre des secrets sans aimer les révéler…
    Mais de quels autres secrets intéressants elle pourrait être au courant, ça on ne sait pas.
    Puis malheureusement, à mon avis, vu le nombre d’épisodes restants, c’est pas maintenant qu’ils vont développer les perso qu’ils ont mis sur le côté depuis la saison 1, pour Milly, c’est mort je pense.

    Par contre, ce que j’aimerais d’ici la fin, c’est voir la réaction de Rival et cie en découvrant que pendant tout ce temps le grand Zero qui a mis le bronx partout dans le monde, c’est le cher Lelouch qui dormait en classe…

    A propos de la théorie "Anya possédée par Marianne, d’où l’alteration de sa mémoire" …

    Dans l’épisode 16, Anya explique qu’elle tient un journal depuis 9 ans, mais qu’elle n’en a aucun souvenir, et elle continue en disant que même maintenant il y a des moments où ses souvenirs ne concordent pas.

    Je suis d’accord avec ta théorie, ses trous de mémoires passagers doivent être dûs aux moments où Marianne prend possession de son corps.
    Et puis surtout, vu comment Charles est très occupé, je l’imagine mal passer chez Anya tous les 3 jours pour faire le ménage dans son cerveau…

    Mais pour les 9 ans de souvenirs qui lui manquent ?
    Parce que ça, à moins que Marianne ait squatté pendant 9 ans le corps d’Anya ( ce qui finalement n’est pas forcément impossible ) ça ressemble tout aussi bien à l’effet du Geass de Charles…

    Comment tu vois ça, toi, que Anya ait une photo de Lelouch enfant dans son journal ?
    A un moment, je me suis même demandé si le journal d’Anya, ce n’était pas simplement le journal de Marianne qu’elle avait récupéré sans le savoir…

    Sinon, le vrai nom de CC, moi aussi ça m’interesse !!
    Certes, ça n’apportera rien à l’intrigue, mais le seul fait de nous avoir dit que CC, ce n’était pas son vrai nom, ça a éveillé ma curiosité.
    Puis depuis le temps qu’on voit notre héroine aux cheveux verts avec l’étiquette CC dessus, je suis curieux de savoir quel autre prénom ils lui ont trouvé.
    Imaginez CC avec un prénom comme "Sachiko" ou "Sakura", prénoms typiques shoujo, ça ferait drole quoi…

  45. Francky said,

    @ KnK, je pensais au fait qu’elle soit au courant pour le "Lelouch=Zero". Apres tout Sayako travaille pour elle et a ete engagé par les Ashford pour servir Lelouch et Nunnaly.
    Et lorsqu’on voit sa tete lorsqu’elle annonce la mort de Zero (dans l’episode 20) , elle se rejouit pas trop non plus. >_>

    "Et puis surtout, vu comment Charles est très occupé, je l’imagine mal passer chez Anya tous les 3 jours pour faire le ménage dans son cerveau…"

    Lool j’ai bien rigolé la.
    Et puis a la fin , si c’etait le cas, elle se serait méfiée quand meme. ^^

    Pour ces 9 ans en "moins", c’est le plus troublant.
    Ca doit remonter a ces 9 1ere annees.
    Si on prend en compte que Marianne "squatte" Anya depuis son assassinat, si on prend en compte aussi ces "9 ans", alors Anya serait just un "recipient". La theorie ne me plait pas trop. Ca gacherait le BG d’Anya.

    Le journal c’est peut etre comme tu dis, apres tout Anya le disait elle meme qu’elle ne se souvenait pas avoir ecrit certains truc. Donc c’est Marianne qui les aurait ecrit. C’est logique vue comme ca.
    Par contre pour la photo je suis sceptique. On ne sait pas non plus a quel moment elle a ete pris, et a quel moment Marianne a utiliser son geass sur Anya.
    On ne sait pas non plus qui est Anya. >_>

  46. AlexR said,

    Oh bande de tarés !!!

    à midi : 10 coms
    à 18h : 45 coms… et pas petits en plus…

    ptain trop la fleme de les lire… je suis trop crevé… encore une journée de dingue dans ce putin de stage.

  47. KnK said,

    @ Francky :

    Je me suis dis la même chose… pourquoi Milly a la mine aussi sombre en annonçant la mort de Zero.
    Certes, en tant qu’individu relativement éclairée, elle comprend bien que la mort d’un leader, quelque soit l’organisation, est toujours synonyme de perturbations et qu’il risque d’y avoir des répercutions d’une manière ou d’une autre.
    Mais techniquement, le citoyen Britanien lamdba n’a aucune raison de voir la mort de Zero comme quelque chose de négatif; c’est la mort d’un grand opposant de l’empire, au contraire c’est le temps des réjouissances…
    La réaction de Milly est étrange, mais comment pourrait-elle savoir que Lelouch=Zero ?
    Lol, aurait-elle finalement vu Arthur quand il s’était sauvé avec le masque de Zero ? Ou un autre truc du genre ?
    En tout cas, si elle a bel et bien deviné l’identité de Zero, c’est qu’elle est franchement maline…
    J’imagine qu’en recoupant les journées d’absence de Lelouch avec les attaques de l’Ordre, tout en sachant qu’il est un prince Britanien et qu’il nourrit de la rancune envers l’Empereur, c’est possible qu’elle ait deviné.
    En tout cas, ce n’est pas banal, parce que vu de l’extérieur, les agissements de Zero sont assez extraordinaires, presque surréalistes, donc les imputer à Lelouch… c’est qu’elle le sait vraiment capable de grandes choses, du meilleur et du pire…

    Ca parait bête, mais quand on voit Lelouch et Millay pendant les 2 festivals de l’école, chacun de leur côté, au micro, qui guident stratégiquement les élèves pour arriver à leurs fins ( genre "attraper le chat" ou "trouver Lelouch" ) ça ressemblait à une petite bataille entre stratèges sur le campus…
    Je trouve vraiment dommage que Milly n’ait pas été plus développée.
    D’ailleurs, elle est amoureuse de Lelouch ? Qu’est ce qu’elle espérait en voulant le chapeau de Lelouch ?

    Pour le journal d’Anya, pourquoi tu parles d’écrits ?
    Parce que jusqu’à maintenant, on a essentiellement vu des photos, non ?

    La photo de Lelouch, vu la tronche de gamin heureux qu’il tire dessus, elle n’a pas pu être prise après l’assassinat de Marianne.
    Après, elle a pu être prise par Anya elle-même, et elle aurait alors un rapport quelconque avec la famille royale.
    Dans ce cas, l’Empereur l’aurait geassé pour une raison ou une autre, genre elle a vu quelque chose qu’elle ne devait pas voir…
    Sinon, c’est une photo prise par Marianne en personne et Anya a "hérité" du journal…

    Lol, on part dans de grandes suppositions, lol.
    Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une coïncidence si Anya a "comme par hasard" des troubles de la mémoire depuis la période précise qui remonte à la mort de Marianne…

    Ah la la, quand je pense qu’il ne nous restent que 5 épisodes de plaisir, je pleure déjà.
    Pour quelle série on va pouvoir s’amuser à faire des théories comme ça ??

  48. Francky said,

    xD c’est sur que c’est la 1ere serie ou je vois autant de speculation.^^

    Pour le journal, je pensais qu’elle ecrivait aussi, vue qu’elle disait justement dans l’ep 16 "parfois ce qu’il y a dans le journal ne colle pas avec ce dont je me rappel".
    Enfin, un journal avec que des images… peut etre. :p
    Quoiqu’il en soit je parlais essentiellement de la photo de Lelouch qu’on nous a montré, ensuite ecrit et/ou photo… au choix^^

    Pour Milly, elle a pu, effectivement aboutir a la conclusion toute seule, apres tout c’est la seule a savoir depuis le debut que Lelouch est un prince, c’est sa famille qui est chargé d’eux, qui leur a "donné" Sayako.
    Certaines des actions de Milly (dans les 2 saisons) sont assez suspecte, faudrait que je revois en entier pour me faire une idee de tout cela. *doute*
    A mon avis elle sait qui est Lelouch depuis la S1, lorsqu’elle envoit Sayako dans l’OotBK (a travers Diethart).
    Dans la S2, a mon avis on a pas une "confirmation" , mais plus de doute quant a ces sentiments envers Lelouch. (Le coup du chapeau, ou encore lorsque Sayako apparait derriere elle, dans le meme episode.)

    Aller, a la fin il faut un Lelouch x Harem (C.C. , Milly, Kaguya, Nunnaly, Shirley, Euphie son premier amour^^) (Revenu d’entre les morts… *reve* ) ( et non pas Kallen^^ ) *sort rapidement*

  49. Sora334 said,

    C’est quoi cette tour toute branlante ans la previeews ?
    Bizarre bizarre =(

  50. elwin said,

    cool j’ai pas lu.
    sinon quoi de neuf ?

    tiens j’ai meme pas regarder l’épisode encore.

    Bientot la fin des vacances, et le début de la mer deux.Non pas le retour du requin.

    A quand une relation d’amour dans CG ? QUOI ?!? JAMAIS ?

    ui j’aime faire des com inutiles

    ainsi que laisser des espaces entre chaques phrases

  51. elwin said,

    (Revenu d’entre les morts… *reve* )

    tu as des gouts bizarres pour que tu veules que lelouch se tappe une morte.

  52. Francky said,

    Ben si elle est revenu d’entre les morts, a moins que cela ne soit en zombie, mais je parlais plutot de "resurrection" (enfin pas que je le veille, ca faire minable comme fin^^ ), ben… elle ne serait plus morte. ^^

    Enfin bref… :p

  53. lalouche said,

    concernant les relations entre CC et lelouch :
    il est très probable que ce dernier a été utilisé :
    => saison 1 1 ère scène on voit CC observer lelouch et suzaku
    => lorsque CC parle dans la chambre de Lelouch avec une inconnue ( Marianne ?) : de mémoire :
    -l’inconnue : -il a du potentiel mais sera avec qui ?
    – CC : avec nous
    Bon reste à savoir pourquoi mais cela expliquerait le fait que CC est un peu mal à l’aise quand on parle de Lelouch dans cet épisode ^^
    Imaginez : Charles balance à son fils que si il l’a envoyé en exil aussi loin c’est pour le (et se ? ) protéger des agissements de sa femme => il connait son Geass donc il sait qu’elle peut posséder des corps ( premiers suspects les enfants )il racontera probablement également le fait que CC connaissait très bien sa mère
    Bref des retrouvailles intéressantes ….
    La divergence entre Charles et sa femme me semble être évidemment l’utilisation du Geass.

  54. Inferno619 said,

    L’épisode 22 s’apelle EMPEREUR LELOUCH (non?), je pense que le knight of one va s’agenouiller devant le nouvel empereur a la fin de l’épisode devant… (surprise de fin d’épisode) …LELOUCH.
    On aura alors Lelouch avec Britania (plusieurs Knight of round+ Jeremiah et peut être d’autres (ex:Karen)) vs Schnizel et l’ODCN et une partie de l’armé de Britania (Suzaku, Cornelia).
    Le boss final de l’animé sera comme annoncé SCHNIZEL (je sais pas comment s’écrit ce nom a la con)

  55. AlexR said,

    "L’épisode 22 s’apelle EMPEREUR LELOUCH (non?), je pense que le knight of one va s’agenouiller devant le nouvel empereur a la fin de l’épisode devant"

    Oh les mecs… vous avez vraiment un problème avec les vêtements des persos… xD

    On voit clairement que c’est devant Schneizel que le Round N°1 s’agenouille…
    (on voit Scneizel 1s avant et on voit le bas d’un pantalon blanc…)

    Dans le 21, Lelouch fait mumuse avec son pere dans le CIEL.

    Je pense que le Round fait juste semblant, histoire de voir ce que compte faire Schneizel.

    ———————

    Petite info :
    Dans le prochain on verra le Knight of 4
    http://www.geass.jp/world_03_ex.html?pid=chara_63.html
    Histoire de tous nous les montrer, meme s’ils ne font rien.

  56. Zeke said,

    Elle me fait pensé a villeta le knight of four lol

    Lelouch empereur sa ferait drole :S mais bon il aurait peu d’allié je sens si il est couronné empereur car le peuple fait plus confiance a Scheinzel qu’un prince qui vien de débarqué :S

  57. Personne said,

    ralalalalal….quel épisode, mon dieux quel épisode….
    Pas mal ton hypothèse Lalouche, n’empêche je ne n’y crois pas trop …
    Pourquoi ?? simplement parce que on ne sait pas les intentions de Marianne ..
    Est-ce qu’elle veux protéger ses enfants, gouverner le monde,etc
    Et que si l’empereur voulait protéger Lelouch et Nunnaly et ben il aurait suffit de tuer Marriane elle était d’origine pauvre donc son assassinat n’aurait sans doute pas poser de problème.
    De plus l’empereur finirait par etre le gentils de l’histoire, moyen…pendant plus de 40 épisode on nous dit que c’est le gros méchant et puis d’un coup, paf c’est le gentils…?

    Sinon dans cet épisode Shneizel s’avère "méchant", déclencher un coup d’état rien que sa! Nina qui se fait enfoncer ( au sens figuré , hein ?!! XD ) par Suzaku qui réalise enfin sa vrais nature !!
    Les 2 remontent un ptit peu dans mon estime.
    Lelouch est vraiment classe dans cet épisode il se sacrifie ( bien que je pense pas que ce soit définitif ) pour enfermer l’empereur….
    Vivement le prochain épisode ! quand je pense qu’il faut attendre encore une semaine pour avoir la suite ! :(

  58. lalouche said,

    j’ai pas dit que Marianne était " méchante " juste qu’elle a possiblement utilisé son fils via CC ^^
    (son but est peut être noble )
    Si CC a des sentiments pour notre gentil héros ( si si ) ben forcément va falloir qu’elle crache le morceau et elle est mieux placée que quiconque pour savoir que notre Lelouch voit rouge dès que le sujet aborde sa mère ou sa (défunte ) soeur .Pour moi cette fuite dans son monde intérieur s’explique comme ça ( elle veut être aimée par Lelouch mais ne voit pas d’issue satisfaisante à tous ses mensonges et omissions ) .Par ailleurs on ne peut pas dire que les retrouvailles avec Marianne la remplissent de joie

  59. Roy said,

    La Knight of 4, elle ressemble à Viletta, quelle horreur.

    Perso, j’ai rien compris à cet épisode, j’ai aucune opinion pour le moment. Le Anya-Marianne arrive comme un cheveu sur la soupe. C.C retrouve sa "vraie" personnalité en un claquement de doigt ( On se demande à quoi ça a servi son passage "gamine d’avant guerre" ), Suzaku est…égal à lui-même…

    Enfin, j’aime la tournure des évènements mais pas cet épisode qui m’a déçu, trop de trucs invraisemblables, prévisibles et même temps inattendus.

    Je pense pas que Marianne soit méchante. Enfin, elle doit l’être mais au même titre que C.C à mon avis, leurs personnalités m’ont l’air similaires. Elle doit juste faire ce dont elle a avis quand elle en a envie, dire ce qu’elle veut uniquement quand elle veut, jouer l’égoiste quand ça l’arrange. Pas plus que C.C quoi.

    Pour moi, le vrai méchant de l’histoire reste Schneizel.

  60. zéro said,

    pour les voir en calité dvd alé sur le lien megaupload pui rentré le code pui clic droit sur telechargé vs mété copié ladresse du lien pui vs alé ici http://75.125.255.133/0825/muexp.php?id=1544&cat=F vs copier ladresse du lien dans le petit cadre pui meté chargé la vidéo é vs loré en streaming ps si le lien ne va pas vs allé sur http://www.allostreaming.com/ vs allé dans les film mé a la plase de la vidéo vs mété le lien de code greass ps sa sera espliké dan le site

  61. zéro said,

  62. Francky said,

    "Nina qui se fait enfoncer ( au sens figuré , hein ?!! XD ) par Suzaku qui réalise enfin sa vrais nature !!"

    De toute facon elle n’aime que les tables… *sort*

    Par contre une question completement en dehors de l’episode…

    Quelle est la difference entre les videos a 340 mb et 650+ mb ?
    Enfin on va me dire "graphiquement c’est mieux", mais vraiment beaucoup mieux?
    Parce que j’utilise la version .mkv d’Eclipse et je la trouve tres bonne (je parle de la video pas des sous-titres), pourtant lorsque je vois 650, donc le double, je me demande jusqu’a quelle point cela peut etre mieux??? Ca vaut le coup de telecharger ou pas?
    (Sachant que j’ai une petite connection… ^^ )

  63. Spit-Fire said,

    "Pour quelle série on va pouvoir s’amuser à faire des théories comme ça ??"
    y aura qu’a spéculer sur la saison 2 de gundam 00 qui devrait pas tarder à sortir (quelques mois je me trompe??? et y a beaucoup a spéculer dessus je pense :P)
    allez fini le hors sujet :P
    je pense que la tête de la présidente c dû à son Job de Journaliste, la mort de zéro c’est un fait qui affecte le monde entier elle doit prendre un air sérieux voir grave… Elle peut pas se permettre d’annoncer la mort de 0 (zéro^^ est plus court en chiffre) avec un cosplay sur un ton jovial (limite blagueur) comme elle le faisait pour la météo ^^
    Exemple pour illustrer cette théorie:
    Locaux de l’académie Ashford c’est un autre journaliste qui va annoncer la mort de zéro il laisse le suspens et soudain… Apparition de Millay dans un costume de zéro pour dire –>
    "salut salut tout le monde je vous annonce la mort du chef de l’ordre des chevalier Noir 0 qui fut bléssé durant la 2nd bataille de tokyo il est mort ce matin à l’aube^^"
    Anya… ben ptet qu’elle était un des gardes dela famille royale et que Marianne avait plus de confiance en elle qu’en les autres et que c’est pour çà qu’elle abrite sa mémoire ou son âme

    Lorsque cette chère reine défunte demande a C.C si elle est toujour avec X dans son camps quoi… çà a déja été dit mais je me demande si elle parle pas de Schneizel, parce que bon je pense que même avec les Knight of round il prenait "des décisions risquées avec un air calme" à mon avis il nous cache des secrets qui nous révèleront une partie de ceux de C.C et Marianne

    Quand à l’empereur.. je me demande si il est réellement bloqué dans cette dimension, après tout pour choper la marque de V.V il était venu jusqu’a kamine depuis la capitale il me semble que cet élévateur de pensée peut aussi fonctionner comme un téléporteur à condition de savoir l’utiliser ou peut être est-ce une théorie voué à être jeté dans la "salle des tortures extrêmes" de ma part
    (lors de l’attaque de lelouch sur l’ordre du geass les types avaient dit il me semble "pas d’inquiétude le corps de maître V.V ne peut être détruit et il pourra toujours utiliser la porte du crépuscule pour s’enfuir")

  64. KnK said,

    Pour Schnizel, honnêtement, je ne sais pas s’il est "méchant" ou pas.
    Prendre le pouvoir, et trahir l’empereur, en soit, en qui ça serait un mal ?
    Schnizel, dans un sens, il me rappelle tout autant Lelouch, il présente sa version des faits, ses agissements, comme étant nobles, tout en critiquant la situation actuelle, la société créee par l’Empereur.
    Finalement, pour savoir qui est gentil ou méchant, c’est pas en fonction de la prise de pouvoir, c’est de savoir quelle genre de société ils vont créer une fois sur le trône.
    Charles est mauvais, dans le sens qu’il a crée une société qui ne laisse pas sa place aux faibles, où Britania règne en maitre et dépossède tous les autres habitants des pays colonisés de leur véritable identité etc…
    Dans la mesure où Schnizel créerait un monde qui laisse sa chance à tous, qui ne met l’accent sur la rivalité entre les peuples, le désir de tout posséder à tout prix etc… finalement en quoi serait-il différent de Euphie, de Nanaly, de Lelouch qui veulent créer un monde plus "gentil" ??
    Schizel a un côté manipulateur, mais justement, il ne vit pas dans l’utopie, dans le rêve comme Suzaku, qui pense arriver à ses fins sans se salir les mains…

    @ Personne
    Pour ma part, l’épisode 20, Suzaku ne remonte pas du tout dans mon estime, au contraire.
    J’ai beaucoup aimé quand le Knight oh One lui met une pseudo raclée et qu’il lui dit "Qui pourrait faire confiance à quelqu’un comme toi qui ne cesse de trahir les autres".
    Autant Lelouch est un manipluateur qui a menti et s’est servi d’un grand nombre de personnes, bien plus que Suzaku, autant Lelouch n’a jamais eu qu’un seul et unique objectif, alors que Suzaku, il me fatigue à retourner sa veste à chaque fois.
    Attendez, Suzaku il prend 45 épisodes pour comprendre que Charles est l’ennemi public n°1…
    Il emmerde Lelouch et lui met des batons dans les roues depuis 44 épisodes pour finir par réaliser qu’il a le même ennemi que lui…
    Il s’est d’abord réfugié dans l’armée, puis dans les juppes de Euphie, trop content de trouver une belle princesse qui lui pardonne ses péchés, puis il manque de s’allier à Lelouch, puis finalement, il retourne vers l’Empereur, puis finalement il choisit Schizel…
    Bon voilà quoi, il est pénible…

    Pour Marianne, qu’elle ait un côté ‘sournoi’ et capricieuse à la CC, je pense que personne ne l’avait vu venir, lol.

  65. Francky said,

    "Anya… ben ptet qu’elle était un des gardes dela famille royale et que Marianne avait plus de confiance en elle qu’en les autres et que c’est pour çà qu’elle abrite sa mémoire ou son âm"

    A 9 ans ( ou meme moins)? Elle etait drolement precoce. ^^

    pour Milly, ca tete etait quand meme plus grave qu’une simple presentatrice. De plus on a plusieurs indices qui nous laisse penser qu’elle en sait plus qu’elle ne veut y paraitre. "j’aime connaitre les secrets des autres, mais pas les divulguer partout".

    "çà a déja été dit mais je me demande si elle parle pas de Schneizel, "

    Non non impossible. On voit bien que Marianne , meme si a premier abord il n’y parait pas vraiment, est prete a aider son fils.
    On peut voir aussi qu’elle a une personalité proche de celle de C.C.
    Son camps c’est son Lelouch/C.C..Marianne dont elle parlait, soit Charles/V.V./C.C./Marianne (comme on le voyait dans le flashback)

    "(lors de l’attaque de lelouch sur l’ordre du geass les types avaient dit il me semble “pas d’inquiétude le corps de maître V.V ne peut être détruit et il pourra toujours utiliser la porte du crépuscule pour s’enfuir”)"

    Mais c’est pas cette porte qu’il vient de faire sauter justement?
    Personellement je pense que Charles va mourir dans le prochain ou celui d’apres, et que cela va etre le moment ou lelouch sortira de cet endroit pour aller ce charger de Shneizel.

    ________________

    @ Knk :
    Shneizel c’est le boss de fin. Apres si tu veux juger que le boss de fin est "gentil" tu es libre. xD

    Mais d’apres je ne sais plus quel "resume" sur l’ep 23 on a une phrase "sait tu au moins le plan de shneizel" ca veut dire qu’il a pas un plan de "gentil". ^^

    Charles s’avererait gentil, du moins d’apres ce que je pense, enfin plutot gentil, parce que son but final c’est quand meme de detruire le monde…
    Mais j’ai comme l’impression qu’il expliquera tout a Lelouch sur Marianne, et le fait qu’il fu envoyer au Japon, sur son plan aussi. (ils ont rien d’autre a faire sois dit en passant. xD )

    "Pour Marianne, qu’elle ait un côté ’sournoi’ et capricieuse à la CC, je pense que personne ne l’avait vu venir, lol."

    Ben si… moi. Et tout ceux qui ecoutait les pseudos-monologues de C.C. lorsqu’elle s’adressait a Marianne.
    Pour finir je dirais que je n’ai jamais vraiment compris les gens qui disaient que marianne etait "la femme parfaite, gentille, attentioné etc…", c’etait pourtant evident d’apres tout les indices qu’on avait que ce n’etait pas le cas. (deja demontrer plus haut certains de ces points)

  66. Anonyme said,

    je pense pas non plus que millay se soit rendu compte que lelouch=0

    en tout cas ce qui est sure c’est qu’elle sait pas que lelouch est un prince puisqu’elle c’est fait geasser par l’empereur

  67. Francky said,

    J’ai comme un doute.
    Elle a quand meme echoué a ses examens pour redoubler.
    ESt ce aussi le geass de l’empereur? Ou bien justement le fait qu’elle ait fait expres de redoubler pour rester avec ces amis ( parce qu’elle est au courant justement)
    Elle a quand meme l’air au courant, dans la S2, de chose dont les autres (rivalz) n’ont plus de souvenir. (enfin il me semble, faut que je revois la Saison… en fait les 2 >_> )

  68. Spit-Fire said,

    Comme tu dit on comprend mieux avec le recul après avoir vu les précédents épisodes (et sa fait plaisir aussi de les revoir^^)

    Par contre je pense qu’il y en a un a qui on a pas pensé qui pourrait faire entendre raison a suzaku "Arthur" après tout je crois que suzaku aimait bien se fair mordre par ce minet^^ dans la saison 2 sa lui rappele ptet sa 1ère rencontre avec euphie et fait ressortir son coté humaniste/gentil et oublié ces soucis avec 0 et l’OdCdN
    (ça c’était juste pour le dire c’est une théorie basée sur le comique de ces situations^^)

  69. KnK said,

    Ben tu vois, j’avais oublié ce détail-là : Millay a été geassé par l’Empereur, comme tous les autres potes de la bande.

    A ce propos d’ailleurs, comment l’Empereur réalise des choses à si grande échelle ?
    Je veux dire, plus personne ne se souvient de Nanaly…
    Au début saison 2, quand Suzaku retourne à l’académie, on lui explique qu’une très grande partie des élèves est retrournée à Britania, et que les seuls à savoir que Suzaku était le chevalier de Euphie sont Rival, Nina, Milly, Shirley etc… donc il ne reste plus que ceux-là à véritablement soumettre au Geass…
    Mais bon, ça fait curieux de savoir que l’Empereur se déplace ou fait venir à lui une bande d’écoliers pour les Geasser et manipuler leurs souvenirs pour leur faire oublier Nanaly…

    Par contre, Francky, le fait que Millay s’arrange pour redoubler une année, je ne pense pas que ce soit lié au fait qu’elle sache ( ou pas ) que Lelouch est Zéro.
    Milly voulait juste repousser le moment où il lui faudrait prendre ses responsabilités, vivre en adulte et assumer son vrai rôle de fiancée… assumer son rôle d’héritière de la famille Ashford en gros…
    Et justement, ( c’est ce qui m’énerve parce son personnage n’est pas approfondi suffisamment ) on voit qu’elle hésite, le jour de la fête des chapeau pour célébrer son diplome, elle est toute paumée dans la salle de bain.
    C’est finalement sa dispute avec Nina, je pense, qui la pousse à prendre une décision et décide de vivre sa vie telle qu’elle le veut, et non plus sous la pression de sa famille, en rompant ses fiancailles avec un homme qu’elle n’aime ni ne connait réellement et en devenant Miss Meteo…
    Je pense que c’est un dilemme qui la concerne elle, et non pas en rapport avec l’identité de Lelouch…
    Elle voulait rester une année de plus à l’école pour profiter de ses amis, vu le climat politique l’avenir de leur amitié était des plus incertains, et par exemple, elle a à peine quitté l’académie que Shirley meurt loin d’elle…

    Après, si l’empereur a geassé Millay, c’est encore plus étonnant qu’elle ait réussi à découvrir le secret de Lelouch.
    Je sais pas… si Shirley s’est rendu compte que Lelouch était bizarre, quand c’était Sayako qui prenait la place de Lelouch, Milly qui connait elle aussi Lelouch, qui est perspicace et qui connait en plus Sayako, il est possible qu’elle se soit rendue compte de quelque chose…

    A la place de toutes les scènes assommantes qu’on avait pour Shirley, j’aurais préféré qu’on se penche sur Milly plutot quoi… mince…

  70. kurojin said,

    perso sa me branche bien un afrontement final shnizel lelouch ,quans au speculation sur mariane? je ne mavance pas, tros peu d’information mais je pence quelle est dans le camps de lelouch pour l’instant car il ne faut pas oublier qu’ils on chaquun leur motivations sa na rien a voir avec le fait detre gentil ou pas. lelouch se bat meme si utilise des moyen pas toujour louable pour sevir la justice et oficieusement cree un monde ou sa seur poura avoir sa place je pence et sa nengage que moi que lelouch a herité de son espris blliant grace a sa mere et non son pere comme je le croyais au debut bon on vera bien

  71. AlexR said,

    Bon les gars, je vais me coucher, penser à éteindre la lumière et à fermer la porte svp.

    à demain.

    ^^

    ps : ceci est le 6136e com du blog \o/

  72. Francky said,

    Mouais… pour Milly tu as raisons KnK :)

    Au fait, quelqu’un aurait une idee concernant ma question sur la video, ou non?

    Je m’auto-cite:

    «Par contre une question completement en dehors de l’episode…

    Quelle est la difference entre les videos a 340 mb et 650+ mb ? [que je vois sur ce site]
    Enfin on va me dire “graphiquement c’est mieux”, mais vraiment beaucoup mieux?
    Parce que j’utilise la version .mkv d’Eclipse et je la trouve tres bonne (je parle de la video pas des sous-titres), pourtant lorsque je vois 650, donc le double, je me demande jusqu’a quelle point cela peut etre mieux??? Ca vaut le coup de telecharger ou pas?
    (Sachant que j’ai une petite connection… ^^ )»

  73. TWOwowo said,

    Personnellement (C’est juste ma vision des choses) je pense que Marianne et Charles sont en guerre depuis pas mal d’années.

    Charles a toujours dis qu’il menait un combat contre le mensonge et les faux semblants… bref la manipulation ; on sait à présent que Marianne comme son fils est une experte dans le domaine, donc je pense que l’épée "d’akasha" est entre autre un moyen d’en finir avec Marianne.
    Charles doit savoir que Marianne est en vie d’une manière ou d’une autre.

    Comme "Lalouche" je pense que Marianne est très forte au point d’avoir organisé son assassinat. Anya, surement une enfant à l’époque a été geassé pour ses besoins. Malheureusement Nannuly a été une victime collatérale de l’assassinat (balles perdues). Ce qui nous laisse deux "tueurs" potentiels:
    Charles évidemment, mais dans ce cas cela voudrait dire que Marianne a anticipé les actions de son mari
    Ou tout simplement C.C. elle-même sur demande de Marianne.

    Une fois fait Marianne est plus libre d’agir en tant qu’Anya (comme lelouch avec le masque de zéro)

    Comme quelques uns sur ce blog j’ai du mal à voir le danger que représente Schnizel, il est plutôt du genre à privilégier la diplomatie et ne fait la guerre que par contrainte.
    Par contre ces découvertes sur Lelouch lui a permis de comprendre la véritable nature des agissements de son père. Partant de là le "coup d’état" est d’une logique implacable et je dirais même une obligation pour l’empire et sa stabilité.
    Gardons à l’esprit qu’il n’y a pas que le japon qui se bat mais le reste du monde également, pour moi son but est d’arrêter cette folie.

    Enfin je pense que l’épisode suivant sera très intéressant car l’empereur va expliquer ces agissements à Lelouch. A mon avis ce dernier va comprendre que :
    L’assassinat n’en est pas un
    et qu’il est manipulé par les agissements de sa propre mère depuis le début.

    Donc pour moi le grand méchant se joue entre Charles et Marianne

    Encore une fois ca n’est que mon avis

  74. Voo-Chi said,

    Oula! c’est un peux en train de partir en cacahuette code geass. Marianne qui reviens? Et puis quoi encore? On est pas dans dragon ball non plus -_-

  75. Phénix said,

    Francky a dit,

    Personellement je pense que Charles va mourir dans le prochain ou celui d’apres, et que cela va etre le moment ou lelouch sortira de cet endroit pour aller ce charger de Shneizel.

    ________________________

    Moi, je pense plutot qu’il va rester coincer à tout jamais dans ce monde. Mais que Lelouch va être sauver par C.C. et/ou Marianne.
    Et une fois sortie, il ira s’occuper du cas de Shneizel et de l’ODCN. Après ça la paix reignera enfin sur le monde, et Lelouch sera toujours vivant.

    J’espère qu’il ne mourra pas à la fin. Après Death note, ça suffit, j’ai eu ma dose

    ps : en revenche Suzaku peut mourir ^_^ (je dirai même plus… il DOIT, car tout est de sa faute, TOUT ^^)

  76. Shinfuma said,

    Schneizel n’est pas un Saint. Quand il dit dans l’épisode "Savez vous quel est le second sens de l’autorité?" il s’apprête sûrement à montrer son vrai visage. Et le titre de l’épisode 23 va dans ce sens.

    @TWOwowo : CC qui aurait tiré sur Marianne? C’est une possibilité. Et ça pourrait expliquer pourquoi Charles et VV cherchaient à retrouver CC (vengeance…)

  77. Francky said,

    C’est officiel pour Shneizel= le boss final. (ca sera surement confirmer dans le 23) Donc ce n’est ni Marianne, ni C.C. ( pour quelles raisons d’ailleurs?) ni meme Charles. (puisqu’on sait qu’il va tout expliquer a son fils dans le prochain episode)

    Sois dit en passant, non cela n’explique pas, et surtout pas pour la raison que tu donnes.
    Vengeance? Ca me fait rire. Charles s’en fou completement du monde, il veut tout detruire… et toi tu viens parler de vengeance?

    De plus, on sait pourquoi Charles cherchait C.C., c’etait pour activer le Sword of Akasha.
    Rien avoir avec une vengeance.

  78. Mc Lovin said,

    Jusqu’à cet épisode, j’étais persuadé que lelouch allait claqué, maintenant qu’il s’est sacrifier pour enfermer Charles je pense qu’il a des chances de s’en sortir.

    Par contre je pense (et j’espere) que Suzaku va y rester vu le connard que c’est devenu. Par contre, s’il meurt de la même façon que Rollo, je suis dé-gou-té !

    Enfin je trouve que le geass canceler de Jeremiah est trop peu utilisé jusqu’à présent et il est possible qu’il joue un role décisif, notamment face à Bismark (je crois que c’est le nom du knight of one) et peut être même sur Anya (théorie peu probable, étant du coté de Marianne, mais pas à écarter.).

  79. Shinfuma said,

    @ Francky : Oui je parle de vengeance. Charles veut détruire le monde pour honorer son contrat avec V.V., OK. Ca n’empêche pas qu’il aurait pu aimer sincèrement Marianne et vouloir la venger avant de tout faire péter. Une petite vengeance en apéro d’une fin du monde, c’est pas si mal.
    Et je n’ai pas le souvenir que CC ait servi à activer le Sword of Akasha. Charles a parlé d’honorer le contrat (que CC meure), et c’est tout. D’ailleurs, le Sword of Akasha est le nom de l’espèce de temple. Je vois mal comment Charles et Lelouch pourraient être en ce lieu s’il fallait encore l’activer.

    Et pour info, je parlais de vengeance en rigolant. Pas besoin d’être méprisant et hautain, d’autant que tu n’as pas plus les réponses que nous.

  80. corM said,

    je pense la

  81. corM said,

    je pense la même chose que toi le geass inversé de jeremiah va servir je pense contre le knight of one. (ce n’est qu’une hypothèse) mais il va refaire surface car il a été peu utiliser jusqu’à présents.

  82. Anonyme said,

    ce 21 sent trop l’épisode 15 bis du blablablabla

  83. lalouche said,

    Schneizel boss final ?mouais .Ils vont s’affronter ces deux la (ça a même commencé ) mais l’anime s’appelle code geass et non pas Schneizel .Je serais déçu si le l’épée d’akasha n’était pas utilisée .
    C’est un moyen pour détruire ET refaire le monde .Certes il est activé mais il lui faut un ordre par un porteur de code (ce que Charles allait faire avant d’être interrompu ) et c’est sur les souhaits du porteur de code que le monde est refait .
    Imaginons notre beau blond détruisant le monde ( je finis le travail de Suzaku ) à coup de Freya .Lelouch se trouve acculé et dans l’obligation d’utiliser l’épée d’ashaka
    ses souhaits : Pas d’empire Britannien ,des proches toujours vivants , un japon libre et en paix ,plus de geass (?)
    paf il active
    écran blanc avec l’horloge et les morts qui vont bien ….
    après : Lelouch réveille toi le cours est fini
    =>C’est Shirley/Nunnaly qui le réveille dans un lycée de Tokyo à notre époque et dans notre monde .
    Mauvais rève ? ben non => dernière image notre Lelouch porte le code en tatouage
    niark niark

  84. KnK said,

    @ Mc Lovin

    A mon avis, si Suzaku meurt, ils vont nous sortir les grands violons comme pour Roro, et même après avoir maudit Suzaku pendant 2 saisons, on va chialer comme des fontaines.
    Ils sont fort pour ça…

    @Voo-Chi
    Contrairement à Dragon Ball, la "résurrection" des personnages ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, lol, ça fait belle lurette que Marianne est "présente", et qu’on sent qu’elle va ramener sa fraise d’une manière ou d’une autre…

    ————–

    Par contre, je sais que c’est plus le moment de poser des questions aussi périmées, mais est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment Sayoko a rejoint l’OdCN…

  85. Francky said,

    @ Shinfuma , et voila, lorsqu’on a une reponse c’est tout de suite "arrete d’avoir reponse a tout."
    Mais j’y peut rien mon vieux si je suis attentivement la serie.
    Tu as qu’a faire pareil toi aussi.

    On ne sait meme pas ce qui c’est passé pour l’assassinat de Marianne.
    On sait juste qu’elle avait l’air au courant et a fait retiré les gardes ce jour la.
    Alors dire c’est Marianne et C.C. qui ont fait ca et charles qui veut venger… c’est ne pas avoir suivi les episodes.

    Et comme je viens de te l’expliquer… C.C. il en avait besoin pour le sword of akasha (et accesoirement accomplir le souhait de C.C. ) et non pas une "vengeance". (re-regarde les episodes)

    Faut suivre des fois…

  86. Francky said,

    @ KnK , lors de la saison 1, elle a ete voir Diethart ( je crois qu’il y avait des offres d’emplois sur internet a ce moment la. xD ) qui etait dans sa camionette de journaliste TV, et il lui a dit "je vais te confier un travail, tu ne peux cependant pas voir zero tout de suite, je dois te tester". Et le travail c’etait d’immobiliser le Lancelot dans les episodes 24-25 de la S1.
    Voila comment Sayako est entré dans l’OotBK.

  87. lalouche said,

    il n’avait pas besion de CC il avait déjà un code et jusqu’à preuve du contraire CC a toujours le sien

  88. Ender said,

    Je n’ai jamais posté aucun commentaire sur ce blog que j’adore mais je vais faire une exception ^^
    Déjà merci à AlexR d’être aussi rapide pour mettre un lien vers les épisodes !!, j’attends toujours avec une grande impatience le lundi matin pour pouvoir profiter d’un petit épisode de Code Geass =)
    Merci encore !!!

    @ Francky, Et maintenant, après avoir lu tout les commentaires de cette article, je me suis bien marrer, je suis d’accord avec toi sur tes idées, mais la façon dont tu méprises les autres à chaque fois qu’ils disent leur point de vue est hilarant.

    De plus à chaque fois qu’on te dit que tu es "hautain" ou autre, tu t’emportes, et confirme le fait que tu penses avoir réponse à tout.
    Attentif ou pas à la série, les gens ont le droit de se tromper. Pas la peine de sortir des phrases à la biiip du style : "Vengeance? Ca me fait rire." Moi c’est à chaque fois que tu t’emportes que "ça me fait rire".

    Ps : Tu vas probablement écrire un roman pour me contredire, et ça va être bien inutile xD

    ——

    Cordialement, Ender.

  89. KnK said,

    @ Francky :

    " [...] je crois qu’il y avait des offres d’emplois sur internet a ce moment la. xD [...] "

    Lol, c’est toi qui me fait rire cette fois ^^"

    C’est cool de prendre le temps de m’expliquer, je suis un peu ( beaucoup ? ) à la ramasse je dois dire… ;-)

    Dans CG, y’a tellement de détails éparpillés par ci par là, pour emboiter ou se rappeler de tout, pas évident…

  90. fahdovski said,

    Est ce que Karen est amoureuse de Lelouch?

    Est ce que C.C est amoureuse de Lelouch?

    et Lelouch il est amoureux de qui ? Karen ? ou C.C?

  91. mandragon said,

    "mode chieur on"
    francky tu dit que c’est la 1ère série que tu vois ou il y a autant de spéculation tu oublie lost lol ou tu vie dans un hute?
    "mode chieur off""

    sinon j’espére qu’on aura une bonne fin et pas une qui par en queux de poisson comme souvent dans les mangas

  92. fahdovski said,

    Lelouch cherche le meurtrier de sa maman,

    Alors il n’a qu’a lui demandé si son âme est encore là.

    Mais,faut d’abord qu’il sache que sa mère est dans le corps d’Anya.

  93. Francky said,

    @ KnK, bah… de rien. Toi au moins tu apprecies, contrairement a d’autre… c’est deja ca. :)
    Pourtant, si tout le monde me repondait de la meme facon que la tienne, je n’aurais pas a tenir ce genre de discours pour expliquer pourquoi j’ecris "rire" (voir plus bas dans ce message… )

    Tant mieux si je te fais rire. ;)
    (Faut que je revois l’episode pour confirmer si c’est bien sur internet qu’elle a ete embauché, si si je suis serieux. xD )

    ______________________________________
    @ lalouche, mais le code de V.V. il l’a eut dans le meme episode., Il le lui a pris parce que V.V. lui a menti (a propos des assassins envoyé a Lelouch etc… ) Et comme tout le monde le sait, Charles veut detruire se monde rempli de mensonges.
    Mais sinon, il n’avait pas l’intention de prendre le code de son frere qu’il aimait tant. C’est pourquoi il avait besoin de C.C.
    Ou ais je dis que C.C. n’avait pas le siens? Nul part. D’ailleurs elle la. Elle le dit elle meme dans l’episode 20.
    C’est clairement expliqué dans l’anime. (ep 15, ep 20, et avant le 15 aussi pour Charles)
    ___________________________________________

    @ Ender, ecoute, je vais essayer d’etre clair, meme si c’est pas apres toi que j’en ai, mais vue que tu souleve le point, d’ailleurs cela s’adresse a tout le monde…
    Si je donne l’impression de mepriser, c’est juste parce que je trouve aberrant certaines remarque par rapport a ce qu’il y a de dit dans l’episode ou bien parce que j’ai (ou quelqu’un d’autre) a deja expliqué que ce point n’etait pas possible.
    Je donne un exemple simple:
    "Marianne evil boss de la fin". Ce point n’est pas possible. Alors, je le dis une fois "calmement/gentillement", mais apres, je trouve un peu normal d’etre un peu ironique si la personne en face continue sur sa lancée. Surtout si c’est en me provoquant avec du HS ( cf: "tu sais pas tout toi" "chacun pense ce qu’il veut" etc… ) Ce qui n’a rien a faire ici dans la discussion.

    "plus à chaque fois qu’on te dit que tu es “hautain” ou autre, tu t’emportes, et confirme le fait que tu penses avoir réponse à tout."

    Tu vois, moi j’appel ca (ce genre de phrase) de la provocation, du "trollisme" (enfin pas vraiment, mais s’y rapprochant.)
    Parce que cela n’a rien a faire ici.
    Et comme tu le dis si bien, cela ne fait que confirmer ce que je dis: J’ai raison, puisque au lieu de contre-argumenter ce que je dis, tu fais du HS.
    Ce qui va me donner un ton encore plus… hautain.
    Tu saisis la bien toute ll’ironie de la chose?

    "Attentif ou pas à la série, les gens ont le droit de se tromper. Pas la peine de sortir des phrases à la biiip du style : “Vengeance? Ca me fait rire.” Moi c’est à chaque fois que tu t’emportes que “ça me fait rire”."

    Tout a fait. Ils ont le droit.
    Et si cela me fait rire cela me fait rire.
    Tu le prends ensuite comme tu veux, mechament, sur la rigolade ou peu importe comment. Ca c’est pas "mon probleme".
    Regarde le message de KnK il me dit "la c’est toi qui me fait rire", pourtant moi, je ne le prend pas mal. ;)
    Moi je dis ce que je pense.
    Lorsqu’on SAIT pourquoi Charles voulait C.C., dire "vengeance par supposition"… moi cela me fait rire. ;)

    "Ps : Tu vas probablement écrire un roman pour me contredire, et ça va être bien inutile xD"

    Pourquoi? Parce que tu ne veux pas arranger les choses et arriver a un terrain d’entente parce que tu t’es deja fais une opinion sur ma personalite et que tu ne la changera jamais?
    _______________________

    @ mandragon, j’ai jamais vue Lost. En fait, juste le debut, mais j’avais pas trop accroché, donc j’ai vite laissé tombé.
    Et oui je sais, voir quelques episodes n’est souvent pas suffisant pour se faire une opinion d';une serie.
    Non non je te rassure, je ne vis pas dans une hute, mais dans un… igloo au pole nord. ;) ^^

  94. elwin said,

    j’ai pas lu le post.
    Qui résume ?

    @ ender : " Ps : Tu vas probablement écrire un roman pour me contredire, et ça va être bien inutile xD "

    je t’appel devin maintenant.

  95. KnK said,

    Au fait, maintenant qu’on a enfin mis Marianne sur le tapis, une question m’intrigue depuis le début :
    Comment une ‘roturière’ ( même si elle n’est pas si roturière que ça, c’est pas comme si elle était paysanne ) peut-elle devenir Reine ???
    Non parce que c’est quand-même un sacré bond sur l’échelle sociale, hein…

    J’en peux plus, vivement dimanche qu’on nous crache tous ses secrets à Marianne…

  96. lalouche said,

    Ok pour le code de V V .
    à votre avis lelouch ( ce sera lui ou personne d’autre ) : utilisera ,utilisera pas l’épée d’Ashaka ?
    Pour Marianne c’est peut être juste une grande blagueuse qui aime bien taquiner son monde ( j’y crois pas trop )
    Pour CC elle est en pleine introspection en ce moment =>style qu’est ce que je veux vraiment ? ^^
    Idée et si il n’y avait pas de gentils mais juste des personnes corrompues par le pouvoir du Geass qui se combattent pour avoir le pouvoir ultime ( l’épée d’Ashaka ? )….

  97. roan said,

    "Corrompu par le pouvoir du geass" ^^ On croirait entendre Suzaku en train de dire à l’Empereur qu’il a pêché LOL ^^.
    Non le geass n’est pas corrupteur, il dépend seulement de la personne qui le possède, comme n’importe quel pouvoir :P

    Sinon le Knight of one qui fait allégence à Schneizel ^^ J’aurais préféré qu’il le fasses à Lelouch (m’enfin il s’est sûrement infiltré chez Schneizel pour en informer son maître ^^).

    Maintenant c’est dur de faire la différence entre :
    – Akasha no Tsurugi" qui semble être l’arme avec laquelle Charles mettra fin à cet ancien monde de mensonge.
    – Ragnarok no Setsuzoku qui semble être le système utilisé pour enclencher l’épée ? Bizbiz, je fais pas trop la différence ^^
    – Le système est sûrement ce qui synchronise les différentes "portes du geass", permettant l’activation de l’épée qui elle mettra fin au monde connu ^^

    Bref vivement qu’on en apprennent plus sur l’histoire du geass, sur l’histoire de Marianne, sur les ambitions de Charles et surtout de Schneizel. Après tout le discours de Schneizel à l’air plus ou moins interessant, mais ça devient inquiétant lorsqu’il parle d’une autre "utilité à l’empereur".
    Qu’est ce qu’il va bien pouvoir nous sortir ? "Un empereur doit tout contrôler et diriger. Le monde doit être son empire, c’est pourquoi il faut éradiquer le mal à la racine en détruisant les identités nationales" ^^ Ou un truc du genre :P.

  98. Francky said,

    @ KnK, je ne me rappel plus trop de la S1.
    Pourquoi l’empereur a t il autant de femme? Est ce en rapport avec le geass ou cherchait il juste plusieurs femmes pour avoir plusieurs enfants? (en plus des mariages politique…)
    Je crois me rappeler qu’il cherchait des femmes ayant de forte chance de pouvoir avoir/recevoir un geass. Hum, je ne sais pas si je suis clair la.
    Par exemple, Suzaku a la "compatibilite" pour recevoir un geass, mais il n’en a pas.
    Donc, charles, cherchait des femmes comme cela, et les epousait. Bien entendu toute n’avait pas le geass.
    Enfin, je ne suis pas sur de ca. Mais je crois me rappeler que c’etait dit dans la saison 1 pourquoi il avait autant de femme. (et si c’est ca la raison, alors le statue social est inutile. ^^ )

    ____

    @ elwin puisque tu n’as pas lu, alors comment peut tu parler du contenu?
    Comment peut tu etre sur que je le contredis?
    C’es tu ce que c’est que "contredire"? Contredire c’est dire le contraire de ce que l’autre dit sans apporter le moindre argument.
    C’est pas ce que j’ai fais en tout cas.
    (mais franchement si c’est pour mettre "j’ai pas lu", mieux vaut ne rien mettre… ca evite des tensions inutile)

  99. Spit-Fire said,

    "il n’avait pas besion de CC il avait déjà un code et jusqu’à preuve du contraire CC a toujours le sien"
    Il voulait le code de C.C pour être certain de pouvoir mener sa petite destruction du monde en paix car en effet si C.C avait filé son code a lelouch, elle l’a bien dit (dans l’épisode… me souvien plus ><)
    Que si elle lui filait sa marque il pourrait se battre d’égal à égal avec son papounet détesté^^
    Donc pure supposition L’empereur voulait le code de C.C pour qu’elle le donne pas à Lelouch et qu’il soit le seul immortel
    (après qui sait s’il existe pas d’autre donneur du geass si on s’en réfère au noms qui sont des lettres d el’alphabet et entre C.C et V.V y a 18 lettres d’écarts se serai marrant qu’on ai un Z.Z, A.A ou J.J enfin ça risque pas d’arriver vu le peu d’épisode qu’il reste)
    Désormais les knights je suis un peu perdu ce sont lesquelles dont on ne connait ni le nom ni le visage (affreuse knight of 4 clone de villetta? ou villetta clone de knight of 4 ?xD)

  100. roan said,

    Aujourd’hui est un grand jour pour les japonais ! C’est la sortie du premier OST de Code Geass R2 ! Je suppose donc qu’il sera disponible d’ici quelques jours pour nous petit français bien loin du pays du soleil levant !
    Il y aura des chansons déjà connues, mais de nouvelles aussi que j’attends (et qu’on attend je suppose ^^) avec beaucoup d’impatience !
    Wait and See la sortie est proche.

  101. Francky said,

    Pour les Knights, je ne sais pas si on a deja vue Nonette. Peut etre juste une fois dans l’episode 4 ou 5 (premiere apparition de Monica aussi)
    Sinon la clone de Viletta on ne l’a pas encore vue. (je ne sais pas si elle a deja un nom ou pas sur sa fiche)
    Sinon, on connait les autres:
    Gino, Anya, Monica, Suzaku, Nonette, Bismark (enfin le KoO je sais pas si c’est son nom), et Viletta-clone.
    Je crois que c’est tout.

  102. Spit-Fire said,

    donc si je résume il nous manque les numéro 2, 5, 9 et 11 non? (le n° 10 knight of 10 s’appelait comment déja ce malade mental?)

  103. Francky said,

    Ah… y a aussi Luciano je l’avais oublié

  104. Francky said,

    Oups, pas fait attention a ta reponse. ^^
    Le KoTen c’est Luciano.
    Les autres Knights, soit ils existent mais on n’en a pas entendu parler (et soit ils apparaiteront 30 secondes pour se faire tuer rapidement par kallen ^^, sois ils n’apparaiteront pas), soit il n’y en a pas.
    Hormis le KoO tout les autres ne sont pas dans un ordre precis. C’est a dire que le KoTwo n’est pas une meilleur position que le KoTen (par exemple)

    Donc je ne sais pas s’ils existent dans l’univers CG ou pas, vue qu’on n’en a pas entendu parler (mais on n’avait pas non plus entendu parler du KoFor avant non plus^^ )

  105. Ender said,

    @ Francky : "Pourquoi? Parce que tu ne veux pas arranger les choses et arriver a un terrain d’entente parce que tu t’es deja fais une opinion sur ma personalite et que tu ne la changera jamais?"

    Non, je n’avais pas envie de prolonger ce sujet de tension… Et je ne comptais pas revenir poster de commentaires comme tu le dis HS. Tu t’es justifié comme il le faut.
    Sur ce sujet clos ^^
    _______

    Dans tout les cas, c’était un super épisode comme d’habitude qui donne envie de voir le plus rapidement possible la suite =)

  106. Francky said,

    Ah d’accord. Au temps pour moi alors. ;)
    Mais perso, j’aime pas laisser les choses en suspend, parce que si c’est le cas, la prochaine fois que l’on se parlera (sur l’episode 21 par exemple^^) cette "tension" reviendra. (donc c’est pour cela que je t’ai repondu)
    (enfin je dis "tu", mais c’est pas forcement adresser a toi ici. ;) )

    Sujet clos. ;)

    Vivement le 21 et la verité sur l’assassinat de Marianne. :D

  107. Spit-Fire said,

    Hâte de voir le 21 (m’en lèche les babines d’avance)
    que vont donc faire C.C et Marianne?
    L’empereur va encore blablatter sur sa théorie que personne n’est égal?
    Lelouch va t’il finir par avoir le geass dans les 2 yeux?
    Suzaku va t’il encore se montrer êxtremement naïf comme à son habitude?
    l’Odcdn va t’il continuer dans sa pensée Zéro=Lelouch VI britannia= Ennemi? (sans lui ils seraient tous morts)
    Jeremiah et Kallen qu’est ce qu’ils comptent faire? (Orange-kun est loyal a lelouch puisqu’il est le fils de Marianne et kallen est amoureuse de lelouch m’étonnerai qu’ils restent là à rien faire)

    Pour finir en nullité
    Schneizel sort en grand vainqueur il rend pas le japon qui garde le statut de zone 11 et Suzaku devient knight of 11 au lieu de knight of 1 (car il est japonais)
    bon je sais c’était pourri —————> [- ]

  108. Shinfuma said,

    La Knight of Four s’appelle Dorothea Ernst :
    http://trainwreck.ggkthx.org/2008/08/24/knight-of-four/#comments
    Apparemment, les romans parus au Japon et qui apportent un peu de background semblent dire que les 12 postes de Knights of Rounds ne sont pas tous remplis. Reste à savoir dans quelle mesure ces romans sont officiels.

  109. Zeke said,

    @ Francky

    il y a forcement 12 knight of round car c’est les 12 meilleurs on va pa mettre un Knight of six qui est le 6eme meilleur alors qu’il y a pa de 5eme dans la logique le 6 serai alors 5 et le 7 serai 6 ect… on va pas gradé par exemple 12eme meilleur alors que y a pas de 11

    c’est juste que vu leur puissance tous les éliminé en 1 saison sa serai dur donc il a pa pu les casé

  110. Francky said,

    @ Zeke, je cite le message juste au dessus du tiens:

    "Apparemment, les romans parus au Japon et qui apportent un peu de background semblent dire que les 12 postes de Knights of Rounds ne sont pas tous remplis. Reste à savoir dans quelle mesure ces romans sont officiels."

    Et je rajoute.
    Disons il y a un Ko6, il meurt/perd sa place pour une raisons ou une autre. La position Ko6 est donc libre. Mais les autres positions n’ont pas bougé.
    Donc on "remplace" le Ko6 par quelqu’un d’autre… le moment venu. On ne va pas s’amuser a changer toutes les positions des Knights qui sont entre le 7 et le 12.
    C’est… logique.

  111. hurlebibi said,

    ce que je trouve le plus troublant dans cet ep, c’est pas tant l’histoire… c’est les graphismes!
    ils manquent de sous a sunrise? parce que la desfois (les premières secondes avec suzaku qui marche par exemple) ca fait très mal aux yeux!
    j’espere que c’est passagé, car un des plus grand interret de cette serie (pour moi -_- ) c’est quand meme la qualité d’animation et les graphisme qui tue tout…

    quoi comment ca je suis pas dans la mentalité des com précédent? XD moi ca me va que C.C retrouve la memoire et tout et tout :p, toute facon on sais jamais a quoi s’attendre avec CG, ducoup ca change pas trop de d’habitude!

  112. ゼロ said,

    AlexR aurais-tu des news concernant l’OST de la R2?

  113. ゼロ said,

    Ah désolé j’ai fini par trouver, si tu veux le lien MU pour une news dessus le voici:

    http://www.megaupload.com/fr/?d=AOBTE6TL

    Bonne journée et bonne écoute. :D

  114. Francky said,

    Je veux pas dire, mais c’est sur le meme site:
    http://codegeass.wordpress.com/2008/08/07/ost-r2-images-diverses/

    Le contenu :

    01:The Knight
    02:Sensibility
    03:Madder Sky
    04:Beautiful Emperor
    05:Deeply Fast
    06:Crooked Diaries
    07:Memory of 0
    08:Across the Borderline
    09:World Depression 10:Super Natural
    11:Love is Justice
    12:Death Work
    13:Lullaby of M
    14:If I were a Bird
    15:What am I?
    16:Concealment
    17:Area11
    18:World Depression
    19:All-out Attacks
    20:Prodigy
    21:The Master
    22:Siegfried
    23:Grand Freet
    24:わが﨟たし悪の華[TV ver.]

    ____
    Tu peux aller sur le site de codegeassfrance pour euh… plus de… hum hum… "infos". On va dire cela comme ca. ^^
    (Enfin, ca doit se trouver ailleurs surement.^^)

  115. Francky said,

    Zut trop tard…

    Je savais pas qu’ils acceptaient les liens comme ca sur ce blog…

  116. AlexR said,

    T’ain… j’étais en train de le dl en torrent (et voir si c’était le bon avant de le poster).

  117. AlexR said,

    Et le lien mu c’est un fichier .7z…

    Je crois que je vais éviter de le mettre parce que je sens deja la question :
    "Avec quoi j’ouvre le fichier svp ????"

    Je vais mettre ça en .rar, comme ça y’aura pas de soucis ^^

  118. Francky said,

    Huhu.^^
    Avec 7zip. Et je pense aussi que cela peut s’ouvrir avec Winrar. (pas sur)
    De toute facon : Google + ouvrir un fichier 7z = LA reponse.

    Laisse les donc chercher un peu. Ne te donne pas cette peine d’etre aussi gentil. ^^

  119. AlexR said,

    Oula, t’inquiètes…

    Grace à mon super stage, je suis devenu habitué à faire et à refaire 40 fois de suite les meme trucs.. juste parce que le patron change d’idées toutes les 30 minutes… le meilleur etant que j’ai 3 "patrons" qui sont comme ça… chacun avec leurs idées bien à eux…

  120. Francky said,

    Ah. Donc tu vas le mettre en .rar et sur mediafire, c’est gentil pour eux.

    *’s’enfui en courant*

  121. elwin said,

    @ elwin puisque tu n’as pas lu, alors comment peut tu parler du contenu?
    Comment peut tu etre sur que je le contredis?
    C’es tu ce que c’est que “contredire”? Contredire c’est dire le contraire de ce que l’autre dit sans apporter le moindre argument.
    C’est pas ce que j’ai fais en tout cas.
    (mais franchement si c’est pour mettre “j’ai pas lu”, mieux vaut ne rien mettre… ca evite des tensions inutile)

    @ franky le gars qui sait tout.
    Gros malin, je parlais du roman.Mais tu ne dois pas savoir lire.

  122. elwin said,

    a ui, et toujours pour le meme gars, vous avez surement reconnu qui, si tu relisais mon post, tu verrais qu’il ne contient pas que le : j’ai pas lu
    mais ceci rejoins le fait que tu ne sais pas lire, merci de la confirmation.

  123. KnK said,

    T’es venu juste pour dire ça ?

    ————————

    Merci pour l’OST !!
    Ca n’engage que moi, mais les OST de la saison 1, autant ça accompagne toujours très bien l’histoire, autant à écouter seule, je n’avais pas aimé plus que ça ( à part Stories )
    Donc là, je vais voir ce que ça donne.
    Mais y’a au moins une piste que j’aimerais entendre, c’est la petite musique qu’on entend quand Lelouch constate que CC a perdu la mémoire…

  124. Francky said,

    Pour l’OSt, pareil, elle est magnifique lorsqu’on l’ecoute avec la mise en scene, l’action, les evenements, mais une fois qu’on ecoute la musique toute seule, c’est moins emportant (oui "e").
    Sur ce premier CD de l’OST de R2, il n’y a que tres peu de chanson que j’ai apprecié ( 4-5 maximum)

    @ elwin, oui tu as raison, t’es content maintenant?

  125. tablen said,

    trop fort lelouch
    l’empereur l’a dans le cul ^^

  126. fahdovski said,

    Elle chaude Karen

    Mr Blogmaster tu saurais pas si elle fait des plans à 2 ou à 2.5?

    Ptain, elle est bonne !!!!!
    toute en combinaison cuir moulant !!!
    ptainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

  127. Seisui said,

    Voici une image pour AlexR qui devrai t’interesser (a moins que tu ne l’ai déja ce qui ne m’étonnerai pas ^^)

    Attention Spoil :
    http://img53.imageshack.us/img53/8016/8fns17taf5.jpg

  128. Julien said,

    Je pense pas que ce soit un spoil, juste du fan service.
    Le New-Type est bien connu pour ca.

  129. AlexR said,

    @Seisui

    Euh… cette image date de la saison 1 xD

  130. Seisui said,

    Autant pour moi, désolé ^^
    *Honte* lol

  131. Lelouch said,

    hey les gens je vien de penser a quelque chose …..ou est Arthur :o il etai reste au ministere a moins que Suzaku l ai emmener sur l Avalon mais oon le voi plus sniffff Athur

  132. haseo said,

    keskon en a a foutre du chat sen blague.^^
    vive lelouch empereur sa va etre cool ds lop la baston de la fin. bien kon sache pa trop se ke sais ya des knightmare partout.

  133. Francky said,

    Moi la question que je me pose c’est… la mere de Kallen, qu’est elle devenue? Elle etait a l’hosto. L’hosto etait pas dans la zone de Freya?

  134. AlexR said,

    Oh lol.

    Si vous croyez qu’ils font s’embêter avec ce genre de détail à 5 épisodes de la fin et avec tout ce qu’il reste à montrer…

  135. fahdovski said,

    ptain elle est bonne Karen

  136. Francky said,

    Mdr AlexR, c’etait juste de la curiosité.
    Perso, moins on en dit sur Kallen, mieux c’est pour moi.
    J’aurais juste voulu 2 min sur Naoto, vue que c’est lui qui a fait le plan pour recuperer C.C. "le gaz toxique" lors du 1er episode de la Saison 1. Et rien de plus.

    Plus on se concentrera sur le geass , charles, shneizel, les knights, marianne, lelouch et C.c. et mieux cela sera.

    J’aurais aimer voir les Ashford aussi, vue qu’ils etaient quand meme censer jouer un role, mais on dirait que non finalement.

  137. AlexR said,

    Ouais et c’est pour ça que c’est triste qu’il n’y ait que 2 saisons… il y avait tellement de trucs possible à raconter que ça pouvait tenir sur 3 saisons… à l’aise.

  138. Francky said,

    OAV peut etre? *reve*

    Y a moyen de faire 3 OAV.

    1 sur Kallen et sa famille. Son pere a l’air important. Et son frere etait le leader avant sa mort.

    1 sur les Ashford/Sayako cela serait bien.

    1 autres sur Nunnaly par exemple. Ou sur tout autre chose qui merite notre attention.
    Tel la relation Cecile/Suzaku , Nina et son "racisme" ( d’ou ca vient? il y a bien un element declencheur) et d’autre petit detail de la serie.

    Facile 3 OAV. J’espere peut etre pour rien, mais cela serait vraiment dommage de ne pas les faire.

    Surtout qu’avec son succes… c’est tout benef financiairement pour eux.

    Marianne a l’air d’avoir du temps dans l’episode 21, donc je ne pense pas nessecaire d’avoir un OAV sur elle.

  139. Ghost said,

    "Nina et son “racisme” ( d’ou ca vient? il y a bien un élément déclencheur) et d’autre petit detail de la serie."

    La mort de Euphie et la rébellion noir semble être un élément déclencheur. A ce que ej me souviens, elle fait ça pour la venger. Donc elle fonce sans réfléchir aux conséquences. D’ailleurs, maintenant, elle regrette son geste..

    "Facile 3 OAV. J’espere peut etre pour rien, mais cela serait vraiment dommage de ne pas les faire.

    Surtout qu’avec son succes… c’est tout benef financiairement pour eux."

    Je sais plus où j’ai vu ça, mais le scénariste a dit qu’il était déçu par les obligations scénaristique de SunRise Et qu’il les quitterait dès que Code Geass serait finis. (A la fin de la saison 2)

    M’enfin, on peut toujours espérer…

  140. Takatak said,

    Comme répéter à plusieurs reprise, ça fait longtemps que la série est prévu à 50 épisodes, pas un de plus. Et avant de prévoir des OAV vaut mieux voir comment se finis la série ^^

  141. Anonyme said,

    Non non non, son racisme etait deja present au debut de la serie.
    Deja lorsque Suzaku va a l’ecole, on remarque qu’elle a peur "mais c’est un eleven" (en parlant avec Nunnaly), ensuite lorsqu’elle est prise en otage ( dans l’episode ou Euphie les sauve, hmm le 8 je crois de la S1 bien entendu) Milly lui dit (parce qu’elle stresse au fait qu’elle quitte Tokyo settlement, et qu’elle va dans un endroit ou les "elevens" ont plus de chance d’etre. ) "ca ira nous ne t’abandonneront pas CETTE FOIS CI" Et j’insiste sur ca.
    Ensuite, meme episode, un "eleven" passe pres d’elle et elle panique encore une fois.

    Tout ca est frais dans ma tete… je viens juste de revisionner les episodes 1-12 de la S1 ( ces 2 derniers jours ) ^^

    Donc la peur/racisme de nina etait deja presente avant le debut de Code Geass. Cela doit etre une fois ou Nina a ete "abandonner" ( pour X raison) par Milly et les autres lors d’une sortie scolaire par exemple.
    Mais cela serait quand meme sympa qu’on en parle, apres tout… c’est quand meme un element important de cette R2 plus que de la S1.
    Elle veut se venger de Zero ( qu’elle croit JAPONAIS) parce qu’il a tué Euphie.
    Elle voue une haine sans partage aux "elevens".

    Oui j’ai lu ca aussi "not as planned" ou un truc comme ca. C’est surtout a cause du changement d’horaire. Enfin j’ai pas tout tres bien compris.
    On change l’horaire donc on ne peut plus montré ce qu’on devait montré.
    Je comprend qu’a 17h on ne puisse pas montrer les seins de KAllen, mais ne pas montrer la relation Kallen/son frere , Suzaku/Cecile, ou bien plus sur Nunnaly… je ne comprend pas ca.
    Surtout lorsqu’on voit le massacre d’ENFANTS au culte. ( et le massacre tout court) ou bien Freya ( 10 millions de morts).
    Et on nous dit "pour que la S2 soit comprehensible meme si on n’a pas vue la S1")
    Ils me font rire. J’ai vue des messages sur des forums : "C.C. est schyzo elle parle toute seule". ou "qui est marianne/euphie"
    "pourquoi Nina est aussi *** "
    "qui est zero?" ( lors du 1er ep, tu crois qu’il vont comprendre eux? )
    Etc…

    Ah ok… enfin je vais pas polemiquer plus longtemps sur ca.

  142. Francky said,

    zut j’ai oublié de mettre mon nom… c’est moi qui ai posté le message au dessus

  143. Ghost said,

    Ah je ne me rappellais pas de ca sur Nina, je ne me rapelle que du gros des premier épisodes (visionné 1 seule fois), merci de m’avoir raffraichis la mémoire.

    "Et on nous dit “pour que la S2 soit comprehensible meme si on n’a pas vue la S1″)
    Ils me font rire"

    Un peu normale, m’enfin ils font pareil dans notre télé française ^^ ( On nous met souvent un épisode inédit, puis plusieurs épisodes de la saison précédente).

    "Donc la peur/racisme de nina etait deja presente avant le debut de Code Geass. Cela doit etre une fois ou Nina a ete “abandonner” ( pour X raison) par Milly et les autres lors d’une sortie scolaire par exemple."

    Je pense plutôt par un traumatisme étant enfant, genre des eleven ont tué ces parents ( Elle vit avec ses grand parent nan ? Ou je me trompe avec autre chose ;p)

    "Mais cela serait quand meme sympa qu’on en parle, apres tout… "

    Si Sunrise ne peut nous apporter ces réponses, autant essayer de se les imaginer ^^ Comme tu dit, c’est sympa.

  144. Francky said,

    Euh ben le truc en fait, c’est que lorsque Milly et Nina ( et Shirley) sont dans le train pour sortir de Tokyo, Nina commence a stresser, Milly remarque cela, commence a la rassurer et lui dit "nous ne t’abandonnerons pas cette fois ci", donc cela veut dire qu’il s’etait passer quelques chose une autre fois ou ils avaient fait une sorti, et que pour une raison quelconque elle avait ete laisser derriere. Et que des "elevens" lui ont fait quelque chose…

  145. Ghost said,

    … Et Milly parle d’un ghetto, donc Nina a du se faire bobo contre quelque eleven d’un ghetto.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: